Utilisation frauduleuse d'un compte

Fermé
Pomme golden - 23 juil. 2008 à 11:46
 Pomme golden - 27 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,
voilà j'aimerais savoir au niveau pénal et au niveau de la vie privée ce que une personne risque :

la situation, une personne (per 1) a donné un jour son mot de passe à une autre (per 2)

Per 1 ne connaissait rien à internet, et au niveau informatique et avait totale confiance en per 2.

Les deux se sont brouillés, mais per 1 , un peu naif webiquement parlant n'a jamais changé son mot de passe sur tous les forums où il est .

per 2 s'est connecté donc sous son login avec son mot de passe sur un forum où il n'est pas inscrit et a fais des copiés collés (imprimecran) de ce qui s'est dit dans une partie invisible du forum partie invisible au simples membres et aux invités, sous autorité qu'il se doutait qu'on parlait de lui (c'est là sa justification).

Là il menace de divulguer ce qu'il a copié/collé.

On s'est rendu compte qu'il a utilisé frauduleusement ce compte (un an après sa brouillé avec per 1) et nous sommes en possession d'un imprim écran où il avoue qu'il a fait ce vol de compte.

Quelles sont les démarches juridiques qui s'offrent à nous?

Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Cgillian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 12:04
Suivant se qu'il y avez sur se copié coller per 1 peut avoir des probleme ensuite per 2: je pense que obligatoirement que per 2 aura un petit peu de probleme enfin cela depent de se qu'il y a sur le copié coller enfin toi t per 1 ou 2 lool
0
Pomme golden
23 juil. 2008 à 12:09
Ni l'un ni l'autre.lol

Il y a eu violation de vie privée car per 2 a eu évidemment accès à la boite mp, je récapépète : c'est per 2 qui a utlisé le compte et le login de per 1 sans son autorisation vu que cela faisait pratiquement 1 an qu'ils étaient brouillés.

Et pour que l'on ne fasse pas de "vagues" per 2 menace de divulguer ce qui a dans la partie privé à laquelle il a eu accés de façon malhonnête si on oublie qu'il a utilisé le compte d'une personne avec qui il est fâché depuis plusieurs mois.

Ps : tout à l'heure le code antispam n'apparaissait pas sous firefox
0
Pomme golden
24 juil. 2008 à 16:25
up s'il vous plait.
0
Pomme golden
27 juil. 2008 à 14:01
up up, s'il vous plait, personne ne peut m'aider?
0