Q6600 ecran se fige

Résolu/Fermé
yeutimat - 21 juil. 2008 à 14:12
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 8 janv. 2009 à 17:27
Bonjour,
Je viens d'acquerir nouvel ordi. Voilà ma config :

Carte mere MSI P6ngm-L
Proc QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
2 giga de ram DDR2
Carte video NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Mon problème est que alors que je ne suis absolument pas en overclocking, parfois, mon écran se fige et je ne peux plus rien faire.
Parfois ça se passe alors que je suis sur internet. D'abord ma connection ne fonctionne plus puis l'écran se fige. D'autre fois ça se passe alors que je travail sur cubase...

Selon vous est-ce que ça vient plutôt du proc ou de la carte video ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 14:16
Je ne sais pas si un processeur peut provoquer des freeze en cas de surchauffe. C'est ce que beaucoup avancent mais j'aimerais avoir des sources fiables.

Je pencherais plutôt pour la carte graphique ou l'alim. Est-ce que l'observateur d'événements indiquent des erreurs?
0
Merci pour ta réponse... c'est quoi l'observateur d'événements ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 14:27
C'est un module de Windows enregistrant les divers événements, notamment les erreurs, qui surviennent sur ton système.

Pour l'ouvrir :
- Menu démarrer
- Exécuter
- tape : eventvwr et valide
- Dans la partie gauche clique sur système
- A droite regarde si tu vois des erreurs (croix blanches sur fond rouge) notamment aux heures où tu as observé les freezes.
- Pour avoir des détails sur une erreur double-clique dessus (donne-nous la description ça peut aider)
0
Tout d'abord merci pour la manip. Je ne la connaissais pas et ça a l'air d'être un outil vraiment pratique. Pour ce qui est des erreurs, c'est un peu dur de cerner laquelle est la bonne puisque j'ai eu des problemes de connection ce matin et j'ai fais plusieurs tentatives qui ont été des echecs. En fait je téléchargeait des trucs avec une vitesse allant parfois jusqu'à 1600 kb/s (en wifi) et puis alors que tout allait bien, d'un seul coup ma connection ne fonctionnait plus (sans message d'erreur) et quelques secondes après, tout était bloqué...
Du coup, croyant que mes problèmes venaient de ma connection j'ai essayé pas mal de truc genre disable onboard lan, puis enable avec tentative rj45 puis re disable, reconnection wifi, etc.... Ce qui explique que j'ai pas mal de messages d'erreur sur l'observateur.
Cela dit, hier le problème de freeze était arrivé sour Cubase SX3, alors que ma connection wifi ne fonctionnait pas.

Y aurait-il selon toi un moyen de savoir clairement si c'est ma carte video qui a un problème ou une incompatibilité par exemple avec ma carte mère ?

Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 14:53
Essaie de ne plus rien toucher. Utilise ton PC normalement puis quand il freeze note l'heure comme ça tu pourras aller voir quelle erreur (s'il y en a une) correspond au freeze dans l'observateur d'événements. Je n'ai pas précisé mais tu peux classer les erreurs par date en cliquant sur l'intitulé de colonne correspondant (mais par défaut c'est déjà le cas). Parce que s'il y a une erreur indiquée ça pourrait vraiment nous aider donc ça vaut le coup d'y attacher un peu d'importance. Et d'ailleurs je l'ai omis mais ça peut aussi être un problème de disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kool shen Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 29
22 juil. 2008 à 00:31
Pour les erreur que rencontre windows essaie de les réparer avec Ccleaner! Ça peut parfois résoudre des conflits entre périphériques.
0
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 22
8 janv. 2009 à 17:27
le topic est classé en résolu mais je ne vois pas de résolution du problème...

J'ai actuellement le même problème avec une MSI P6ngm-FIH

voici mon topic pour plus d'infos:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10384422 probleme de bip bios inconnus windows freeze
0