Rechercher : dans
Par :

Communication serveur socket et client UDP

Dernière réponse le 1 aoû 2008 à 10:12:43 hbhh, le 21 jui 2008 à 23:44:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créer un serveur de socket et un client en UDP qui sont censé communiquer ensemble.
Mais le pb c'est que j'arrivais à les faire communiquer au boulot et sur mon pc portable, le serveur ne reçoit pas les messages de mon client.

Savez-vous de quoi cela peut venir?? (pare-feu, ouverture de ports ... :s)

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Communication serveur socket et client UDP » dans :
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Déroulement d'une communication avec les sockets VoirComme dans le cas de l'ouverture d'un fichier, la communication par socket utilise un descripteur pour désigner la connexion sur laquelle on envoie ou reçoit les données. Ainsi la première opération à effectuer consiste à appeler une fonction...

1

Ahmed, le 1 aoû 2008 à 10:12:43

Je pense que ton serveur utilise un parfeu. Essyer de l'utiliser en local sur ton pc.

Répondre à Ahmed
Collection CommentÇaMarche.net