Rechercher : dans
Par :

Detection du navigateur du client?(php)

Dernière réponse le 19 avr 2001 à 13:14:47 nicobonx, le 18 avr 2001 à 22:28:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrait savoir comment détecter le navigateur utilisé par l'internaut-> parce que j'ai remarqué que la variable php 'HTTP_...'
(HTTP_USER_AGENT je croit:j'ai pas mon code sous les yeux)me donnait la version du navigateur du serveur sur lequel était hébergé le site.(et pas la version du navig qui interprète le code)
merci d'avance...

Meilleures réponses pour « detection du navigateur du client?(php) » dans :
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Jeff, le 19 avr 2001 à 13:13:05

Pour reconnaître le navigateur avec PHP, voir le code sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3?an=1

Répondre à Jeff

2

Jeff, le 19 avr 2001 à 13:14:47

$HTTP_USER_AGENT contient bien une chaîne représentant le navigateur du client et non le logiciel serveur !

Répondre à Jeff