Créer une discussion Signaler

Plans pour fabrication d'une arbalete

foxy65 1Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 21 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2015 à 10:28
Bonjour,je voudrais avoire des schemas(plans) pour pouvoire fabriquer une arbalete,sachant que je suis un bon bricoleur et je suis un armerier qui fait la reparation et la renovation des armes de guerres.merçi d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
http://homepages.tesco.net/...

avec ça vous devriez pouvoir faire peur aux piti zoziaux !

http://serge-adrover.chez-alice.fr/Arbaletes.htm

ATTENTION LES YEUX

;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,
Votre question m'interesse doublement ,car je viens de fabriquer une arbalète
(je vous enverrai quelque photos dès que possible). la crosse est en IPE contrecollé le fut est fretté par une tige d'acier de 10 mm filetée en bout pour fixer l'arc .j'ai taillé l'arc dans une lame de ressort de voiture( très long à réaliser mais très resistant).la fixation est renforcée par 2 equerres métalliques vissées dans le fut.pour bander l'arc, j'ai fabriqué un levier d'armement en forme de fourche articulée avec bras de levier dont le rapport est d'environ 1/10 aucun problème pour armer , par contre je bute sur la fixation de la corde sur l'arc( en l'occurance un cable en acier souple de 2 mm de diametre ( à la détente le cable casse).
Merci de votre réponse si vous en avez une
Cordialement
cebe bernard - 25 avril 2011 à 20:59
J'ai jadis fabriqué une arbalète. Mécanisme de détente en bronze réunissant par deux flasques les deux parties de l'arbalète (crosse et fut). Arc tiré par meulage (trés long) d'une maitresse lame de ressort arrière de juvaquatre renault. Taille de l'arc 80 cm largeur au milieu 2cm aux extrémités 0.5 cm. Force environ 100 livres. Pour le tendre un système à levier prenant appui sur l'arc et un montant articulé poussant la corde vers la noix d'accrochage. J'ai eu du mal à trouver la corde adéquate. Elle cassait à la fin de la détente de l'arc. finalement la corde est faite à partir d'un cable d'embrayage de tracteur elle glisse sur deux bandes de bronze de 1cm de large et de 5mm d'épaisseur écartées de 1 cm. Les traits ont un empennage triple : 1 verical et deux horizontaux en plastique fin. Ils ont 1cm de diamétre et avec la pointe 20 cm d long.
Répondre
jyre bernard - 18 déc. 2011 à 13:19
tu pourais ment envoyer
Répondre
Jean-Jacky bernard - 10 févr. 2015 à 10:28
Tu peux peut être faire un trou de 3mm dans ta lame de ressort, passer le câble dedans puis le serrer avec un serre câble (qui serre un seul brin de câble)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Et bien je ne connait qu'une chose pour construire les arbalètes lit le livre de Gille Bongrain il est très détaillé sur ca je l'ai lu il est excellent
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
tu peu chercher sur www.webarcheri.fr c le plan de fabrication(en détail)d'une arbalète médiéval asse (même très puissante)puissante

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour je coné un site pour fair une arbalet a 153m de lon géur (la longeur dela fléche ou ellle peux alé ) et a 50 aleur sé http://www.comment arbalette.fabriquer .com
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mois aussi je cherche a fair une arbalete très puisant mais je sui un enfant et j'ais14 merci de me réponde
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour lou tu veux faire une (arbalete très puisant) alors que tu a 14 ans?
une arbalete a 39€ qui développe 50 livre c'est déjà dangereux! alors très puissante env.150/200 livre oublie, pour comparaison cette puissance peu servir a tué pour la chasse!!!

ps: si tes parent sont ok tu peut toujours leur demander de t'acheter :
http://www.hyperprotec.com/...
.-Silvain-. nik0 - 16 avril 2011 à 20:33
salut dites vous savez comment on fabrique une arbalète "chu ko nu" ?
Répondre
.-Silvain-. nik0 - 16 avril 2011 à 20:34
c'est une arbalète médiévale japonaise qui se recharge très rapidement, mais qui manque de puissance
Répondre
gilalbert nik0 - 3 févr. 2012 à 22:47
la revue populaire mécanique a un plan qui est facile a fabriqué les arc pour arbalete son vendu et le prix est abordable voici ce que on a sur le marché 150lbs /80lbs 50lbs le prix varie de 6.00$ a 30.00$ je fabrique des arbalete maison depuis 5 ans mon expérience ma dit de modifier un peu la cross et le mécanisme est tres bon déjà tester et tres satisfait
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.