Rechercher : dans
Par :

Branchement chaine hifi sur tv

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 13:02:51 lolo1992, le 23 jui 2008 à 12:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite brancher ma chaîne hifi sur ma télévision. Pour la chaîne il n'y a pas de problème, je peux la basculer en mode aux. et il y a les prise "audio line in" (rouge et blanc). Par contre c'est pour la télévision que je me fais du souci ...

Ma télévison a une prise antenne (qui n'est pas utilisée) et une prise péritel qui est relié au récepteur satellite numérique.

Le récepteur satellite numérique à une prise péritel qui par vers le récepteur satellite analogique (pour les chaînes qui ne sont pas encore numérique comme tf1 et m6). Il y a encore une prise LNB in et une prise LNB out (une part vers le satellite et l'autre vers le récepteur satellite analogique)

Le récepteur satellite analogique a donc 1 prise péritel pour l'autre récepteur, 1 prise péritel pour la playstation 2 et 1 prise péritel "vcr" qui n'est pas utilisé. Il y a encore un cable qui part vers l'antenne et un cable qui relie le magnétoscope.

Comment brancher ma chaîne hifi pour qu'elle fonctionne sur tout les appareils ???

Merci d'avance pour vos réponses

lolo1992

Meilleures réponses pour « Branchement chaine hifi sur tv » dans :
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

trombine40, le 23 jui 2008 à 12:30:28

As tu une prise peritel inutilisée sur ta télé ?
tu n'as pas de sortie audio sur ta télé ?
"pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

2

lolo1992, le 23 jui 2008 à 12:33:05

Non, j'ai une prise inutilisée sur le récepteur satellite analogique mais pas sur la télé ...

Non, malheureusement je n'ai pas de sortie audio ...

Répondre à lolo1992

3

trombine40, le 23 jui 2008 à 12:35:13

Alors sur ta péritel de la télé je te conseille de brancher une multiprise peritel (oui sa existe !) la plus petite possible (2 ou 3 sera parfait)
et soit tu en prend une avec déjà la sortie audio prévue (oui ca ausis sa existe !!) soit tu prend un adaptateur peritel <-> RCA et tu met en out avec les RCA vers ta chaine. "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

4

lolo1992, le 23 jui 2008 à 12:38:58

Merci de ta réponse

Avec la multiprise péritel, je pourrais avec le son sur les haut-parleurs avec tous les appareils ?? (donc les récepteurs satellite, la play 2 et le magnétoscope)

Répondre à lolo1992

5

trombine40, le 23 jui 2008 à 12:41:30

Tu aura le son de de que tu aura en chaine AV sur ta télé, mais avec l'avantage en plus de ne pas devoir forcément allumer ta télé, je parle dans le cas de radios numériques avec le sat par ex ;)
sachant que tes appareils étant en cascades tu as un ordre de priorité sur l'utilisation. c'est le plus proche de la peritel de la télé qui est allumé qui sera à l'écoute mais sa tu le sais déjà c'est ce que tu regarde à la télé en fait. "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

6

lolo1992, le 23 jui 2008 à 12:52:20
Répondre à lolo1992

7

trombine40, le 23 jui 2008 à 12:57:41

Ben ouai sa me semble correct
essai qd même de tout prendre au même endroit pour limiter les frais de ports
sache aussi que pour pêut-être pas bcp plus cher tu peux trouver ca directement en grande surface. carrefour, leclerc, conforama, but, boulanger, darty, ... je ne sais pas ce que tu as à ta disposition sous la main "pourquoi avoir gratuit quand on peu avoir moins bien en payant ?" pay the bill ;)

Répondre à trombine40

8

lolo1992, le 23 jui 2008 à 13:02:51

Oui je pense acheter directement dans un magasin comme carrefour ... les photos je les ai prise comme sa .. juste pour voir ce que c'était comme matériel ... j'ai pas regardé le magasin ...

merci beaucoup pour tes informations

Répondre à lolo1992