Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Objectifs MINOLTA avec reflex numerique

matou27, le mardi 22 juillet 2008 à 13:42:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des objectifs "minolta" et je voudrais savoir si certains sont compatibles avec un réflex numérique (une marque ?).
Dans le but d'acheter un réfelx numérique et de pouvoir utiliser mes anciens objectifs.
Comment savoir ? Peut être une réponse ou un site qui répertorie cela ?
merci.
Matou

Voici la liste de mes objectifs :

- Minolta AF 100-300
- Minolta AF 35-80
- Minolta AF 28-80

J'ai aussi un flash :
- Minolta 3200i

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

ninie, le dimanche 19 octobre 2008 à 15:46:47

As tu eu une réponse car nous sommes dans le même cas que toi

Répondre à ninie

3

jack, le lundi 20 octobre 2008 à 05:18:41

Pour plus d info envoyer émail , je vous reponderais
jacques

Répondre à jack

2

jack, le lundi 20 octobre 2008 à 05:11:42
  • +6

Tous les zoom von sur les appareilles sony , sony a racheter konica minolta

Répondre à jack

4

megdam, le dimanche 26 octobre 2008 à 19:28:00

Salut matou.
Moi même en possession d'un minolta 404si je me suis renseignée sur la compatibilité de mes objectifs.
En effet les objectif minolta konica sont compatible sur toute la gamme sony alpha du 100 au 700.
J'ai essayé sur le alpha 200 et c'est compatible.

Par contre je cherche un flash 3200i.
Si quelqu'un ne veux plus du sien je suis preneuse.

Bon courage.

Répondre à megdam

6

silver84000, le vendredi 12 décembre 2008 à 02:47:43

J'ai un 3200i, mais je ne sais pas encore si je le garde ;-)

Par ailleurs, j'allais acheter un Canon 450D quand je me suis rendu compte que l'on pouvait utiliser les objectifs AF de Minolta sur un Sony, je crois donc que je vais basculer sur un Alpha 700 pour des questions écologique ;-) (ne pas jeter des objectifs).

Sinon tu m'en donnerais combien de mon 3200I ?

Répondre à silver84000

5

Morgan, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:19:44

Bonjour, moi je possede un minolta X-300 avec un Ozunon 35-75mm, je voudrai savoir si je pourrai le monter sur mon Canon eos 400D, via une bague d'adaptation.
L'ozunon doit avoir la meme monture que les objectifs Konica Minolta, donc il serait possible de mettre l"ozunon sur le 400D, avec la bague de conversion "BAGUE MINOLTA MD VERS CANON EOS" ? que signifie le MD ? merci

Répondre à Morgan

7

KraKo, le mercredi 25 février 2009 à 17:47:02

Bonjour, (désolé de ressortir un vieux topic)

Je suis dans le même cas que Morgan, je possède plusieurs objectifs Minolta qualifié comme monture "MC" et d'autres en AF que je voudrais monter sur mon Canon 400D, j'ai trouvé des bagues qui pourraient correspondre :
http://photoaddict.fr/bague-md-eos-p-527.html
http://photoaddict.fr/bague-vers-p-505.html

Mais que veut dire MD et MC ?!
Existe-t-il une bague d'adaptation Canon EOS vers Minolta AF ?

Répondre à KraKo

8

KraKo, le mercredi 25 février 2009 à 17:51:39
  • +1

Euh je voulais dire " existe-t-il une bague d'adaptation Minolta AF vers Canon EOS ?"

Répondre à KraKo

9

rxl, le lundi 2 mars 2009 à 15:43:22

Bonjour
Je suis possesseur d' un Konica-Minoita Dynax 5 D "Excellent appareil " avec lequel je peu utiliser tous les objectifs de la série AF ceux de la série MD et MC ne le sont pas "Pas de mise au point auto" pas de possibilité d' utiliser la fonction anti vibration entre autre, cela vaut également pour la gamme des appareils SONY ALPHA.Quand à utiliser une bague d' adaptation" c'est contrariant" mais je le déconseille, perte importante de luminosité, qui se traduit par diminution de vitesse d' obturation, et où augmentation de l' ouverture du diaphragme entrainant une diminution de la distance focale " Diminution de la zone de netteté". Malgré tout c'est possible. Pour ceux que ça interresse voici le lien de Konica où il ya plein de reponses à vos questions.
http://www.konicaminoltasupport.com
La réponse pour la bague Konica vers eos , j'ai trouvé ça/
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Objectifs-et-filtres,Bague-d-adaptation-143
En espérant que j' aurais été utile.
Cordialement.
rxl

Répondre à rxl

10

ll0ll, le lundi 13 avril 2009 à 03:47:53

Bonjour

MC/MD = MANUEL.
Ce n'est pas adaptable, ou alors avec une lentille qui fait perdre en qualité et fait perdre la commande du diaphragme.
Que ce soit sur MINOLTA AF OU SUR LES AUTRES MARQUES.

Vous feriez mieux de vous tourner vers le M42 qui est beaucoup plus facile à adapter avec une simple petite bague en métal.

