Signaler

[excel] Calculs parmis les dates [Fermé]

Posez votre question Naflin 78Messages postés lundi 21 juillet 2008Date d'inscription 28 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2008 à 20:10 par Denis.L
Bonjour,

Je continue dans la ligne des problèmes ... maintenant, j'ai besoin de faire des calculs de temps.
Dans l'idéal, j'aimerais avoir un moyen de calculer le nombre d'heures qu'il y a entre le moment présent, et un instant précis.
Ce résultat en nombre d'heures (de jours si c'est impossible en heures) devra être exploitable pour des calculs ultérieurs ...

Or là, tout ce que j'ai comme résultat, est sous la forme d'une fraction, ce qui donne des résultat assez incompréhensibles.
J'ai utilisé la fonction =AUJOURDHUI() pour avoir la date, et une simple soustraction avec l'autre ... ce qui me donne 1/1 .... Résultat qui reste sous forme de fractions lorsque je l'utilise dans d'autres calculs ...
A l'aide ? Au secours ? Mayde ? (pitié !)
Utile
+1
plus moins
bonjour,

essaie:

en A1 tu note ton "instant précis" expl: 18/05/2007 20:02:00

en A4 tu mets =MAINTENANT()-A1 avec le format de cellule [h] pour avoir le nombre d'heures écoulées

ou [m] pour avoir les minutes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Re Naflin,

Je te conseille d'utiliser ACCESS.
samsan- 21 juil. 2008 à 16:59
tu va pas m aider ou koi j ai essayé ton code mais ca marche pas j ai une erreur
nvaros 141Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription 6 octobre 2009 Dernière intervention - 21 juil. 2008 à 17:04
Il faut réfléchir Samsan

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !