|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de monter mon PC :
Asus p5k
E8400
9800 GTX
J'ai le droit à un CPU Fan error je me suis renseigner sur le sujet, apparament je ne suis pas le seul ....
Mon processeur et neuf, mon ventrade tourne bien sans problème, je vien d'activer dans le bios l'option "controle de vitesse du ventirade automatique" ..... rien n'y change.
Il y avait un peu de pâte thermique sur le ventirade (dual core version boite).D'ou pourrais venir le problème?
De plus j n'arrive pas a booter sur le CD rom, malgrer le boot sequence (mon HDD contient une partition W!N endommager du coups il me fait le choix ... demarrer en mode sans echec - demarrer normalement - derniere bonne config et ecran bleu)
Quelqu'un pourrais m'aider please ?
As-tu bien branché le ventirad sur la prise CPU_fan de ta carte mère?
|
Oui sur la FAN 1 justement...
|
Je vien de le demarrer :
|
Sa ne change pas !! je commence a fatigué!
|
17°C c'est pas possible. A moins qu'il ne fasse 10° chez toi. Les composant ne peuvent pas avoir une température plus basse que la température ambiente (sauf si tu utilises de l'azote liquide lol).
|
Salut Dragasani
17°C c'est pas possible. A moins qu'il ne fasse 10° chez toi. Les composant ne peuvent pas avoir une température plus basse que la température ambiente (sauf si tu utilises de l'azote liquide lol). C'est vrais que c'est louche 17°C ..... j'avais pas tilté, en plus la tour dégage pas mal de chaleur !! D'ou pourrais venir ce problème ?? (sonde ?Bios? ) Pour le ventirad tu me dis qu'il est sur fan1 mais sur les cartes Asus y'a une prise qui s'appelle CPU_fan je pense. Il y avais bien marqué Fan_1 (quelque chose dans le genre) et non CPU Fan ... Je déplacerais ce soir la prise pour voir ce qu'il en est.. Je vous tien au courant. ps: mon PC n'arrete pas de me faire des bloquage, que je soi sous le bios ou sous un OS, tout ce fige, redemarrage forcé via interrupteur :( ... Les pilotes sont installés , d'ou sa proviendrais ??? Merci |
Je vais voir dans le manuel,ou sur la cM merci a toi.
|
J'ai brancher mon Fan sur CPU FAN vers les barettes effectivement sa va un peu mieu.;;
|
Je t'ai dit j'ai eu ce message pendant des années (en fait j'l'ai toujours mais le PC est devenu un PC d'appoint) et c'était l'alim. Et une alim de marque! (FSP group) Il est clair qu'en matière d'alim faut pas prendre de noname Canard PC l'a démontré dans ses tests récemment et ça a fait coulé beaucoup d'encre.
|
C'est possible j'ai dépanné quelqu'un qui avait des freeze sur son PC et en testant l'alim (en fait en mettant une autre alim dans son PC) le problème était réglé. Son alim était naze.
|
Répondre à -CCM-
|