Franky*
28 mai 2004 à 09:20
Helas, pour les documents, ca va etre chaud : je suis a l'etranger, et j'ai pas d'acces internet chez moi... Aucun moyen de te refiler les docs, donc.
De toutes facons, l'aide de Matlab fait partie de Matlab, donc ce serait illegal ;)
Explication pour l'approche matricielle
ATTENTION, ca ne marche qu'avec les reseaux a couches !!!
(en +, c'est de memoire -> risques d'erreurs)
La premiere "couche" recoit les valeurs d'entree, considerees comme un vecteur V de taille Nv.
Qd tu veux passer a la premiere couche utile (cachee ou de sortie), C1 de taille N1, tu vas considerer une matrice des poids P1 (N1 lignes, Nv colonnes), et tu auras P1*V + B1 = C1 (/!\ a l'ordre !) ou B1 est un vecteur de taille N1, qui correspond au "biais" (terme additif qui permet de trouver des resultats coherents)
Les valeurs trouvees sont justes les valeurs d'entree de la couche, il faut ensuite les faire passer par une fonction de transfert (identite ou une sigmoide) => vecteur C1' et tu recommence pour la couche suivante...
Je crois que j'ai pas ete tres clair...
Pour l'apprentissage de base, je me souviens plus tres bien, donc je prefere ne pas te dire de betises (et j'ai pas trop le temps de rechercher aujourd'hui...)
J'espere que ca t'aidera a demarrer !