rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En vacance on touche les assedic ?

skobar, le mardi 22 juillet 2008 à 23:53:15
Bonjour,

Une question que je me pose, voilà je suis intérimaire, j'ai eu une fin de contact car l'entreprise ferme durant les vacances (4 semaines), donc je me retrouve sans travail durant 4 semaines et après il me reprenne c'est certain.
Donc je vais m'inscrire à l'assedic et l'anpe, mais durant ces 4 semaines je risque de partir en vacance(ça fait 15 mois que je travail sans un jour de repos) mais j'ai peur que si je les prévient que je pars en vacance, mon allocation chômage ne comprend pas les jours de vacance, en clair, est-ce que si je pars en vacance je toucherais mon assedic normalement ?

Merci !!
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16
Répondre à skobar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tony, le mercredi 23 juillet 2008 à 00:10:28
On peut vous demander de vous présenter à l'ANPE, faire des formations...
Prenez le risque, car eux aussi ont des vacances et ils sont encore plus mou du bulbe que d'habitude !
Au pire des cas, on vous demandera de rembourser les aides, pas plus ;-)
Répondre à tony

2

skobar, le mercredi 23 juillet 2008 à 01:07:41
tony ce que j'ai du mal à comprendre c'est que je vais leur dire qu'a la rentré j'ai du travail (le 18/08/2008), je vais être fran avec eux donc pourquoi il me convoquerait pour une formation ou entretien,non ?
Moi je veux retrouvé ce travail donc comment je fais s'il me propose un travail de plusieurs mois ? l'autre entreprise compte sur moi et c'est un super boulot, je veux pas en partir à cause de l'anpe.

Merci !!
Répondre à skobar

3

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 01:46:04
tu a le droi au assedic pas de souci tu peu partir en vacance mais garde des article de journaux dannonce demploi car il peuve te demander des justificatif de recherche et ces annonce decouper fon foi

je te souhaite bon repos et je te dit merde pour ta rentré
Répondre à greg22500

4

skobar, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:33:40
greg22500 tu dis que j'ai le droit à mes assedic si je pars en vacance même si je les ai prévenu que j'étais en vacance ?
Car apparemment tu as le droit à 35 jours de vacances par an, mais est-ce 35 jours dans lequel il déduise l'argent des congés payés que tu as touché durant ton année travaillé, ce qui fait qu'au bout tu as rien car durant ton année tu as déjà touché des congé payé, est-je été assez clair,lol ?

Merci !!
Répondre à skobar

5

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:45:52
si tu te mes au assedic ces que tu est au chhomage donc tu perd forcement tes vacances, de plus lorsque tu est au assedic rien ne prouve que tu ne cherche pas du travail.
Répondre à greg22500

6

fil1958, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:49:06
Sauf erreur, quand tu travailles en intérim, tes jours de vacances sont payés avec ton salaire non ?
Je veux dire en même temps.

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

7

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:50:14
oui mais quand tu te mes au chomage tu repar a 0 donc tu peu prendre t vac sans pb mais oublie pas le truc des annonce de journaux
Répondre à greg22500

8

fil1958, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:52:41
Prendre tes vacances ok, mais pas être payé pendant tes vacances par les ASSEDIC ;o)
Par contre l'Assedic peut dans certains cas complèter.

Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

9

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:53:39
les assedic ne son pas senser savoir que tu est en vacance pour eux tu cherche du taf pont final ensuite c un pb de conscience...
Répondre à greg22500

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
shantie, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:55:40
bonjour
légalement en touchant les Assedics tu as le droit de partir 3 semaines par an, il faut juste les prévenir
Répondre à shantie

11

skobar, le mercredi 23 juillet 2008 à 12:59:01
J'ai RDV cette après midi, je vais juste leur demandé sa, je vais leur dire " au cas ou je pars en vacance, comment cela ce passe au niveau de l'indemnisation du chômage ?"

Puis je leur dirais rien sur mes vacances, je verrais bien durant mes vacances si je les préviens ou pas.
Je vais bien insister sur ce le faite que j'ai du travail, que je recommence à travaillé le 18/08/2008.

Mais je trouve que c'est quand même dégeulasse, car imagine l'anpe me trouve du travail, je peux pas refusé, j'y vais, ben je perds mon autre boulot que j'adore.

