Salut à tous,
Je suis comme vous victimes d'ouvertures frauuleuse de lignes chez SFR.Plus exactement 2 lignes sous le nom de mon mari et 7 lignes sous le nom de mes grands-parents. Depuis pour moi, c'est un enfer administratif. Donc je vous dit ce que j'ai fait depuis:
- surtout, aller porter plainte au commissarait pour chaque ligne ouverte et j'insiste sur chaque ligne car SFR les demande par la suite pour usurpation d'identité.
-faire un courrier de contestation d'ouvertures de ligne explicatif en demandant bien d'interrompre immédiatement les lignes et de suspendre les prélèvements.
-informer votre banquier de ce qui arrive et lui demander qu'il fasse une surveillance sur votre compte et refuse les prélèvements frauduleux. Confirmer cette demande par courrier car souvent les banques sont elles aussi négligentes.
Surtout, si vous avez une ligne chez sfr, continuer à payer les vraies factures car lors d'une procédure, le fait d'être considéré comme mauvais payeur peut être à votre désavantage.
Voilà au niveau administratif ce que je pense nécessaire. Ensuite, le top est d'être aidé par un avocat mais tout le monde n'en a pas la possibilité. Si pas possibilité, joindre le dossier à la DGCCRF, ou faire appel au médiateur de téléphonie (site web: mediateurtelecom.fr). Enfin, si ceal reste infructueux, saisir le tribunal de proximité en se constituant partie civile contre SFR(dossier à retiirer au tribunal et démarche gratuite) et là,à priori, c'est efficace puisque l'affaire est jugée au bout d'un mois et SFR réagit puisqu'ils risquent d'être condamnés.
Bon courage à tous car moi ça fait plus d'un mois que je n'ai toujours pas de réponse de leur part. J'ai donc fait appel à mon assurance protection juridique qui m'aide énormément.
Mais surtout, il ne faut pas croire que SFR laisse tomber comme ça, il faut se défendre sinon, ils continuent leur demande de prélèvement et ne résilient même pas les lignes contestées.
A bientôt