Rechercher : dans
Par :

Ma livebox se déconnecte très souvent

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 22:51:19 jm974, le 21 jui 2008 à 15:00:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un souci avec ma livebox sagem-0953 depuis quelques temps. le bouton @ clignote et je n'ai plus d'accès à internet. Après m'être renseigné, je lance cmd, je trouve que je n'ai pas d'adresse IP; je fais donc ipconfig /release, puis ipconfig / renew; puis lance IE, puis tape 192.168.1.1: je tape admin et admin: je vois alors que 'accès internet' est désactivé; je clique sur 'Modifier' . je reconnecte et tout est bon. Le problème est que ça revient très régulièrement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le pb?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Ma livebox se déconnecte très souvent » dans :
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexion VoirSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut...

1

davkonlyone, le 21 jui 2008 à 15:15:01

Je pense que le mieux c'est d'appeler la hotline pour ce genre de pb

Répondre à davkonlyone

2

jm974, le 21 jui 2008 à 16:17:39

Je les ai déja appelé, ils m'ont fait faire les manips indiquées dans mon post mais ça revient quand même

Répondre à jm974

3

davkonlyone, le 21 jui 2008 à 16:37:16
  • +1

Faut gueuler pour que les choses s'arrange car je ne vois pas d'où cela peut venir... une défaillance de ton modem ? rappele la hotline et soule, ils cont finir par comprendre et te remplacer ton modem

Répondre à davkonlyone

4

jm974, le 21 jui 2008 à 19:46:56

Je les ai rappelés mais ils me font faire toujours la meme manip et me disent que ya pas de pb sur ma ligne. ça doit être matériel. Faut donc ke j'aille voir pour qu'ils me changent la livebox (je l'ai depuis 3 ans).
Merci pour tes réponses.
Bonne soirée.

Répondre à jm974

5

celine, le 14 aoû 2008 à 20:16:02

Bonjour, j'ai un problème moi aussi avec ma live box: souvent internet ne marche plus et je suis obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir de nouveau accéder a internet. J'ai un deuxième PC relié a cette même live box mais il n'a jamais eu se genre de problème.
Merci de me répondre.

Répondre à celine

6

loulou, le 7 sep 2008 à 21:35:55

Windows désactive éventuellement votre carte réseau pour économiser de l’énergie. Désactivez l’option d’économie d’énergie dans les propriétés de la carte réseau (cartes réseau câblées uniquement) :

Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans l’onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.

Dans l’onglet Gestion de l’alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie, puis cliquez sur OK.

moi sete pareil et je reussi me le prob se que sa se pour vista dc je se pas si sa va t'eder je te souhaite de réussir
bon slt

Répondre à loulou

7

heavymetal01, le 7 sep 2008 à 22:51:19

Salut
lorsque @ clignote sur lb ca veut dire perte intermittnete de syncho, perte de signal ADSL, donc perte de IP ets une facette du probleme, ca peut venir soit de lb : probeme de mise a jour ou ca vient de la ligne portée, quel est le debit de la ligne? tu as la tv sur adsl? tu possedes la portabilité sur voip?
merci pour tes reponses

Répondre à heavymetal01