|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.16
On peut vous demander de vous présenter à l'ANPE, faire des formations...
Prenez le risque, car eux aussi ont des vacances et ils sont encore plus mou du bulbe que d'habitude ! Au pire des cas, on vous demandera de rembourser les aides, pas plus ;-) |
tony ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je vais leur dire qu'a la rentré j'ai du travail (le 18/08/2008), je vais être fran avec eux donc pourquoi il me convoquerait pour une formation ou entretien,non ?
Moi je veux retrouvé ce travail donc comment je fais s'il me propose un travail de plusieurs mois ? l'autre entreprise compte sur moi et c'est un super boulot, je veux pas en partir à cause de l'anpe. Merci !! |
tu a le droi au assedic pas de souci tu peu partir en vacance mais garde des article de journaux dannonce demploi car il peuve te demander des justificatif de recherche et ces annonce decouper fon foi
je te souhaite bon repos et je te dit merde pour ta rentré |
greg22500 tu dis que j'ai le droit à mes assedic si je pars en vacance même si je les ai prévenu que j'étais en vacance ?
Car apparemment tu as le droit à 35 jours de vacances par an, mais est-ce 35 jours dans lequel il déduise l'argent des congés payés que tu as touché durant ton année travaillé, ce qui fait qu'au bout tu as rien car durant ton année tu as déjà touché des congé payé, est-je été assez clair,lol ? Merci !! |
si tu te mes au assedic ces que tu est au chhomage donc tu perd forcement tes vacances, de plus lorsque tu est au assedic rien ne prouve que tu ne cherche pas du travail. |
Sauf erreur, quand tu travailles en intérim, tes jours de vacances sont payés avec ton salaire non ?
Je veux dire en même temps. Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme ! Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/ |
oui mais quand tu te mes au chomage tu repar a 0 donc tu peu prendre t vac sans pb mais oublie pas le truc des annonce de journaux
|
les assedic ne son pas senser savoir que tu est en vacance pour eux tu cherche du taf pont final ensuite c un pb de conscience... |
|
bonjour
légalement en touchant les Assedics tu as le droit de partir 3 semaines par an, il faut juste les prévenir |
J'ai RDV cette après midi, je vais juste leur demandé sa, je vais leur dire " au cas ou je pars en vacance, comment cela ce passe au niveau de l'indemnisation du chômage ?"
Puis je leur dirais rien sur mes vacances, je verrais bien durant mes vacances si je les préviens ou pas. Je vais bien insister sur ce le faite que j'ai du travail, que je recommence à travaillé le 18/08/2008. Mais je trouve que c'est quand même dégeulasse, car imagine l'anpe me trouve du travail, je peux pas refusé, j'y vais, ben je perds mon autre boulot que j'adore. Merci !! |
oki tien moi au courent ces tjr bon de validé les aqui et bonne chance pour ton entretien puis pour lanpe tu peu en refuser 1 mais pas 2 et en 1 mois je ne pense pas que sela puisse arrivé ne pas oublier que notre administation est tres lente quand elle veu ou alors tu va tombé sur une a anpe qui va voiloir absolument te faire bossé toi et pas un autre... sa mes arriver
tout problem a une solution et tte solution ratache un problem.... |
Bon je sors de l'assedic et anpe.
L'Anpe à été très compréhensible de mon cas, c'est à dire vu que j'ai du travail, apparemment je dis bien apparemment il ne vont pas me téléphoner, bon est jamais certain de notre administration française, mais dans mon dossier elle à bien marqué que le 18/08/2008 je reprenais le travail. Pour l'Assedic, je leur ai dit aussi la vérité comme quoi le 18/08/2008 je reprenais le travail, bon elle à pas trop voulu en parler, mais je dois recevoir mi-aout une lettre avec le montant de mon indemnisation chômage, et le virement début septembre si j'y ai le droit. Bon je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit. Et pour répondre à ma question si j'ai le droit au chômage si je prends des vacances c'est OUI, tu peux prendre 35 jours de vacance au frais des Assedic, lol. Bon moi je reprends le travail le 18/08/2008 pour les mauvais parleur. Merci !!
|
--alors javais pas raison ???
et meme si tu etai pas en vac ;) tout problem a une solution et tte solution ratache un problem.... |
Si greg22500 tu avais raison, dans les lois on à le droit à 35 jours de vacance payé.
Donc pendant ces 35 jours là, tu es tranquille et en vacance, lol. Par contre j'ai une autre question,lol, ouais je suis chiant. C'est au sujet des jours de carence. Il y à déjà 7 jours de carence, puis ensuite il parait ils déduisent les congés payés, moi j'en ai cumulé environ 20 jours, mais comme j'étais intérimaire l'agence d'interim me les à déjà payé. Donc qui peut me dire combien de jour de chômage je vais avoir le droit en enlevant les jours de carence et de congé payé ? Merci !! |
alors la je ne peu pas te dire je suis vraiment dsl mais je pense que comme a chaque foi que tu boss tu renouvelle tes droi assedic sa ne doi pas changer grand chose
tout problem a une solution et tte solution ratache un problem.... |
Bonsoir
En principe lorsque tu travailles dans une entreprise qui ferme pour congés, ton employeur fait une demande de chômage partiel auprès des assédics,ou éventuellement fait une demande de congés anticipés (bâtiment, TP par ex.) comme tu es intérimaire tu perçois tes jours de congés avec ton agence d'intérim (ce qui représente 10% de ton salaire mensuel à chaque fin de mission et qui s'ajoute à ta prime de précarité). par conséquent je ne pense pas que tu puisses percevoir du chômage (crois bien que j'en suis désolée pour toi). Sache que les agences d'intérim font une déclaration mensuelle auprès des assédics et donnent les heures travaillées. je le sais je suis passée par là et j'ai dû rembourser.. je suis comptable dans une entreprise de bâtiment et ai travaillé pour une grosse entreprise intérimaire... bonnes vacances quand même, on se serre tous (ou presque) la ceinture malheureusement... cordialement Caraco |
caraco tu as du rembourser quoi ?
Puis même si je perçois pas de chômage, je ne pense pas que c'est totalement bête que je me sois inscrit à l'assedic car durant ces 4 semaines sans travail, je vais faire diminuer mes jours de carences de congé payé, comme ça la prochaine fois que je me retrouve sans travail, j'aurais déjà ces 4 semaines environ de carences en moins vu que je les ai déjà fait, non ? Merci !! |
Chère skobar, je suis une employée de ta caisse ASSEDIC, et je tenai á vous dire que vos vacances vous allez en profiter toute l'année, car je sens que notre systême ta repéré. Courage, part en vacances et il reste des français qui eux travaillent pour te payer ton bronzage, une honte.
|
lol, si tu m'as repérer va s'y balance ou j'habite et mon prénom et nom de famille, pas de prob j'accepte que tu dévoile tout.
Puis au cas ou c'est vrai, que tu es vraiment une employée de ma caisse Assedic sache pour ta gouverne que je cherche ici à m'informer, pas à contourner le système. Et aussi que je retravaille bientôt. Merci !! |