[OCS] Problème création pool d'entreprise

Résolu/Fermé
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 juil. 2008 à 14:32
 ad - 27 janv. 2009 à 17:04
Bonjour,

J'installe actuellement le logiciel Microsoft Office Communications Server 2007 sur un serveur Windows 2003. Ce serveur tourne dans un environnement vmware. je vais le nommer serveur1 pour l'explication.

J'ai un deuxième serveur (physique) Windows 2003 sur lequel j'ai installé l'active directory, DNS, SQL Server 2005.

La communication entre les serveurs fonctionne.

Sur le serveur1, je possède des répertoires partagés qui sont utilisés pour la création du pool d'entreprise. Sur ces différents répertoires, j'ai donné les droits suivants:
- (Groupe) Administrateurs: contrôle total
- (Groupe) RTCUniversalServerAdmins: contrôle total
- (Utilisateur) Administrateur: contrôle total

Maintenant, je lance le setup d'installation du pool d'entreprise. Je définis les différents répertoires partagés pour le contenu de réunion, les métadonnées des réunions et le carnet d'adresses. Lorsque j'arrive à la fin du setup, il me met l'erreur suivante:

Échec
[0x800706FD] La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal à échoué.

Cette erreur se trouve à côté de l'étape suivante dans le journal de déploiement:
- Créer des autorisations de partage de fichiers
-> Ajouter des autorisations NTFS (Lecture/Ecriture)

Le setup est lancé depuis la session "Administrateur" du serveur.

Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de résoudre ce problème mais je ne trouve pas de solution. Est-ce que quelqu'un verrait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

14 réponses

Sakut, j'ai vu que tu as install OCS 2007. Je suis en train de le faire en ce moment.
Aussi je voulais savoir si tu avait de la doc pour l'installation de OCS2007?
En effet j'ai un prob dans l'installation de ocs. J'ai une erreur qui s'afiche au moment de la création du pool.
L'erreur est que ocsn'arrive pas a ce coneter a ma base sql 2005.

Que dois je faire?
merciU
0
Salut ad !

En effet, j'ai débuté l'installation d'OCS2007, mais pour des raisons de temps, je n'ai pas pu mener à bien ce projet jusqu'à la fin. Quelqu'un l'a repris.

J'ai effectuer un certain nombre d'heures de recherche sur Internet, malheureusement sans résultat. Je n'ai pas trouvé de documentation qui me soit utile. En parcourant les forums, je me suis rendue compte qu'en réalité, beaucoup de personnes ont également des problèmes pour la mise en place d'OCS et que les questions restent sans réponse.

Pour l'erreur que tu obtiens, peut-être qu'il y a un problème dans ton installation de sql server. Personnellement, je crois que je l'ai réinstallé 5-6 fois avant que ça fonctionne bien... (bon j'avais aucune connaissance de sql server :/)...

Sinon, pour la documentation, essaie peut-être de voir directement avec Microsoft, peut-être qu'ils peuvent t'aider...
0
qu'a tu fait pour que OCS puisse ce connecter à ta base sql 2005?
0
Salut tu vas bien?
j'ai avancé dans l'installation de OCS 2007.
Malgré cela, je rencontre un nouveau problème.
En effet, j'ai installé office communicator sur un poste client xp et quand j'éssaye de me connecter,j'ai une erreur me disanr "un problème est survenu lors de la vérification du certificat sur le serveur"
Pourrais-tu résoudre mon problème?
J'ai bien installer une autorité de certification sur le serveur AD et appliqué un certificat au serveur ocs.
Que dois-jee faire au sujet des certificats?
Qu'as-tu fait toi?
je te remercie
0
snoupi1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 > ad
27 janv. 2009 à 16:40
salut !

Je vois en effet que tu as bien avancé !! Personnellement, je ne suis pas allée aussi loin, par manque de temps. C'est donc quelqu'un d'autre qui a fait cette partie.

Je pense que le problème peut venir du fait que le client ne connaît pas l'autorité de certification.

Ce que je ferais, c'est que j'enverrais le certificat au client (est-ce possible ?) et je le rajouterais dans les options du browser (dans outils / options / Avancé / chiffrement).
A essayer car je ne connais pas trop le fonctionnement avec les certificats...
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
20 janv. 2009 à 10:35
salut !

