Rechercher : dans
Par :

Erreur cmos/gpnv checksum bad

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 11:45:31 kolobos_13, le 23 jui 2008 à 10:06:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai eu ce problème après avoir essayer de réinstaller windows xp,
l'installation est interrompu après une coupure du courant, au prochain démarrage le message suivant s'affiche :

cmos/gpnv checksum bad
ou
cmos settings wrong

et avidement

Press F1 to Run Setup
Press F2 to load default values and cotinue

et aussi le clavier est bloqué

alors j'ai réinitialise mon bios à l'aide de cavalier mais rien ne change
j'ai remplacé ma pile et c'est paraille
j'ai changé le clavier (ps2 et usb) il ne fonctionne pas
j'ai enlevé tous les HD, le lecteur CD et le lecteur disquette même problème

je ne sais pas quoi faire, s'il vous plait si quelqu'un a une idée, merci de me le donné

et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Erreur cmos/gpnv checksum bad » dans :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
CMOS CHECKSUM FAILURE VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser...
Bad pool caller / Header VoirSymptômes Un écran bleu d'affiche avec le message suivant : Bad Pool Caller Bad Pool Header Résolution Le message d'erreur Bad Pool Caller ou Bad Pool Header signifie que l'appel d'une application a échoué. Il est généralement suivi d'un certain...
Télécharger MD5 Checksum VoirEn téléchargeant des données sur Internet, il est possible que les données soient altérées par un tiers ou tout simplement que le lien de téléchargement soit corrompu. MD5 Checksum est un outil permettant de vérifier l'intégrité d'un fichier par la...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

albator 2000, le 23 jui 2008 à 10:08:44

Bonjour.

Reformate ton disque dur et réinstalle win xp.

Répondre à albator 2000

2

kolobos_13, le 23 jui 2008 à 10:15:19

Mon PC est bloqué au niveau du bios just apres le detection de peripherique IDE
et le clavier est bloqué aussi
donc impossible d'installé quoi que ce soit

Répondre à kolobos_13

3

albator 2000, le 23 jui 2008 à 11:45:31

Mauvaise nouvelle. Ta shunter ton bios. Ton pc est peut être foutu. Il faudrait pour éventuellement le débloquer retirer la pile du bios. Mais pour cela il te faut avoir touts le info se trouvant dans le bios car une fois la pile retirer un certain temps il te faut tous reconfigurer, si ton pc ne le fait pas lui même.
Pour t'aider a réinitialiser ton bios :
http://forum.aideonline.com/...
ou:
www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

mais si ceci ne fonctionne pas change de pc ou de carte mère.

Répondre à albator 2000