Je pense que les mms sur l'iPhone sont complètement inutiles à partir du moment où l'on dispose des mails illimités. Mais bon, ce n'est qu'un avis et comme tout avis, il est discutable... Pour les personnes qui sont sur Mac (comme moi), un iPhone est plus que confortable : synchronisation totale avec Mail, Safari, Contacts, iCal... Une simplicité d'utilisation car on a exactement les mêmes données sur son Mac que sur son iPhone, donc partout où l'on est. Je passerai sur les aspects esthétiques...
Concernant le remboursement de SFR, me trompe-je en disant que l'offre proposée n'est uniquement valable que pour les clients qui ont terminé leur période d'engagement ? Ainsi, cela nous réengage pour 24 mois... Mais passons...
L'un des problèmes pour le consommateur, c'est que SFR a bloqué toute possibilité de réduire son forfait (jusqu'en mai dernier, nous pouvions migrer vers un forfait SFR Accès à 7€ par mois, à la seule condition de terminer notre période d'engagement, ce qui est normal). Ainsi, le client engagé ne peut payer moins de 25€ par mois... Je suis dans ce cas actuellement et même avec 11 ans d'ancienneté chez SFR, j'ai l'impression que cette entreprise (sans être la seule, je le conçois) ne fait rien pour faciliter les choses à leurs fidèles clients. C'est dommage et c'est dans des moment pareils qu'on se rend compte que nous ne sommes qu'un compte en banque pour ces entreprises...
Cependant, je vais ravaler mes rancoeurs et tout de même ne pas perdre espoir... Actuellement, j'ai donc un iPhone et un compte chez Orange, et mon forfait à 25€ chez SFR que je ne peux baisser... Ma dernière possibilité est de revendre mon forfait, enfin, si SFR offre toujours cette possibilité !