Rechercher : dans
Par :

Changer la boot sequence du bios

Dernière réponse le 22 mai 2004 à 09:58:50 manrood, le 21 mai 2004 à 23:00:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
Quand je démarre ma machine, celle-ci boote sur le lecteur disquettes et je voudrais qu'elle reboote sur mon lecteur de CD-Rom.
J'ai un Bios AMI réf 8SIMLNF et je ne trouve pas la boot sequence pour intervertir l'ordre de démarrage.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me tuyauter.
Manrood

Meilleures réponses pour « changer la boot sequence du bios » dans :
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Systèmes d'exploitation - DOS - Installation VoirInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,...

1

fil1958, le 22 mai 2004 à 09:58:50

Salut !

Déjà, sur certaines cartes , tu peux choisir de booter sur le Floppy ou CD, simplement en pressant une touche au démarrage du PC.
Par exemple, en pressant F11 , un menu apparait pour te laisser le choix !
Sinon, tu dois passer par le Bios et changer la séquence de boot.
Ces paramètres se retrouvent en général dans 'Advanced Bios Features', mais tout dépends du bios et de sa version.

Répondre à fil1958
Collection CommentÇaMarche.net