rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interconnection

reine, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:08:43
Bonjour,je veux interconnecter un réseaux distant de 15 sites contenant chacun une connection ADSL et pour ce, j'aimerais savoir par quels moyens passer en vue de pouvoir optimiser mes ressouces.

CORDIALEMENT VOTRE!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à reine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kiki, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:19:03
Bonjour,

Ca dépend ce que vous voulez y faire passer...

Il faut savoir que le débit ADSL est plutot limité, donc les trames netbios ne passeront pas.
Seules les applications passant des requetes sur un serveur SQL par exemple seront viables.
J'ai vu une appli de comptabilité qui voulais ouvrir des bases de plusieurs megas sur un serveur distant -> blocage.

De plus le trafic inter-sites va restreindre le trafic WAN.

La solution la + simple est la gestion de tunnels VPN directement par les routeurs.
Comme les LAN seront interconnectés, ils devront tous avoir des réseaux differents (il n'y aura pas de NAT par le tunnel VPN).
Il faut bien entendu configurer correctement les routes.

Cordialement,
Répondre à kiki
Interconnecter 2 lan wireless : wifi ou cpl ? (Résolu)Bonjour, je cherche une solution wireless rapide pour interconnection de deux réseau Lan J'ésite entre wifi (necessitant l'ajout dans 2 machines de cartes wifi +config de ces machines comme passerelles IP) ou utiliser deux adaptateurs CPL... www.commentcamarche.net/forum/affich-2029412-interconnecter-2-lan-wireless-wifi-ou-cpl
Interconnection de site (Résolu)bonsoir ! que faut-t-il matérielement pour interconnecter trois sites distants par VPN IPSEC ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3207827-interconnection-de-site
Qu'est-ce que le bus PCI Express ?Le Peripheral Component Interconnect Express ou PCI Express Fonctionnement Les différents bus PCI Les évolutions Le PCI Express, abrégé PCI-E ou PCIe (anciennement 3GIO, 3rd Generation Input/Output) est l'évolution ultime du bus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12282-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express
Qu'est ce que le bus PCI ?Le Peripheral Component Interconnect Fonctionnement Les différents bus PCI Les principaux Les moins connus Les évolutions Défini en 1990 par Intel pour standardiser la communication entre les circuits intégrés de ses chipsets, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11809-qu-est-ce-que-le-bus-pci
Serveur SMTP Windows 2003 server (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème avec le serveur de mail récemment installé. Je travaille sur un réseau informatique d'une 50 de poste divisé en plusieurs réseaux local interconnecté par VPN via des boitiers ARKOON. Il se trouve que sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1655404-serveur-smtp-windows-2003-server
Commandes pour obtnir info système (Résolu)Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : Pour connaitre la Liste des cartes additionnelles : lspci Pour mieux comprrendre l'architecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296940-commandes-pour-obtnir-info-systeme
Toutes les réponses pour « interconnection »