Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PC/Home cinema

vagabond2, le samedi 22 mai 2004 à 18:22:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment établir une liaison son entre mon PC et mon H Cinéma. La carte son du PC est une CLab5.1
quelle prise utiliser, et ou la brancher sur le H cinema.

Merci beaucoup

1

Eaulive, le samedi 22 mai 2004 à 20:21:26

Le plus simple si tu veux profiter du son numérique serait de brancher ta carte son à ton récepteur AV à l'aide du connecteur S/PDIF (coaxial) ou par fibre optique, si ta carte a une sortie de ce type bien entendu.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à Eaulive

2

vagabond2, le samedi 22 mai 2004 à 23:55:51

Merci pour la réponse, mais n'y a t il pas plus simple? cordon jack de la carte son et cinch vers l'ampli???

Répondre à vagabond2

3

beert, le dimanche 23 mai 2004 à 00:35:53

C'est bien de cela que parle Eaulive, la sortie numérique (coax) est en minijack sur les cartes son (voir mode d'emploi) et il suffira de le brancher sur une entrée digital en cinch de ton ampli 5.1 (voir mode d'emploi)...

Bon plaisir.

Répondre à beert
Comment brancher un home cinema sur un PC?? Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai decide de me faire une petite installation avec un home cinema et un PC. Je vais vous dire ce que je voudrais faire, et de la,pouvez vous me dire si c'est possible, et si oui comment?? Je voudrai tout d'abord... www.commentcamarche.net/forum/affich-1087838-comment-brancher-un-home-cinema-sur-un-pc
Avis config' pour un PC Home Cinéma (Résolu) Bonjour, Un poto à moi veut changer son pc pour connecter une nouvelle config' à son home cinéma. Son budget est de 600 euros. J'ai déjà changé quelques trucs, mais je me demandais si elle pouvait encore être améliorée. Carte mère : Gigabyte P35C-DS3R... www.commentcamarche.net/forum/affich-4681139-avis-config-pour-un-pc-home-cinema
Brancher ampli home cinema sur ordinateur Bonjour a tous! je poste ce message pour qavoir si il est possible de connecter un ampli home cinema sur un ordianteur via la carte son? actuellement je suis équipé en sound blaster live 5.1 (sortie spdif) est-ce possible selon vous chers internautes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2341382-brancher-ampli-home-cinema-sur-ordinateur
PC Home Cinema : gentoo ?Bonjour à tous, J'ai actuellement win xp home ( bof ) je voudrai me faire un petit PCHC ( PC Home Cinema) avec une version linux. Je suis tres débutant. je que je sais faire sous linux : bouger la souris :) Je pense que gentoo à l'air bien non ? :)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2294398-pc-home-cinema-gentoo
Cablage pc portable a un home cinemabonsoir serait il possible de me dire le branchement d'un pc portable a un home cinema j'ai achete un cable s-video que j'ai branche du pc au home mais apres faut il un logiciel ou d'autre cable merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-2362784-cablage-pc-portable-a-un-home-cinema
Branchement home cinéma pcBonjour, je souhaite relier mon HOME CINEMA BLUESKY BHC 73 à mon pc hp pavillon. Tout deux possèdent une prise audio digital mais je ne sais pas comment procèder. Pouvez-vous m'indiquer les étapes à réliser pour réaliser ce branchement ? Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-12258907-branchement-home-cinema-pc
Home cinemaLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies :... www.commentcamarche.net/contents/audio/home-cinema.php3