Sur les REFLEX NUMERIQUE SONY ne vont que les objectifs Minolta AF, Sony AF, Sigma AF, Tamron AF, etc...
Ca fait quand même beaucoup de choix.
LA LISTE ICI : http://www.dyxum.com/lenses/index.asp
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lu­i dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

Répondre à ll0ll

11

lecerise63, le mercredi 24 juin 2009 à 14:34:22

Bonjour, j'ai acheté cette fameuse bague d'adaptation pour mettre des objectif minolta md sur mon dynax 5d (j'ai trouvé un objectif a la brocante) mais problème l'appareil ne reconnait pas l'objectif et il n'y a aucune notice avec la bague qqun peut il m'aider merci a tous

Répondre à lecerise63
Compatibilité objectifs arg. et Numérique Bonjour, Je souhaite passer au reflex numérique. Un vendeur m'affirme qu'il est possible d'utiliser les objectifs Minolta de mon argentique sur un Sony DSLR A 300 18/70 ... vrai ? valable ? merci de me faire profiter de votre expérience. www.commentcamarche.net/forum/affich-7595940-compatibilite-objectifs-arg-et-numerique
ADAPTER ANCIENS OBJECTIFS REFLEX SUR NUMERIQU Bonjour à tous Je possède un ancien appareil reflex argentique MINOLTA avec plusieurs objectifs. Est-il possible d'adapter ces objectifs sur les nouveaux reflex numériques ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3611775-adapter-anciens-objectifs-reflex-sur-numeriqu
Compatibilité objectifs argentique-reflex num Bonjour, je souhaitais acquérir un reflex numérique(1 er achat),et j'hésite a acheter un boitier nu ou un reflex avec l'objectif standart (18-70mm) en sachant que je posséde 3 objectif de marque pentacon qui etaient monté sur un ancien argentique(... www.commentcamarche.net/forum/affich-11648108-compatibilite-objectifs-argentique-reflex-num
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Difference entre deux objectifs pour reflexBonjour, J'aimerais, comme beaucoup de personne, acquérir un réflex numérique. Personellement, après ce que j'ai lu, j'opterai plus pour le Canon EOS 1000D. Tout d'abord est-ce un bon choix ? Sachant que c'est mon premier reflex ? Ensuite, j'aurai... www.commentcamarche.net/forum/affich-11867366-difference-entre-deux-objectifs-pour-reflex
Objectif minolta MD pour alpha350Bonjour, j'ai acheté un boitier SONY 350 car il est vendu comme etant compatible avec les objectifs minolta. or je ne peux pas mettre mes objectifs !!!! qui sont les suivants: MD 70-210 MD50 existe-il des adaptateurs . si oui quelle réference et prix... www.commentcamarche.net/forum/affich-8458178-objectif-minolta-md-pour-alpha350
Objectif MINOLTA AF sur boitier CANON numBonjour, Je possède un MINOLTA 360Si avec deux objectifs MINOLTA AF que je souhaite vendre. J'ai acheté un CANON EOS 1000D. En parcourant les forums je viens d'apprendre qu'il est possible d'adapter les anciens objectifs sur les boitiers numériques.... www.commentcamarche.net/forum/affich-12242275-objectif-minolta-af-sur-boitier-canon-num
Samsung GX-10 Black + 18-55mm Lens Kit55 mm, 10.2 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 1x, USB, Secure Digital, SDHC, MultiMedia Card, 710 grammes, 2.5 pouces LCD, Type:Réflex Numérique, Megapixels:10.2 megapixels, Résolution maximum:3872x2592 pixels, Résolution photo:3872x2592, ... www.commentcamarche.net/guide/769945-samsung-gx-10-black-18-55mm-lens-kit
Nikon D60 Black + 18-55mm Lens KitD 60 55 mm, 10.2 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 1x, USB, Secure Digital, SDHC, 495 grammes, 2.5 pouces LCD, Type:Réflex Numérique, Megapixels:10.2 megapixels, Résolution maximum:3872x2592 pixels, Résolution photo:3872x2592, 2896x1944, ... www.commentcamarche.net/guide/1067389-nikon-d60-black-18-55mm-lens-kit
Noël 2007 : 5 reflex numériques pour amateurs avertis(Paris - Relax news) - Canon, Olympus, Nikon... Voici une sélection de cinq nouveaux reflex numériques pour le grand public.- Canon EOS 40 DDernier né Canon, l'EOS 40 D se dote d'un capteur C-MOS 10,1 mégapixels optimisé pour réduire le bruit en... www.commentcamarche.net/actualites/noel-2007-5-reflex-numeriques-pour-amateurs-avertis-4213971-actualite.php3
Cinq reflex numériques incontournables à moins de 1.000 euros(Paris - Relaxnews) - Les plus grands fabricants d'appareils photo se réunissent cette semaine, du mercredi 3 au dimanche 7 octobre, à la Porte de Versailles pour le Salon de la Photo, anciennement MIPS. Voici une sélection de cinq appareils reflex... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-reflex-numeriques-incontournables-a-moins-de-1-000-euros-3693429-actualite.php3
24 millions de pixels dans un appareil reflex numérique(Paris - Relax news) - Dans l'interminable course aux pixels que se livrent les fabricants d'appareils photo numériques, Sony frappe un grand coup en annonçant l'arrivée d'un nouveau reflex doté d'un large capteur CMOS (35 x 24 mm) offrant 24,6... www.commentcamarche.net/actualites/24-millions-de-pixels-dans-un-appareil-reflex-numerique-5847321-actualite.php3