Rechercher : dans
Par :

Eclipse pour linux

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 16:49:05 Yveslands, le 22 jui 2008 à 18:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j' aimerais savoir comment et où télécharger la version linux de eclipse. j'ai déja éssayer sur le site de eclipse mais je trouve pas.

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « eclipse pour linux » dans :
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Télécharger Aptana IDE Studio VoirAptana IDE est un environnement complet pour le développement web multiplateforme (Linux, MacOS, Windows) Open-Source et gratuit. Aptana est basé sur Eclipse, éditeur très apprécié des développeurs, et propose de nombreuses fonctionnalités : auto...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

Franzux, le 22 jui 2008 à 18:27:58

Sous quelle distribution Linux ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

2

yveslandss, le 22 jui 2008 à 18:35:05

Ubuntu 7.0

Répondre à yveslandss

3

yveslandss, le 22 jui 2008 à 18:35:36

Ubuntu 7.0

Répondre à yveslandss

4

Franzux, le 22 jui 2008 à 18:36:53

Ce doit être 7.10, pas 7.0. Commence par te mettre à jour, et eclipse doit être dans tes dépots. Donc dans une console, tu tapes : sudo aptitude install eclipse. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

5

yveslandss, le 22 jui 2008 à 18:42:22

Même sans mise à jour?

Répondre à yveslandss

6

yveslandss, le 22 jui 2008 à 18:43:58

Même sans mises à jour?

Répondre à yveslandss

7

Franzux, le 22 jui 2008 à 20:04:36

Oui, il y a des chances qu'Eclipse soit déjà présents dans les versions précédentes des dépots. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

8

tolemys, le 30 oct 2008 à 09:35:16

Bonjour,

Eclipse 3.4 n'est toujours pas dans les dépôts d'Intrepid Ibex :(

Répondre à tolemys

9

dido44, le 18 mai 2009 à 15:36:22

Salut
comment je peux télécharger eclipse sous linux: et où je le trouverai

Répondre à dido44

10

Franzux, le 18 mai 2009 à 19:37:11

Quelle distribution ? Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

11

dido44, le 24 mai 2009 à 18:29:05

Salut,

j'ai installer java sous linux ( ubuntu 8.10) , et j'ai commencé l'installation d'eclipse voici les etapes :

sudo apt-get install ant cvs

télécharger le bonne version(Eclipse) :

Choisissez le package "Eclipse IDE for Java EE Developers" en cliquand sur le lien "linux" entre "Windows" et "Mac OS X".

Une fois le fichier archive reçu, nous allons le décompresser pour qu'il se mette dans « /usr/local/app/ ». Pour pouvoir le faire, il faut avoir les droits en écriture dans cette arborescence. Pour vérifier cela, vous procéderez de la sorte :

Listez les fichiers de façon précise en étant sous la racine :

* Pour revenir à la racine tapez :

cd /

* Ensuite pour lister, tapez :

ls -l

L propriétaire et le groupe propriétaire des fichiers seront affichés, ainsi que les différents droits en lecture, écriture et exécution.

* Modifions le propriétaire et le groupe propriétaire :

sudo chown utilisateur.groupe [dossier ou fichier]
L'utilisateur que vous entrerez sera l'administrateur de la machine. Autrement dit, le compte créé pendant l'installation d'Ubuntu et son groupe auront le même nom. Si vous voulez appliquer à tous les fichiers tapez « *.* » à la place du nom du fichier, et pour tous les dossiers, tapez simplement « * ».

* Ensuite, modifiez les droits des utilisateurs :

sudo chmod 777 /usr

Cela aura pour effet de donner à tout le monde le droit d'écrire, lire et d'exécuter ce qui se trouve dans usr, mais pas dans ses sous-dossiers !

* Par la suite, montez dans le répertoire usr :

cd /usr

Puis procédez comme auparavant en changeant les noms des dossiers dont les droits sont à modifier, local et app, en montant chaque fois dans le dossier dont vous venez de paramétrer les droits.

* Maintenant que les droits sont configurés, vous allez pouvoir décompresser l'archive dans le dossier approprié. Placez-vous dans « /usr/local/app » :

cd /usr/local/app
sudo tar zxvf [nom du fichier, il commence par « wtp »].tar.gz

ma question est pour décompresser l'archive dans le dossier approprié /usr/local/app , j'ai pas trouvé le dossier app?

merci d'avance

Répondre à dido44

12

tosor, le 25 mai 2009 à 16:49:05
  • +1

Tu vas sur eclipse.org
ensuite sur downlod
tu veras plusieurs onglet de telechargement , choisi un onglet et ckique sur un lien linux 32 bits
et telecharge
pas besoin d'installer, tu decompresse l'archine et tu double clique sur licone eclipse
Si tu obtien une erreur alors il faut indiquer a eclipse ou se trouve la machine vituelle java

moi je fais:

/home/fabrice/Desktop/eclipse/./eclipse -vm /usr/java/jre1.6.0_13/bin

je t'explique tu te mets dans le repertoire d'eclipse et tu fais
./eclipse -vm <repertoire du jre>

Répondre à tosor
Collection CommentÇaMarche.net