Avoir windows sur le disque esclave et maitre

Résolu/Fermé
paul404 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 21 juil. 2008 à 15:09
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 21 juil. 2008 à 15:46
Bonjour,

ma question c'est peut t'on avoir avoir windows sur le dd maitre et le dd esclave.. Il boot qu'une fois windows ?


Car en effet ayant un virus sur le premier dd et ne voulant pas perdre mes donner j'ai racheter un nouveau dd ( l'ancien se faisais vieux aussi.. ) et donc sur le nouveau dd je voudrai le passer en maitre et l'ancien en esclave.. Comme cela je contre le virus et je garde mes donne ...

mais est ce possible d'avoir windows sur le maitre et l'esclave ? Et mon virus vas t'il contaminer mon dd principale ?

Merci d'avoir lu mon message .. :)
A voir également:

5 réponses

logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
21 juil. 2008 à 15:15
oui c'est possible il te faut juste définir ton DD 2 avant ton DD1 dans l'ordre de boot de facon à ce que tu boot sur le nouveau dd, par contre gaf au virus venant de l'ancien et gaf aussi si tu as protégé ton ancien dd par un mot de passe il peut te faire chier.
si il te fait chier pr le mot de passe, installe un unix et récupére tes fichier avec le unix (mandriva est bien pr ca) car unix ignore les mdp windows.récupére tes fichier et ensuite installe windows et hop c'est bon t'a rien perdu. PS ta solution est quand même tordue ^^ et il te faudra de tte reformater un jour ton DD1 pr virer le virus
0
Oui tu peux avoir Windows sur les deux DD, à conditions d'avoir branché correctement tes disques. Près des zones de branchement de l'alim, tu trouvera un minuscule connecteur qu'il te faudra placer correctement afin de placer ton dd en maitre ou esclave. Place ton ancien dd en esclave et tu n'aura aucun problème a avoir windows sur les deux disques.
Pour savoir comment brancher ce connecteur, reporte toi a la notice si ce n'est pas marqué sur le disque même...
De base, les dd ont leurs connecteurs branchés en maitre.
;)
0
paul404 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
21 juil. 2008 à 15:24
J'ai trouve un disque dur externe.. car c'est vrai que c'etais assez tordu mais comment faire pour etre sur que j'ai recuperer toutes les donne ? un copier coller sa marcherai pas .. il y a pas un programme qui fait cela ? pour recuperer toutes ses donner avant de formater ?
0
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
21 juil. 2008 à 15:27
si tu peut te servir de ghost mais il se contente de cloner sinon sync back fait qqch ds le genre a toi de voir si ca te va
0
paul404 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
21 juil. 2008 à 15:40
le probleme c'est que mon virus sera encore la ?

Si je fais une copie avec gost ( et la trial version c'est ok ? ) et que je formate apres et ensuite jinstalle avg et je remet la version de ghost .. j'aurai encore le virus ?

J'ai pas l'impression que c'est francais donc pour resumer :

1- Je ghost
2- Je formate
3- j'installe avg
4- je remet ma copie

Sa peux marcher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
21 juil. 2008 à 15:46
tu garde ton virus comme tu le dit si tu fais ca !! le truc c'est qu'en theorie a l'installe du pc il faut créer deux partition une pr le c ET UNE POUR LE DATA comme ca le jour ou bug il y a tu écrase le C tu installe tes appli et tu récupére ton data et hop ta rien perdu !! alors que la tu as tt mélangé c'est donc plus dur ^^
0