Merci !!
Répondre à skobar

12

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:02:12
oki tien moi au courent ces tjr bon de validé les aqui et bonne chance pour ton entretien puis pour lanpe tu peu en refuser 1 mais pas 2 et en 1 mois je ne pense pas que sela puisse arrivé ne pas oublier que notre administation est tres lente quand elle veu ou alors tu va tombé sur une a anpe qui va voiloir absolument te faire bossé toi et pas un autre... sa mes arriver tout problem a une solution et tte solution ratache un probl­em....
Répondre à greg22500

13

skobar, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:07:08
Bon je sors de l'assedic et anpe.
L'Anpe à été très compréhensible de mon cas, c'est à dire vu que j'ai du travail, apparemment je dis bien apparemment il ne vont pas me téléphoner, bon est jamais certain de notre administration française, mais dans mon dossier elle à bien marqué que le 18/08/2008 je reprenais le travail.

Pour l'Assedic, je leur ai dit aussi la vérité comme quoi le 18/08/2008 je reprenais le travail, bon elle à pas trop voulu en parler, mais je dois recevoir mi-aout une lettre avec le montant de mon indemnisation chômage, et le virement début septembre si j'y ai le droit.

Bon je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit.

Et pour répondre à ma question si j'ai le droit au chômage si je prends des vacances c'est OUI, tu peux prendre 35 jours de vacance au frais des Assedic, lol. Bon moi je reprends le travail le 18/08/2008 pour les mauvais parleur.

Merci !!
Répondre à skobar

18

caraco, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:50:32
je reprends la suite de mon message :
les congés sont de ; 2 jours 1/2 par mois donc si tu travailles depuis 15 mois sans interruption ça fait plus de 20 jours non ?
Répondre à caraco

14

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:20:38
--alors javais pas raison ???
et meme si tu etai pas en vac ;)
tout problem a une solution et tte solution ratache un probl­em....
Répondre à greg22500

15

skobar, le mercredi 23 juillet 2008 à 22:13:45
Si greg22500 tu avais raison, dans les lois on à le droit à 35 jours de vacance payé.
Donc pendant ces 35 jours là, tu es tranquille et en vacance, lol.

Par contre j'ai une autre question,lol, ouais je suis chiant. C'est au sujet des jours de carence.

Il y à déjà 7 jours de carence, puis ensuite il parait ils déduisent les congés payés, moi j'en ai cumulé environ 20 jours, mais comme j'étais intérimaire l'agence d'interim me les à déjà payé.

Donc qui peut me dire combien de jour de chômage je vais avoir le droit en enlevant les jours de carence et de congé payé ?

Merci !!
Répondre à skobar

16

greg22500, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:07:35
alors la je ne peu pas te dire je suis vraiment dsl mais je pense que comme a chaque foi que tu boss tu renouvelle tes droi assedic sa ne doi pas changer grand chose tout problem a une solution et tte solution ratache un probl­em....
Répondre à greg22500

17

caraco, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:44:23
Bonsoir

En principe lorsque tu travailles dans une entreprise qui ferme pour congés, ton employeur fait une demande de chômage partiel auprès des assédics,ou éventuellement fait une demande de congés anticipés (bâtiment, TP par ex.) comme tu es intérimaire tu perçois tes jours de congés avec ton agence d'intérim (ce qui représente 10% de ton salaire mensuel à chaque fin de mission et qui s'ajoute à ta prime de précarité). par conséquent je ne pense pas que tu puisses percevoir du chômage (crois bien que j'en suis désolée pour toi).
Sache que les agences d'intérim font une déclaration mensuelle auprès des assédics et donnent les heures travaillées. je le sais je suis passée par là et j'ai dû rembourser..
je suis comptable dans une entreprise de bâtiment et ai travaillé pour une grosse entreprise intérimaire...
bonnes vacances quand même, on se serre tous (ou presque) la ceinture malheureusement...

cordialement

Caraco
Répondre à caraco

19

skobar, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:20:43
caraco tu as du rembourser quoi ?

Puis même si je perçois pas de chômage, je ne pense pas que c'est totalement bête que je me sois inscrit à l'assedic car durant ces 4 semaines sans travail, je vais faire diminuer mes jours de carences de congé payé, comme ça la prochaine fois que je me retrouve sans travail, j'aurais déjà ces 4 semaines environ de carences en moins vu que je les ai déjà fait, non ?

