Bonjour à tous. j'ai le même problème que tout le monde : une charnière complètement fissurée & la deuxième qui commence à faire de même. J'ai acheté mon Aspire 9420 il y a à peu près 18 mois chez Rueducommerce qui bien sûr refuse de me le réparer & m'assure même que c'est presque normal que la durée de vie ne soit pas plus longue parce que le marché de l'informatique va très vite ! J'ai essayé de contacter le SAV Acer mais je n'ai pu parler qu'à une femme de je ne sais quel pays que j'avais un peu de mal à comprendre vu son accent...
Donc en gros, ça veut dire que j'ai juste le droit de claquer 1200€ tous les 18 mois dans un PC jetable. & puis en prime, si je pouvais baisser mon pantalon, me pencher en avant & dire merci, ça serait encore mieux !
Bref, pour rester poli, je commence sérieusement à en avoir plein le c.. que Acer nous prennent tous pour des cons.
Pareil pour Rueducommerce. Après avoir parlé avec plusieurs personnes qui ne comprenaient rien à mon problème (& pour certains impolis), j'ai réussi à avoir un dialogue correct avec un de leurs supérieurs à propos de la garantie légale (pour ceux que ça intéresse, c'est la Directive européenne 99/44/CE). En gros, il me dit que je dois prouver que le défaut qui a engendré ces fissures était présent lors de la livraison & doit contacter Acer pour voir s'ils peuvent faire un geste (j'attends toujours). Suite à ça, je reçoit un mail du service juridique de Rueducommerce qui me dit que ces fissures résultent "d'un usage prolongé & paisible" (j'ai toujours pas compris !), qu'il s'agit d'un élément qui ne peut s'altérer sans cause extérieure & que cette détérioration provient "nécessairement d'un choc, des secousses au cours de son transport, de l'ouverture et la fermeture répétée de l'écran dans des conditions que [RDC] ignorons et restent sous [ma] propre responsabilité".
Alors que je pensais avoir été entendu, Acer insinue que c'est de ma faute ! Ca leur fait 1 client de moins...
Donc maintenant, mon problème est le suivant : peut-on prouver que le problème des charnières est un problème de conception juste en mentionnant le nombre important de personnes ayant exactement le même problème ? Ca fait pas un peu léger comme argument ? J'ai essayé de joindre des associations de consommateur pour en savoir plus mais je n'ai pu joindre que UFC QueChoisir & ils n'ont strictement rien compris ! Alors si quelqu'un s'y connaît en droit...
Ah oui, au fait, tout le monde parle de pétition, de se regrouper mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé là-dessus. Quelqu'un saurait-il s'il se passe quelque chose à ce niveau-là ?
En tous cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout & courage, on va gagner !