Diagnostic d'un pc de bureau

Fermé
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 juil. 2008 à 21:55
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 22 juil. 2008 à 17:23
Bonjour,salut a tous, j'ai herite un pc de bureau de mon fils parti pour etudier a l'etranger,
j'ai remarque une lenteur, je voudrais une assistance pour une inspection generale sorte
de diagnostic, pour savoir quel programmes ou applications a supprimer.
voici les caracteristiques de ce pc d'assemblage :
intel pentium3-866-133MHz-256Ko
256Mo DIMM SDRAM 133MHz
chipset VIA Appolo 133 MHz
disque dur 20.4Go Ultra DM
carte NVIDIA TNT2 AGP4x-16 M.octets
mon systeme d'exploitation est windows xp
justement c'est ce que je ne souhaite pas faire (le formatage) vu qu'i me faut un autre
disque dur pour la sauvegarde :
le c a une capacite de 19.5Go -espace utilisé :18.9Go - espace libre : 558Mo
le d a " " de 18.6Go - " " :16.4Go - " " : 2.14Mo
-je ne veux pas supprimer des fichiers qui seront peut etre importants pour mon fils,
par contre je crois que je peux supprimer des programmes qui peuvent faire double emploi
et qui peuvent etre telecharger gratuitement d'internet en cas de besoin n'est ce pas?
(c'est la ou j'ai besoin d'une assistance)
nb: autre chose, j'ai essaye un jour de lancer le netoyage du disque, mais l'espace libre
ne permet pas l'application.
merci d'avance à ceux qui voulent bien venir à mon aide.
a+
A voir également:

3 réponses

Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 17
21 juil. 2008 à 21:59
Bonjour,

"j'ai remarque une lenteur," un lenteur je pensse que c'est normale x) l'ordi ne semble pas recent recent !

Que veux tu exactements ? savoir d'ou provient la lenteur ? ou liberer de la place sur le DD sans supprimer les choses importante de ton fils ?
0
sobafido Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
21 juil. 2008 à 22:19
merci"Oxyan", effectivement je veux liberer de l'espace, j'ajoute une autre information : j'ai des fenetres qui apparaissent de temps en temps tels que:
-il se peut que vore ordinateur court un risque, aucun pare feu n'est active le pare feu peut etre nedommagé ou corrompu-telecharger un autre
-memoire virtuelle insuffisante.
si tu veux des renseigenments sur les programmes installes ou autre chose n'hesite pas a me le demander
je precise que je suis novice en la matiere
merci a+
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 17
22 juil. 2008 à 17:23
Pour liberer de la place : il faut que tu vois avec ton fils cela on ne peut pas le faire a ta place x)

Si non je te conseil pour fiare un petit peut le menage d'aller dans pano de config, ajouter suprimer des programmes => la tu desintalle tout les petit truc comme google toolbar et tout les truc bien inutiles des "parasites" en quelque sorte

C'est logiciel sont installer avec les logiciel que tu installe dans l'installation il sont deja cocher et les personne qui clique vite sur suivant ne les voix pas et installe plein de logiciel de se type totalement inutile x)



Ton ordinateur na apparament pas d'antivirus ni de firewall x_x sa expliquerer en quelque sorte les lenteurs tu es surment virusser ! Installe Avast tu le trouveras facilement sur google ;)

La memoir virtuel c'est la RAM (je crois) en effet 256Mo de RAM c'est pas trop sa x) Il faudrais la changer en mettre environ 500Mo je pensse que sa suffirait pour ta config
0