Bon c'est un peu vieux tout ça... Mais sauf erreur, je n'ai pas eu besoin d'effectuer d'opérations spéciales. J'avais installé mon serveur SQL, puis installé, sauf erreur sur un autre serveur (je sais pas si ça a une incidence) OCS. J'avais lors de l'installation directement l'accès au serveur SQL...

Je me souviens que j'avais eu des problèmes lors de la création du pool, mais pas lié à la base de données. J'y avais toujours l'accès. Malheureusement, je ne sais pas d'où peut venir ton problème...

As-tu déjà cherché sur les forums ? Peut-être que qqn a déjà eu le même problème.
0
salut,

Quelle sql server as tu installer?
Aussi, tu la bien installer sur ton AD?
Est-ce que sql server 2008 fonctionnerait?
Enfin, serait-il possible que l'on communique par msn ?
Pourrais-tu me donner ton adresse msn?
mon adresse est adrien_maquin@hotmail.fr
0
Salut,

concernant l'install de OCS,
tu as bien installer sql server 2005 sur ton AD.
donc lors de la création du pool entreprise sur le serveur ocs, pour l'instance sql tu as mis quoi?
tu as mis : nom_du server_AD\nom_instance_sql ??? c comme cela que tu as indiquer l'instance sql pour l'install de OCS?
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
20 janv. 2009 à 23:42
salut !

J'ai installé la version sql server 2005. D'après ce que j'avais lu à plusieurs endroits, il faut obligatoirement avoir cette version de sql server pour que cela fonctionne, donc la version 2008 pourrait ne pas fonctionner.

Le serveur sql était bel et bien dans mon AD.

Je me souviens plus exactement ce que j'avais mis pour atteindre le serveur sql (je ne suis dans l'entreprise où j'ai installé ceci, donc je peux pas vérifier...), mais cela me semble correct. As-tu autrement essayé de mettre uniquement le nom du serveur AD ou alors uniquement le nom de l'instance ?

Je vais essayer de voir si j'avais repris la documentation depuis le pc de l'entreprise et si je la trouve (j'espère :)), je te la transmet.

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrien85400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 08:10
Salut forcels,

une chose que je voulais savoir,
l'installation de sql 2005 tu la faite avant de commencer l'installation de ocs 2007??
ou juste avant la création du pool entreprise?
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
21 janv. 2009 à 08:21
salut !

J'ai en effet installé le serveur sql avant de débuter l'installation de OCS 2007.
0
adrien85400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 08:27
Merci pour ta reponse

Chui dsl mais j'ai encore une petitre question.
Tu as installer qu'elle SGBD? SQL server 2005 standard édition ou sql server 2005 express edition?
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
21 janv. 2009 à 10:30
J'ai installé la version standard de SQL 2005.

Avec la version express, il se peut qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités qui soient disponibles, car c'est une version gratuite de sql server... Mais je ne suis pas sûre...
0
adrien85400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 22:03
Salut,

j'ai finalement décidé d'installer la version standard de OCS.
Je suis rendu à la mise en place d'un certificat.
Aussi, je voulais savoir qu'est ce que tu avais fait toi?
Tu as pris un certificat gratuit?
S oui sur quels sites?
bonne soirée
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
23 janv. 2009 à 09:03
salut !

personnellement, j'avais essayé de créer mon propre certificat, en installant le service sur windows server 2003. Je me souviens plus du nom du service, mais il se trouve à la même place qu'où tu installes le AD,...
0
ok j'ai trouvé merci

par contre tu ti connai en virtualisation?
hyper-V s'installe que sur des machines avec l'OS windows 2008 ou sur d'autres aussi?
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
23 janv. 2009 à 09:32
hyper-V je ne connais pas. personnellement j'utilise vmware workstation.
0
merci qd même. J'ai déja testé ce que tu me dit mais ca marche pas
++
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
24 juil. 2008 à 13:04
Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème de création de pool. Le problème était que je n'étais pas connectée avec le bon administrateur. J'étais sur l'administrateur du serveur et non du domaine.

En espérant que ça pourra profiter à quelqu'un :)
-1