Rechercher : dans
Par :

Remplir textbox à partir d'une base de donnée

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 13:20:43 XatOr, le 23 jui 2008 à 10:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis sur une page depuis pas mal de temps et j'ai du mal à m'en sortir alors je demande de l'aide auprès de la communauté. Je crée un site en VB.NET et ASP.NET avec Visual Studio et pour cette page qui permet d'afficher et de modifier les informations d'un contact, j'ai organiser ma page comme ceci :
- DropDownList avec la liste des contacts
- 3 Textbox qui récupèrent les informations du contact choisi dans la DDL (si je choisi le contact "Roger", les textboxs "tb_Nom", "tb_Prenom" et "tb_Adresse" se rempliront avec les informations du contact "Roger" en allant chercher les informations dans la base de donnée)

Donc ma base se présente comme ceci :
- 1 table CONTACT avec 4 champs "Num_auto", "Nom", "Prénom" et "Adresse"

J'espère que vous avez bien compris ma requête. Merci à l'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Remplir textbox à partir d'une base de donnée » dans :
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...

1

XatOr, le 23 jui 2008 à 10:26:24

En fait, je n'arrive pas à afficher les informations dans mes textbox...

Merci

Répondre à XatOr

2

XatOr, le 23 jui 2008 à 11:26:02

En effectuant des tests, j'arrive à afficher les informations mais seulement dans une DropDownList avec le code suivant :

Dim conn As OleDbConnection = New OleDbConnection( "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Contacts.mdb" )

Dim cmd_edit_nom As OleDbCommand = conn.CreateCommand()
cmd_edit_nom.CommandText =

"SELECT Nom FROM ANNUAIRE WHERE Num_auto like ('" & DropDownList1.SelectedValue & "')"
conn.Open()

Dim dr As OleDbDataReader = cmd_edit_nom.ExecuteReader()

Do While dr.Read()
DropDownList2.Items.Add(dr.GetString(0))
Loop

dr.Close()
conn.Close()

End Sub

Mais le problème est que je ne veut pas que le nom s'affiche dans une DDL mais dans une textbox. Quelles sont les modifications à apporter ? Merci ;)

Répondre à XatOr

3

XatOr, le 23 jui 2008 à 12:25:48

Il suffisait de remplacer DropDownList2.Items.Add(dr.GetString(0)) par textbox1.text=dr.GetString(0)

C'est bon maintenant j'arrive à afficher les données dans les textbox sauf que quand un champ est vide il affiche une erreur ce qui est normal il va falloir que je gère ca.

J'ai rajouté une DDL "Pays" qui liste l'ensemble des Pays de la base (pour celà j'ai donc rajouter une table PAYS dans la base de donnée) et j'aimerai qu'il selectionne dans la DDL le pays du contact toujours par rapport à la premiere DDL)

Répondre à XatOr

4

XatOr, le 23 jui 2008 à 13:20:43

Donc pour gérer si le champ dans la base est vide, afficher "" dans la textbox j'ai fais :

DoWhile dr.Read()

If IsDBNull(dr.GetString(0)) Then

TextBox1.Text = ""
Else

TextBox1.Text = dr.GetString(0)
EndIf

Loop

Mais il m'affiche une erreur de cast....

J'ai aussi essayé ca :

DoWhile dr.Read()

If dr.GetString(0) Is Nothing Then

TextBox1.Text = ""
Else

TextBox1.Text = dr.GetString(0)
EndIf

Loop

Mais encore erreur de cast....

Merci

Répondre à XatOr