Rechercher : dans
Par :

Traitement le fichier ASCII STL avec java

chodague, le 22 jui 2008 à 12:38:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de recherche la solution pour mon stage au sujet de "la similarité entre deux modèle 3d".
Bref, je dois travailler avec le fichier .STL qui contient la position des points sur le maillage. et puis à partir de ces points je dois calculer l'intégrale de Courbure de Gauss.

Il me reste juste un mois de stage et j'aimerais bien quand même commencer ce projet.

Pour l'instant, j'aimerais donc savoir comment on peut traiter le fichier ASCII STL (.stl) avec java sous window xp.
Je voudrais récupérer chaque points et calculer l'angle autours de ce points à partir de ce fichier.

Si quelqu'un sait, pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
ou si quelqu'un voit la solution pour ce problème ou les conseils pour le choix de langage, ça serait bien gentil de me dire

merci en avance

Meilleures réponses pour « traitement le fichier ASCII STL avec java » dans :
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Collection CommentÇaMarche.net