| 9 fiddy, le 22 jui 2008 à 14:56:38Faut voir dans quoi tu as fait ton stage ^^. Si tu l'as fait en tant que garagiste, non pas que j'en ai après les garagistes, mais je doute que cela te serve dans ton futur métier.
Sinon la moyenne dépend de ton école. Les entreprises ont des grilles de salaires donc ... Tu pourras certes négocier un peu, mais t'attends pas non plus à obtenir un "gros" salaire tout de suite.
35k me parait une bonne moyenne pour un débutant sur Paris. Après en province, c'est bien sûr moins.
Cdt
Google is your friend Répondre à fiddy | 11 Silk, le 22 jui 2008 à 14:59:2235K sur paris en débutant, c'est même le haut du pavé mais il y en a qui l'obtiennent donc ca existe.
Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous apprendre à voler?
Visez la lune, au pire, vous atterrirez parmi les étoiles.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk | 12 fiddy, le 22 jui 2008 à 15:02:24Ben, ça dépend de quoi en informatique, de l'entreprise et de l'école ^^. Ca peut monter jusque 40k même ;)
Google is your friend Répondre à fiddy | 13 Silk, le 22 jui 2008 à 15:05:53Bien sur, il y a toujours des exceptions mais il est rare d'obtenir 40 (et même 35) en étant débutant. Ce depend effectivement des écoles mais la conjoncture est telle que les salaires sont tirés vers le bas.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk | 14 fiddy, le 22 jui 2008 à 15:08:09Bah, ça dépend vraiment des écoles alors ^^.
Google is your friend Répondre à fiddy | 16 Silk, le 22 jui 2008 à 15:14:34Oui, beaucoup.
L'expérience professionnelle finit par prendre le dessus après quelques années mais l'école est un paramètre important pour un premier emploi.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk |
|
| C'est vrai que négocier son salaire, c'est un peu comme jouer au poker (enfin faut pas abuser, faut la technique), en tout cas faut pas trop être gourmand au début! En faisant de grandes études, on prévoit d'avoir un gros salaire mais force est de constater qu'aujourd'hui, tout va vers le bas au bénéfice des plus hauts. Iil faut se montrer solide car c'est souvent les jeunes ou les plus naifs qui se font avoir au profit des employeurs.
ps : renseigne toi bien et lis attentivement ton contrat lors de ta future embauche mais avec le temps tu pourras comprendre, on est tous passé par là et on sait ce qu'il faut et non! Répondre à davkonlyone | 19 Silk, le 22 jui 2008 à 15:27:59J'ajouterais également un petit conseil: Pour ton stage de fin d'étude (le dernier, celui de 6 mois), ça peut se révéler très pratique de bien choisir l'entreprise dans laquelle tu feras ton stage.
Il n'est pas rare de voir des entreprises faire des propositions d'embauche à leurs stagiaires quand ils sont bons. C'est alors l'occasion de négocier un salaire pas dégueu.
S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça. Répondre à Silk | Oui tu as raison merci, beaucoup de personne me l'on dit, j'avais même prévu de le faire à l'etrangers car je voudrais travailler à l'étranger
Kéops Répondre à Keops38 |
|
|
|
|
|
|