Gravure d'image ISO sur DVD+R

Fermé
Benben{twenty-seven} - 22 juil. 2008 à 23:38
 Tino - 24 nov. 2008 à 12:28
Bonjour,
J'éspère que vous pourrez m'aider... Alors voilà mon problème:
Je veux graver une image ISO sur un DVD+R avec le logiciel Roxio Creator DE, je n'ai absolument aucuns problème jusqu'au lancement de la gravure (que j'ai mis le plus lent possible pour des raisons de compatibilité avec certains lecteurs (HorsSujet surement)) où il ejecte mon DVD et me dis mot pour mot: "Insérez un CD vierge ou réinscriptible dans le lecteur TSSTcorp DVDRW DL (E:) Disques accéptés: CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, CD+R, CD+RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL"
Pourtant mon DVD est bien un DVD+R vierge sans rayure ni quoi que ce soit qui pourrait déranger mon logiciel. Comprend pas...
Aidez-moi svp. Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

il ne trouve peut etre pas les mots pour vous dire que l'image iso est trop lourde pour votre dvd ;)
0
Benben{twenty-seven}
24 juil. 2008 à 03:48
Mmh j'en doute... Quand je suis sur le point de graver, il me précise bien qu'il me reste 505Mo pour etre précis.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 juil. 2008 à 05:35
Bonjour,

C'est une image ISO que tu as créée toi-même ? Quelle est sa taille ?

Judex
0
Benben{twenty-seven}
24 juil. 2008 à 13:29
Non en fait c'est un jeu wii qui taille précisément 4 699 979 776 octets. Il est vrai que dans un premier temps j'ai gravé avec la fonction "graver un disque de donnée" (c'est la premier fois que je grae ce type de fichier^^) et là il n'avait pas assez de place (manquait 476Ko) mais ensuite j'ai gravé avec la fonction "graver une image" et j'avais tout de suite plus de place.
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Pour un jeux en iso, et avec roxio creator DE quand je tente la gravure par "graver un disque de donnée" moi aussi il me dit qu'il manque de l'espace! Tu as trouvé une solution toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
23 nov. 2008 à 13:36
bonjour
je crois plutot que ce genre de graveurs (tss...) ont un réel problème ! j'ai egalement le meme et il me fait des coups de temps à autre ! une fois il grave une autre non et ainsi de suite ! j'ai un pote qui a le meme aussi et il a le meme probleme que moi ! on a essayé de resoudre le probleme en instalant d'autre logiciel de gravure mais rien à faire !
j'avais la version 10 originale de roxio et je l'ai desinstaller esperant resoudre le probleme en reinstallant d'autre logiciel de gravur mais toujours rien !

bref je crois qu'ils ont un defaut d'origine ,reste au constructeur d'intervenir et nous prouver le contraire !

cordialement
0
Bonjour, ben oui moi aussi je pense qu'il y a un problème à ce niveau là! Avec Roxio, j'ai réussi à graver 2 fichiers iso de 4,37 Go sur 2 dvd 4,7 Go, et puis après je n'y arrive plus! C'est complétement nul, ça marche un coup et puis après ça ne marche plus... Et comme tu dis, d'autres logiciels ne marchent pas non plus. Ce qui m'énerve c'est que je sais que j'ai déjà réussi! Allez bon courage!
0