Comment enlever 1 piste son d'un fichier mkv?

Fermé
aurelien - 22 mai 2004 à 23:02
 astuceAVCHD - 15 août 2009 à 12:05
Bonjour à tous,

j'ai un fichier mkv sur lequel il y a deux pistes audio. J'ai essayé de convertir le fichier mkv en avi ou en mpeg, mais le problème c'est que c'est la bande son que je ne veux pas qui reste automatiquement, et ce à chaque fois.
J'aimerais donc savoir comment enlever la piste audio que je ne veux pas directement sur le fichier mkv.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Pour le MKV, il existe le freeware MKVtoolnix.

Je m'en sers pour effectuer ce genre d'opération.

Marc
2
Bonjour,
je prends mon clavier pour te remercier, en effet ta solution est de loins la plus simple d'utilisation.
Ce logiciel, ressemble étrangement à "TSREMUX" pour les films M2TS.

Salutations
0
Bonjour,

en effet, tous ces petits logiciels se ressemblent et permettent de traiter la plupart des opérations simples.
Je m'en sers surtout pour les films HD, et films caméscopes en AVCHD.

J'ai à ma dispo: Mkvtoolnix, TsMuxer, TsRemux, TSSplitter Joiner.

et j'en suis vraiment très content.
1
Bonjour à tous,
la réponse donnée par alargeau ne me satisfait pas complètement!
En effet, je ne trouve pas la "stream list". Est-ce un problème de version de soft?
J'ai virtualdub 1.9.4


@+ phil
0
je ne sait pas quel logiciel ta et quel ordi ta sinon je te regle le proble a 10000000000000000000000000000000000000000000%
promis si tu me dit tout ces info ap+++
-1
Salut,
en fait j'ai pleins de logiciels, mais je sais pas comment faire. J'ai virtualdub mais ça marche pas, j'ai tmpgenc ou qqch comme ça et lui, il veut bien me le transformer en mpeg mais qu'avec une bande son.
Moi, je veux l'autre.
J'ai graphedit aussi.
0
ui moi g le meme soucismkv avec 2 piste audio et jve ke avoir une des 2, moi g rm factory?ripit kes kil fo encore dotre je c po mkvmerge??? merci g msn si tu me file ton @ ++
0
alargeau > tod
1 juin 2004 à 18:36
Salut,
en fait j'ai trouvé. Tu ouvres ton fichier mkv avec virtual dub. Il va te mettre un message d'erreur, mais ça fait rien. Ensuite tu passes en mode stream list dans streams. Là, tu verras tes sous-titres, tes bande-son etc. Tu déselctionnes tout ce que tu ne veux pas et tu fais demux ou qqch comme ça, je me rappelle plus. Ensuite tu auras un fichier audio. Et tu n'as plus qu'à rassembler la vidéo avec ce fichier tjs avec virtualdub et voilà !
C'est peut-être pas le plus rapide, mais c de loin le plus facile. J'ai galéré pendant 1 semaine pour trouver qqch de rapide, mais rien de mieux que cette soluce.
@+
0