Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA - Excel] Probleme de choix dans combobox

onra, le mardi 22 juillet 2008 à 11:55:52
onjour,

J'utilise un UserForm pour remplir une Base de données. Dans ce UserForm, je dois pouvoir renvoyer la valeur d'une textbox dans une colonne selon la valuer d'une combobox.
En clair:
Dans la comboBox j'ai 3 choix: MOE
MOA
Aléas
Dans le textbox, j'ai un montant
SI je selectionne MOE, le montant doit aller dans la colonne 1 de la base de donnée
MOA colonne 2
Aléas Colonne 3
Mais je n'arrive pas à trouver comment coder pour lire le contenu de la combobox afin qu'il puisse exécuter ce petit truc.

Peut être qu'une partie du problème est la menière dont je rempli la combobox, donc voici le code;
Sub UserForm_Initialize()
Workbooks("Test").Sheets(1).Activate
ComboBox1.AddItem "MOA"
ComboBox1.AddItem "MOE"
ComboBox1.AddItem "Aléas"
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
If CStr(ComboBox1) = MOE Then
Workbooks("Test").Sheets(1).Range("A1") = TextBox2
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à onra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabouna_d, le mardi 22 juillet 2008 à 16:28:20
salut, je ne suis pas très forte en VBA mais je vais essayer de t'aider

Pour remplir la combobox, en générale j'écrit la liste dans une colonne d'excel et puis je fais un truc de sorte
combobox1.rowsource="Range(.......

ET a ta place j'aurais fait
a=combobox1.value

If a = MOE Then
Workbooks("Test").Sheets(1).Range("A1") = TextBox2
End If
End Sub

Je ne sais pas si ca peux t'aider...
Répondre à sabouna_d

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ivan-hoe, le mardi 22 juillet 2008 à 17:02:40
Bonjour,
Pas de problème dans la manière dont tu remplis ta ComboBox
Le code à modifier est celui de Private Sub ComboBox1_Change()
Tu peux passer par une variable intermédiaire, comme le suggère sabouna, mais ce n'est pas nécessaire.
Le contenu de ta liste déroulante est ComboBox.Value (mais c'est vrai que le .Value est facultatif)
Par contre, son contenu étant une chaîne de caractères, il faut le mettre entre guillemets.
Après, pour traiter tes différents cas, tu fais une succession de tests avec If ... ElseIf ... End If
    If ComboBox1.Value = "MOE" Then
        Workbooks("Test").Sheets(1).Range("A1") = TextBox2.Value
    ElseIf ComboBox1.Value = "MOA" Then
        Workbooks("Test").Sheets(1).Range("B1") = TextBox2.Value
    ElseIf ComboBox1.Value = "Aléas" Then
        Workbooks("Test").Sheets(1).Range("C1") = TextBox2.Value
    End If
End Sub

Pour alléger, tu peux éviter de répéter le nom du classeur et de la feuille en les mettant dans un With... End With
    With Workbooks("Test").Sheets(1)
        If ComboBox1.Value = "MOE" Then
            .Range("A1") = TextBox2.Value
        ElseIf ComboBox1.Value = "MOA" Then
            .Range("B1") = TextBox2.Value
        ElseIf ComboBox1.Value = "Aléas" Then
            .Range("C1") = TextBox2.Value
        End If
    End With
End Sub
Répondre à Ivan-hoe
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA-EXCEL] Gestion version reference outlook (Résolu)Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum J'ai un niveau convenable en VBA Excel. J'ai develloper une application permettant de gerer des demandes d'inspection par l'intermediaire d'email. La version sur lequel tourne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375027-vba-excel-gestion-version-reference-outlook
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
Aide VBA excel (Résolu)Bonjour, Je suis nouveau en VBA Excel et j'ai un travail à faire. Je vous prie de me donner un coup de main SVP. Je veux créer (en VBA EXCEL) un tableau avec 5 champs. Les 2 premiers champs je les rentres à la main mais les autres champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3019981-aide-vba-excel
Toutes les réponses pour « [VBA Excel] Probleme de choix dans combobox »