[ACCESS] Pb Enregistrement entre 2 formulaire

Résolu/Fermé
Gouggy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 22 juil. 2008 à 22:32
Gouggy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 23 juil. 2008 à 15:21
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de donnée avec différents formulaires.
(1) Une première catégorie de formulaires qui restituent l'ensemble des informations sur chaque société ou de contacts.
(2) Une seconde catégorie de formulaires avec quelques informations ( factures, coordonnées, dossiers, devis ...) en liaison avec la première catégorie pour enregistrer les nouvelles données qui iront directement dans les formulaires de la première catégorie (1) -> en bref des raccourcis pour les enregistrements.

J'ai créé les formulaires (1) avant les formulaires (2).

Lorsque, je rentre une nouvelle société dans les formulaires (1), les formulaires (2) prennent en compte le nouvel enregistrement.

Par contre, lorsque j'enregistre un nouvel élément dans les formulaires (2) rien n'est pris en compte dans les formulaires (1). Pourtant, la table correspondante a enregistré l'enregistrement! J'ai même fermé la base et rouvert pour faire une actualisation mais rien à faire le formulaire principal (1) ne l'affiche pas et s'arrête à l'enregistrement précédent! Et si j'enregistre à la suite dans le formulaire (1), il m'enregistre un nouveau en sautant celui qui a été fait dans le formulaire (2)!! A ne plus rien comprendre.

Que puis je faire pour que l'enregistrement soit pris en compte par les formulaires (1) ...?
Je suis bloquée et je ne veux plus faire d'enregistrement pour ne pas foirer ma numérotation....
De quoi cela peut-il venir ? MERCI
A voir également:

1 réponse

Gouggy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
23 juil. 2008 à 15:21
J'ai trouvé la solution, il suffit de faire attention dans les formulaires (2) pour les enregistrements rapides, il y a plusieurs tables liés. Si une des étables n'est pas renseignées et bien l'enregistrement devient fantôme dans les formulaires (1).
Ainsi il faut simplement vérifier que toutes les tables liées soient renseignées au minimum par un champ de chaque table!!!
0