EXCEL : "Coller" deux cellules ensemble

Résolu/Fermé
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 22 juil. 2008 à 09:58
 jeanGabiam - 27 févr. 2018 à 09:59
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel 2007. En effet, je cherche à coller, c'estàdire mettre ensemble les données de deux cellules texte.
Concrètement, en ayant par exemple :
Colonne A Colonne B
N 00001254 (doit etre en format texte car le nombre des 0 doit etre conservé)
Je cherche à avoir dans une cellule "N00001254", donc avoir les données des deux cellules collées ensemble.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
22 juil. 2008 à 10:11
Bonjour,

Pour A1=N et B1=00001254
=A1&B1

Bonne journée.
5
Simple et efficace
Merci
0
merci votre formule est formidable et je tiens à vous remercier pour votre désir d'aider les autres
excellente journée
0
Bonjour,

On peut utiliser également la fonction "CONCATENER".

Intérêt : on peut ajouter en plus des espaces ou du texte fixe.

=CONCATENER(A1;" ";B1;" paris") donnera à laffichage, si A1 contient 1 et B1 contient BG
1 BG paris

A+

pepe35
3
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
22 juil. 2008 à 19:18
Bonjour pepe35,

Petite précision:
ArialUK ne souhaitait pas d'espace et si je reprends ton exemple:
=A1&" "&B1&" paris"
donne également 1 BG paris.

Bonne soirée.
0
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
22 juil. 2008 à 14:45
Merci de vos reponses!
J'ai juste un tout petit souci qui se cause maintenant. J'ai utilisé A1&B1, mais pour cela, je suis obligé dans mon tableau excel de faire deux colonnes à la fin avec les deux données que je veux coller ensemble, par exemple en colonne V et W, pour ensuite mettre dans la colonne A Référence : A1=V1&W1
J'aimerais ne pas avoir ces deux colonnes supplémentaires qui me servent d'intermédiaires ; il faudrait donc copier les valeurs et non pas les formules je pense. Y a-t-il un moyen de conserver les valeurs sans les formules et donc de ne pas avoir à employer ces 2 colonnes supplémentaires pr l'opération ?

Merci d'avance
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
22 juil. 2008 à 19:08
Désolé mais je ne comprends pas.
Dans ton premier post tu dis avoir les données en colonne A et colonne B et à présent tu dis devoir créer des colonnes V et W ?

Bonne soirée.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
22 juil. 2008 à 19:42
si c'est ce que je pense ce n'est pas "A1=V1&W1"

pour supprimer les formules, tu sélectionne ta colonne ou tu as tes formules, édition copier,
puis tu vas en A1 et tu fais: édition collage spécial, et tu choisis "valeurs"
et la tu n'as plus qu'a supprimer ta colonne ou tu as tes formules et aussi tes deux autres en V et W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
23 juil. 2008 à 02:23
La formule de g indiquée depuis le post 1 [=A1&B1] est à saisir dans la cellule C1. C'est tout. Il n'y a pas besoin de colonne V ou W ; qui en a parlé ?
Ce qui est sûr, c'est que dans ta cellule A1 tu ne peux pas avoir à la fois la donnée "N" et le résultat "N00001254" !

Autre manipulation :
Si la première lettre est toujours un "N", tu peux n'avoir qu'une seule colonne dans laquelle tu saisis ton nombre "1254". Il suffit pour cela de donner à ta colonne le format cellule personnalisé [ "N"00000000 ].

Salut.
0
AriaUK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
23 juil. 2008 à 09:37
Oui mais si je saisis A1&B1 en C1, ca sous entend quand même que je dois avoir deux colonnes A et B avec mes données, pour ensuite avoir le résultat "collé" dans une troisième. Je veux bien faire ca pour le calcul (j'utilise V et W pour que ce soit hors du tableau que j'utilise), mais je veux ensuite retirer ces deux colonnes A et B/V et W qui servent au calcul et seulement garder les nouvelles valeurs.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
23 juil. 2008 à 10:13
Bonjour,

Comme quoi il faut être précis dès le départ.
Dans ce cas tu as les colonnes A et B avec les valeurs et C avec les formules.
Tu sélectionnes la colonne C, tu fais Copier,
Tu te mets en D1, tu fais Collage spécial et tu choisis Coller > Valeurs,
Et enfin tu supprimes les colonnes A,B et C. comme te préconisait Denis1

Bonne continuation.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232 > g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
23 juil. 2008 à 10:25
Merci "g"

c'est vrai que ce changement de colonne embrouillait un peut les choses, et après relecture mon explication n'était pas très limpide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
23 juil. 2008 à 14:25
Bonjour, g.
En reprenant ton post 3 "J'aimerais ne pas avoir ces deux colonnes supplémentaires qui me servent d'intermédiaires ... Y a-t-il un moyen de conserver les valeurs sans les formules et donc de ne pas avoir à employer ces 2 colonnes supplémentaires pr l'opération ?" et les dernières précisions de ton post 8 "mais je veux ensuite retirer ces deux colonnes A et B/V et W qui servent au calcul et seulement garder les nouvelles valeurs.", la solution consiste à saisir des données initiales dans V et W et à mettre ta formule dans A : A1=V1&W1 ; si tu ne veux pas que V et W sortent à l'impression, tu ne les incluras pas dans la définition de la zone d'impression ; si tu ne veux même pas qu'elles apparaissent à l'écran, ne les supprime surtout pas, mais masque ces 2 colonnes.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
0