Rechercher : dans
Par :

JAVA - Parametre Default

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 15:54:32 cyril8727, le 23 jui 2008 à 14:58:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sur eclipse, langage JAVA et j'aimerais savoir si je peux declarer une meme fonction 2 fois avec differents parametres. Je m'explique:

Pour ceux qui connaissent C++, une ecriture pareille:

void example (int i = 0) {
cout<<"i"; // System.out.println(i) en JAVA
}

siginifie que:

example( ) donne comme resultat 0
example(5) donne comme resultat 5

En gros, en C++, on peut faire passer un parametre par defaut.

Bon, alors ma question est: est-ce qu'on pourrait faire pareil en JAVA? Parce que c'est assez embetant de declarer 2 fonctions juste pour ca..

Merci de votre aide,

Cordialement

Meilleures réponses pour « JAVA Parametre Default » dans :
Linux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA VoirLinux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA La distribution Gentoo de linux propose une panoplie d’environnements JRE et JDK. Pour les installer il suffit de précéder comme suit Installation de la JDK Pour lancer l’installation il faut...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

1

goulamass, le 23 jui 2008 à 15:00:23

Bonjour,

Hum je suis pas sûr.

Teste le mais si tu te fais jeter c'est que ce n'est pas possible.

Répondre à goulamass

2

cyril8727, le 23 jui 2008 à 15:04:40

Salut,

Ben en fait je l'ai essaye et ca a pas marche, mais je me demandais s'il y avait un equivalent en JAVA..

Répondre à cyril8727

3

sandul, le 23 jui 2008 à 15:15:30

Nan, pas de passage de paramètres avec des valeurs par défaut en Java. Un choix délibéré, je pense, car l'écriture C++, plus compacte, permet des erreurs dues à l'inattention...

Répondre à sandul

4

goulamass, le 23 jui 2008 à 15:28:29

Oui.

Au moins là tu es sûr de savoir quelle fonction tu appelles.

Répondre à goulamass

5

coyote, le 4 déc 2008 à 20:52:26

En fait, tu peux indirectement, grace aux redefinitions de méthode:

public String mafonction(String v1, String v2)
{
//....
return "ok";
}

public String mafonction(String v1)
{
String v2_default="no value";
return this.mafonction(v1,v2_default);
}

Répondre à coyote

6

lulu972, le 6 oct 2009 à 15:54:32