Merci !!
Répondre à skobar

20

ASSEDIC, le jeudi 24 juillet 2008 à 01:24:11
Chère skobar, je suis une employée de ta caisse ASSEDIC, et je tenai á vous dire que vos vacances vous allez en profiter toute l'année, car je sens que notre systême ta repéré. Courage, part en vacances et il reste des français qui eux travaillent pour te payer ton bronzage, une honte.
Répondre à ASSEDIC

27

caraco56, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:45:47
depuis quand les employés de l'ASSEDIC ne connaissent plus la langue française !

un message truffé de fautes d'orthographe, voilà qui est peu glorieux !
en ce cas je trouve cela bien plus honteux de voir ça que de voir quelqu'un qui ne gagne surement pas beaucoup et voudrait décompresser un peu !
Répondre à caraco56

21

skobar, le jeudi 24 juillet 2008 à 01:59:51
lol, si tu m'as repérer va s'y balance ou j'habite et mon prénom et nom de famille, pas de prob j'accepte que tu dévoile tout.

Puis au cas ou c'est vrai, que tu es vraiment une employée de ma caisse Assedic sache pour ta gouverne que je cherche ici à m'informer, pas à contourner le système.
Et aussi que je retravaille bientôt.

Merci !!
Répondre à skobar
Toucher le RMI (Résolu)Bonjour jaimerai savoir si avec internet on peut faire toute demande pour toucher le rmi parse qu'il mait impossible de me deplacer je c'est qu'il faut s'inscrire au assedic et a l'anpe donc jaimerai savoir si c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7398041-toucher-le-rmi
RMI (Résolu)Bonjour jaimerai savoir si avec internet on peut faire toute demande pour toucher le rmi parse qu'il mait impossible de me deplacer je c'est qu'il faut s'inscrire au assedic et a l'anpe donc jaimerai savoir si c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7403842-rmi
[Windows] Touches rémanentesLes touches rémanentes constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches rémanentes" permet, pour les personnes ayant des difficultés à presser simultanément plusieurs touches (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-870-windows-touches-remanentes
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ?Pour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10230-quelle-touche-utiliser-pour-faire-une-copie-d-ecran-au-clavier
Touche Fn bloquéeVotre ordinateur portable écrit des chiffres au lieu des lettres lorsque vous appuyez sur le clavier et vous être obligés d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ? Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6767-touche-fn-bloquee
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi vers la droite ainsi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Le wifi et mon ipod Touch (Résolu)Bonjour, Je me suis acheté un ipod touch et il m'est impossible de me connecter au réseau wifi qui est chez moi (je suis chez télé2). Lorsque mon ipod recherche un réseau il le trouve mais je n'arrive pas a me connecter dessus. Et quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4011651-le-wifi-et-mon-ipod-touch
Jailbreak Ipod touch 1.1.4 (Résolu)Bonjour, Je voudrais une méthode sûr pour débloquer son Ipod touch 1.1.4 en 8Go. J'aimerais bien avoir une réponse point par point avec des étapes précises. Je sais qu'il existe une méthode avec Ziphone mais j'aimerais savoir si je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-5400619-jailbreak-ipod-touch-1-1-4
HTC Touch Pro (Résolu)Bonjour, j'ai dans l'idée de m'acheter le HTC Touch Pro qui sortira bientôt. Le 29 Août est-ce exact ? Que pensez-vous de ce téléphone ? Ne trouvez-vous pas l'écran un peu petit par rapport au HTC P4350 par exemple ? Sondage ouvert :) www.commentcamarche.net/forum/affich-7775718-htc-touch-pro
Télécharger Pas Touche XPPas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une intrusion, toutes les actions du clavier, de la souris seront observées, analysées et stockées dans les statistiques. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055108-pas-touche-xp
Apple iPod Touch 8 Go BlackUSB 2.0, Capacité : 8 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash,Poids:120.0 g,Autonomie:22.0 heures,Divers:Wi-Fi (802.11b/g), Accelerometer,Dimensions (HxLxP):11x6.18x0.8 cm,Page web du produit:Anglais,Type de batterie:Lithium... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-8-go-black-1001876-fiche-technique
HTC Touch ProAutonomie en conversation : 8h, autonomie en veille : 406 h, Appareil photo : Oui, Integré, 165 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Écran couleur,Nombre de couleurs:650000,Écran tactile,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-pro-1124920-fiche-technique
HTC Touch Cruise (P3650)P 3650 ,Autonomie en conversation : 7h, autonomie en veille : 400 h, Appareil photo : Oui, Integré, 130 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.0 W/Kg,Page web du produit:Anglais,Dimensions (LxHxP):15.5x110x58 mm,GPRS,Type de batterie:Li-Ion,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-cruise-p3650-1035895-fiche-technique
Toutes les réponses pour « En vacance on touche les assedic ? »