|
|
|
|
Améliorer performance Ubuntu sous Wubi/Xp?
Dernière réponse le 23 jui 2008 à 01:03:07 sunbeep, le 22 jui 2008 à 22:41:45Hello CCMs,
Alors:
Ai installé Ubuntu à l'intérieur de mon Xp avec Wubi (sélection choix au démarrage/boot)
j'apprends petit à petit ce qu est l univers linux/ubuntu et j adore ça.
LE FAIT:
sur Xp, un pote m avait amélioré les performances en créant un D:\ qui alloue 4GB de ram en plus à mes 2GB 'physiques' et de là ça marchait encore mieux.
LA QUESTION:
Tout en gardant XP en 'secours', puis je améliorer les performaces d'Ubuntu en:
- supprimant des programmes sur Xp
- réduire la place de Xp dans le.. 'système global' (j'en ai donc 2 mnt au démarrage)
- en ... ?
DE PLUS:
quand j ai installé Ubuntu je lui ai donné 15GB mais je ne sais pas de quoi exactement. Etaient conseillés entre4 mini et 8 GB pour install mais 15GB déjà inscrits dans la case. Je les avais et j ai lancé.
Bref, puis encore à Votre avis améliorer, "flatter", etc... la vitesse/ram... de mon pc sur Ubuntu ?
s.
... c'est l'infini à la portée des caniches. (LF Céline)Configuration: Linux
Firefox 3.0
Pour booster Ubuntu, je pense que la première chose à faire serait d'en refaire une installation "classique", c'est à dire pas à lintérieur de Windows, tu devrais déjà gagner en performance.
|
REINSTALL sans XP:
|
Euh pour la recompilation du noyau, je ne peux pas vraiment te donner de conseil, je vais compiler mon premier noyau dans la semaine si tout se passe bien ! lol
|
Mercy ;)
|
Je vois que tu a la bonne attitude en toi,
|
http://www.ubuntu-fr.org/
|
Je reviens quand meme un instant sur ma question:
|
Je peux pas te conseiller sous Wubi pour ce qui est des performances,
|