Problème suite restitution téléphone de prêt

paps33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 16:46
 orell62 - 18 sept. 2008 à 23:33
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis avec Bouygues à tel point que je me suis emporté (très très rare) dans la boutique....
Voilà, je vais faire concis.

Il y a un an, à la suite de la casse de mon portable, prise en compte par l'assurance (tout va bien), Bouygues me prête un portable , très bien. Un moi plus tard, casse réparée, téléphone dispo à l'agence, j'arrive de suite pour le récupérer et rendre le tel de prêt (un vieux Sagem tout pourris) . Je signe le bon de remise du kit, et de récupération du portable. Je vérifie avant de partir si tout est présent avec le portable, il manquait la batterie...
Après discussion avec le vendeur, il me dit "je vous fais confiance, vous n'avez pas besoin de resigner quoi que ce soit, gardez le kit de prêt et vous viendrez récupérer votre portable avec batterie dans 2 ou 3j..."
J'ai donc bien récupéré quelques jours après, mon portable et laissé en échange le kit de prêt... pas de signature comme dit.... c'est là l'erreur, je n'ai pas remis le kit à la même personne et cette dernière ne travaille plus à l'agence. Or depuis, je suis harcelé par la boutique et le service client car pour eux, je n'ai jamais rendu le portable. Pire je reçois ce matin un sms m'informant que sans paiement de la caution de 150€ d'ici 2j, ma ligne serait suspendue.
A la boutique on ne trouve aucune preuve du retour du kit et il n'est pas dans les stocks. On me dit même que je n'ai jamais rendu le kit dans cette agence mais dans une autre qui m'est totalement inconnue. Je ne sais plus quoi faire, j'ai vidé la moitié de mon forfait en communications avec le SAV et suis passé 5x à la boutique sans succès, personne ne peut rien pour moi malgré mon sourire et ma bonne fois et en me faisant comprendre que je n'ai pas toute ma tête et qu'il y a un an j'ai très bien pu ramener le kit dans une autre agence ....à 10 kms de mon lieu de travail contre 500m pour celle avec qui j'ai ce pb) ... Que puis-je faire ? Je vais être obligé de payer pour quelque chose que j'ai rendu et que quelqu'un en interne a sans doute volé.... Puis-je me retourner contre le service conso après avoir payé ? Car il ne me reste que 1j et 1/2 pour faire toutes les démarches avant coupure..... Je n'ai aucune preuve matérielle que j'ai bien rendu le matériel vu que c'était un accord amiable avec le gérant de la boutique... qui ne se souvient plus bien sûr....

Merci d'avance d'avoir tout lu !

1 réponse

J'ai souscris à une offre bouygues il y a un an, par contre j'ai souhaiter garder mon ancien numero SFR.
Chose faite il y a donc 2 numéros de téléphone différents sur la même ligne.
J'ai cassé l'écran de mon téléphone au mois de mai 2008 je l'ai donc envoyé en réparation et l'agence bouygues m'a fourni un kit de prêt. Or le dossier de réparation a été monté avec le numéro de tel bouygues et non mon ancien numero SFR. N'ayant pas de nouvelles durant plusieurs mois d'un éventuel retour en boutique de mon téléphone j'ai demandé à Bouygues ce qu'il en été.
Et la stupéfaction sois disant que je n'ai jamais déposé de tél en réparation...(volatilisé).
Aprés une demi heure de conflit en agence ils se sont rendus compte que le dossier avait été monté sur le numéro Bouygues et non le SFR.
Le téléphone été revenu en agence depuis plus d'un mois. Ils ont envoyé un message pour me dire que le téléphone été bien revenu mais sur le numéro du dossier donc le mauvais, je n'ai donc recu aucun message.
Ce qui fait que le délai de 45 jours du prêt étant terminé je me vois débité sur ma facture un montant de 150euros pour la non restitution du kit de prêt.
Que faire? d'autant plus que le délai passé, le club Bouygues ne peuvent reprendre le tél il n'est plus répertorié en informatique.
tentant de négocier pour récupérer mes 150 euros je suis impuissant car le club et le service après vente se renvoient la balle .
Je ne sais que faire si vous pouviez me donner les démarches à suivre ca serait bien .
D'avance merci Aurélien
0