Rechercher : dans
Par :

Objectifs MINOLTA avec reflex numerique

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 09:44:47 matou27, le 22 jui 2008 à 13:42:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des objectifs "minolta" et je voudrais savoir si certains sont compatibles avec un réflex numérique (une marque ?).
Dans le but d'acheter un réfelx numérique et de pouvoir utiliser mes anciens objectifs.
Comment savoir ? Peut être une réponse ou un site qui répertorie cela ?
merci.
Matou

Voici la liste de mes objectifs :

- Minolta AF 100-300
- Minolta AF 35-80
- Minolta AF 28-80

J'ai aussi un flash :
- Minolta 3200i

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

ninie, le 19 oct 2008 à 15:46:47
  • +1

As tu eu une réponse car nous sommes dans le même cas que toi

Répondre à ninie

3

jack, le 20 oct 2008 à 05:18:41
  • +1

Pour plus d info envoyer émail , je vous reponderais
jacques

Répondre à jack

2

jack, le 20 oct 2008 à 05:11:42
  • +8

Tous les zoom von sur les appareilles sony , sony a racheter konica minolta

Répondre à jack

12

torque57, le 27 aoû 2009 à 08:54:39

Salut tu es jacques de rombas ?

Répondre à torque57

4

megdam, le 26 oct 2008 à 19:28:00

Salut matou.
Moi même en possession d'un minolta 404si je me suis renseignée sur la compatibilité de mes objectifs.
En effet les objectif minolta konica sont compatible sur toute la gamme sony alpha du 100 au 700.
J'ai essayé sur le alpha 200 et c'est compatible.

Par contre je cherche un flash 3200i.
Si quelqu'un ne veux plus du sien je suis preneuse.

Bon courage.

Répondre à megdam

6

silver84000, le 12 déc 2008 à 02:47:43

J'ai un 3200i, mais je ne sais pas encore si je le garde ;-)

Par ailleurs, j'allais acheter un Canon 450D quand je me suis rendu compte que l'on pouvait utiliser les objectifs AF de Minolta sur un Sony, je crois donc que je vais basculer sur un Alpha 700 pour des questions écologique ;-) (ne pas jeter des objectifs).

Sinon tu m'en donnerais combien de mon 3200I ?

Répondre à silver84000

5

Morgan, le 31 oct 2008 à 22:19:44

Bonjour, moi je possede un minolta X-300 avec un Ozunon 35-75mm, je voudrai savoir si je pourrai le monter sur mon Canon eos 400D, via une bague d'adaptation.
L'ozunon doit avoir la meme monture que les objectifs Konica Minolta, donc il serait possible de mettre l"ozunon sur le 400D, avec la bague de conversion "BAGUE MINOLTA MD VERS CANON EOS" ? que signifie le MD ? merci

Répondre à Morgan

7

KraKo, le 25 fév 2009 à 17:47:02

Bonjour, (désolé de ressortir un vieux topic)

Je suis dans le même cas que Morgan, je possède plusieurs objectifs Minolta qualifié comme monture "MC" et d'autres en AF que je voudrais monter sur mon Canon 400D, j'ai trouvé des bagues qui pourraient correspondre :
http://photoaddict.fr/bague-md-eos-p-527.html
http://photoaddict.fr/bague-vers-p-505.html

Mais que veut dire MD et MC ?!
Existe-t-il une bague d'adaptation Canon EOS vers Minolta AF ?

Répondre à KraKo

8

KraKo, le 25 fév 2009 à 17:51:39
  • +1

Euh je voulais dire " existe-t-il une bague d'adaptation Minolta AF vers Canon EOS ?"

Répondre à KraKo

9

rxl, le 2 mar 2009 à 15:43:22

Bonjour
Je suis possesseur d' un Konica-Minoita Dynax 5 D "Excellent appareil " avec lequel je peu utiliser tous les objectifs de la série AF ceux de la série MD et MC ne le sont pas "Pas de mise au point auto" pas de possibilité d' utiliser la fonction anti vibration entre autre, cela vaut également pour la gamme des appareils SONY ALPHA.Quand à utiliser une bague d' adaptation" c'est contrariant" mais je le déconseille, perte importante de luminosité, qui se traduit par diminution de vitesse d' obturation, et où augmentation de l' ouverture du diaphragme entrainant une diminution de la distance focale " Diminution de la zone de netteté". Malgré tout c'est possible. Pour ceux que ça interresse voici le lien de Konica où il ya plein de reponses à vos questions.
http://www.konicaminoltasupport.com
La réponse pour la bague Konica vers eos , j'ai trouvé ça/
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Objectifs-et-filtres,Bague-d-adaptation-143
En espérant que j' aurais été utile.
Cordialement.
rxl

Répondre à rxl

10

ll0ll, le 13 avr 2009 à 03:47:53
  • +1

Bonjour

MC/MD = MANUEL.
Ce n'est pas adaptable, ou alors avec une lentille qui fait perdre en qualité et fait perdre la commande du diaphragme.
Que ce soit sur MINOLTA AF OU SUR LES AUTRES MARQUES.

Vous feriez mieux de vous tourner vers le M42 qui est beaucoup plus facile à adapter avec une simple petite bague en métal.

Sur les REFLEX NUMERIQUE SONY ne vont que les objectifs Minolta AF, Sony AF, Sigma AF, Tamron AF, etc...
Ca fait quand même beaucoup de choix.
LA LISTE ICI : http://www.dyxum.com/lenses/index.asp
Le problème avec un ordinateur, c'est qu'il fait ce qu'on lu­i dit de faire...
Pas ce qu'on voudrait qu'il fasse

Répondre à ll0ll

11

lecerise63, le 24 jun 2009 à 14:34:22

Bonjour, j'ai acheté cette fameuse bague d'adaptation pour mettre des objectif minolta md sur mon dynax 5d (j'ai trouvé un objectif a la brocante) mais problème l'appareil ne reconnait pas l'objectif et il n'y a aucune notice avec la bague qqun peut il m'aider merci a tous

Répondre à lecerise63

13

durock, le 27 aoû 2009 à 09:00:04

Bonjour
Il n'y a pas besoin d'avoir de notice sur la bague. Cette bague ne permet que l'adaptation de l'objectif sur l'appareil. Mais en aucun cas il n'y aura de transmission des automatismes. Tu es obligé de travailler en manuel avec cet objectif.
Bonne journée Mandriva 2008

Répondre à durock

15

nicopim, le 4 nov 2009 à 09:44:47
  • +1

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une bague adaptatrice Minolta MD pour Canon EOS car j'ai plusieurs objectifs Minolta et viens de faire l'acquisition d'un EOS 1000D.
Bien sur l'on perd les automatismes, mais en mode manuel avec priorité à la vitesse, cela fonctionne très bien avec :

- choix de la vitesse
- mise au point manuel
- réglage de l'ouverture manuelle, en se servant de l'indicateur de niveau d'exposition de l'EOS

Le résultat est très concluant même en mise au point à l'infini qui est toujours possible grâce à la lentille intégrée à la bague adaptatrice. Les puristes trouveront certainement à redire, mais l'amateur éclairé devrait s'en satisfaire. Je n'ai pas encore vérifier l'influence de la bague sur la focale. Il y en a logiquement une, la lentille de l'objectif se trouvant de fait avancée, sauf si celle de la bague corrige ce décalage équivalent à l'effet d'un tube-allonge.

Possesseur d'un banc Macro Minolta, je suis ravi de pouvoir m'en resservir plutôt que de le ranger sur les étagères.

Répondre à nicopim
Collection CommentÇaMarche.net