Problème d'host pour Warcraft III

Résolu/Fermé
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 22 juil. 2008 à 09:02
Ekario Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 30 août 2012 à 14:55
Salut ,
Je joue a Warcraft III sur internet Mais mon problème c'est je ne peut pas créé les partie moi-même mais bon j'ai vista et je pense que cela peut venir du fait que les connexion entente sont désactiver mais je trouve pas comment les réactiver
Merci d'avance :p

4 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
22 juil. 2008 à 12:10
En complément, voir si réponse ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/143833-13-probleme-pare-feu-warcraft-iii#t10841
dont extrait ci-après :




Solution pour créer vos parties sur Warcraft 3 battle.net avec la livebox inventel

Pour débloquer le pare-feu windows uniquement pour ce jeu :
Cliquez sur « démarrer » puis « connexions » puis « afficher toutes les connexions »
Double-cliquez sur votre connexion internet , puis sur « propriétés », puis sur « avancé », puis sur « paramètres… » (pare-feu windows), puis sur « exceptions »

Là il vous faut avoir le fichier « war3 » et le fichier « Warcraft III » en exceptions ,
Pour se faire , toujours dans le menu « exceptions », cliquez sur « ajouter un programme », double-cliquez sur Warcraft III s’il ne figure pas encore dans la liste d’exceptions.
Après refaire « ajouter un programme », « parcourir », puis cherchez après le répertoire où vous avez installé le jeu Warcraft3, ouvrez ce dossier et double-cliquez sur le fichier « war3 » puis « ok » et là vous aurez débloqué complètement le jeu Warcraft3 du pare-feu windows

Ensuite allez dans la « configuration de la livebox » normalement il y a un lien de raccourci sur votre bureau pour y accéder sinon taper ( http:/192.168.1.1/ ) dans la barre d’adresse,
Cliquez sur « accès aux pages de configuration »
Nom d’utilisateur : tapez « admin »
Mot de passe : taper « admin »
Cochez la case « mémoriser » puis cliquez sur « ok »
Dans l’onglet « sécurité » puis « pare-feu », laissez le pare-feu sur niveau « Moyen » (pas la peine de le mettre en minimum)
Dans l’onglet « configuration » puis « avancée » puis « routeur » : cliquez sur « ajouter »
Cochez la case « service personnalisé » marqué « war3_TCP » par exemple (le nom n’a pas d’importance c’est juste pour vous savoir à quoi correspond le port que vous allez ouvrir).
Protocole , choisissez « TCP »
« Port externe » et « port interne » : notez votre numero de port de jeu qui est par défaut le « 6112 »
Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

( Pas la peine d’ouvrir 5 ou 6 ports de jeu comme indiqué par plusieurs personnes – Seul le port que vous utiliserez doit être ouvert seulement en TCP et non en UDP (pas la peine).
Pour connaître votre port de jeu : Lancez le jeu warcraft3, allez dans « Option » puis « Jeu » et là est indiqué votre port de jeu : par défaut c’est le « 6112 » )

Et maintenant , vous êtes parés pour créer vos parties sur battle.net, à moins que vous ne soyez toujours bloqués par un autre pare-feu que windows ou votre anti-virus mais c’est peu probable.
Si vous êtes plusieurs à jouer en réseau de chez vous donc plusieurs pc connectés à la livebox, il vous faut chacun votre port de jeu (2 pc du même réseau ne doivent pas avoir le même port de jeu, l’un prendra le 6112 et l’autre se mettra le 6113 par ex.) redirigé vers votre ordinateur uniquement – exemple si vous vous utilisez le port 6112 et que vous redirigez celui-ci vers votre adresse ip (config livebox-routeur) , et bien pour un 2eme ordinateur du réseau il lui faudra ouvrir un autre port de jeu, par ex le 6113 dans option warcraft et vous ferez mêmes manip. dans config. Livebox routeur mais en mettant port externe et interne 6113 redirigé vers adresse ip du 2eme ordinateur uniquement (chaque port ne doit être redirigé que vers 1 seul pc et non le meme vers 2 pc différents)

Pas la peine de vous compliquez la vie à vous mettre en ip fixe car c’est compliqué à faire pour un débutant et la livebox vous donne toujours la même adresse ip sauf exception.

Ou ici (le site est-il de confiance ??):

https://hostpartiewarcraft3.skyrock.com/
5
Y a un tuto facile ici : http://host-warcraft-3.franceserv.info
0
Ekario Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
30 août 2012 à 14:55
Lien pour le tutoriel ici : http://host-warcraft-3.franceserv.info
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
22 juil. 2008 à 09:24
Bonjour fiston,
A l'avenir si tu as des questions à poser, inscrits-toi sur un profil qui t'appartiens. ;-) A ce soir.
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
22 juil. 2008 à 11:53
Sujet qui sera reposté par un nouveau profil (nouveau membre).
-1
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 7
22 juil. 2008 à 09:06
peut être que sa viens d'autre chose merci encore
-2