Son bloquer sur macbook pro [Fermé]

MU - 21 juil. 2008 à 13:34 - Dernière réponse :  Serge
- 7 nov. 2017 à 22:39
Bonjour, mon chat a marcher sur mon ordi et sa a complètement bloquer tout le son ! sa me met un signe d'interdiction ..( un rond avec une barre oblique dedans ).
et je sais absolument pas comment régler ce problème. les préférence son, son bien réglée mais en partie aussi bloquée, et je n'ai trouver auqu'une solution dans l'Aide... j'espère que s'est pas foutu... merci pour vos infos !!
Afficher la suite 

50 réponses

+371
Utile
25
tout bête petite erreur lorsque tu enlever ta prise audio de sortie.
Tu doit normalement avoir une lumière rouge qui sort de ta prise jack (signe que le mac n'a pas reconnu que tu a enlevé le casque ou autre)

Solution: branche et débranche un casque quelque fois en essayant de régler le son une fois débrancher et ça devrait se régler. Bonne continuation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Moi ça a marché aussi mais à chaque fois que je le rallume il re-déconne. Vous avez une idée ?
Pareil ! Juste depuis mon installation Lion!
merci beaucoup Remi j'avais le même problème que lui
merci ça ma beaucoup aider j'était bloquer
Merci du tuyau ... bien dépanné
SP-57 25 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription 15 août 2014 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 00:31
+27
Utile
Bonjour,
je possède un macbook avec Tiger 10.4.11 et j'avais moi aussi ce problème de son "verrouillé". Je ne sais pas si tu as Snow Léopard, mais voici comment cela fonctionne sur Tiger :
- Tu vas dans "Préférences système"
- Tu séléctionnes la rubrique "Son"
- Tu séléctionnes l'onglet "Sortie"
- Et ici tu sélectionnes soit "Hauts Parleurs internes", soit "Ecouteurs" si tu as un casque branché. Ensuite tu n'as plus qu'a choisir le volume avec le curseur en dessous (en faisant cela tu déverrouilles le son et retrouves le moyen de régler le volume avec l'icône sur la barre de menus ou les touches F3, F4 et F5).

Si tu n'y arrives toujours pas, publies ton adresse mail et je t'enverrais des captures d'écran.

@+
_Ritchi_ 18185 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2008 à 19:47
+9
Utile
1
Regarde dans les Préférences Système / Clavier si la case "Utiliser les touches F1-F12 pour les fonctions logicielles est cochée ou non.
Si elle l'est alors, le fonctionnement des touches F1àF12 change:
- il faut appuyer sur la touche "fn" en même temps que la touche F1,F2 pour la luminosité par exemple ou les touches F3,F4,F5 pour le son.
- si on appui seulement sur F1,F2,F3,F4,F5 il ne se passe rien
- en revanche cette case coché active les fonctions et Dashboard sur les touches F9 -> F12

Je pense qu'elle devrait être décocher pour retrouver un fonctionnement classic des touches fonctions.

Sinon, voici ce que j'ai vu sur un autre forum (voir message #4) : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=260860&hl=son++bloqu%E9

Ritchi
merci !!!!!!!!!!!!!
_Ritchi_ 18185 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 19:59
+4
Utile
Essaie alors ceci:

- mets temporairement dans la corbeille les fichiers suivants qui contiennent des préférences liées au son:
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.systemsound.plist
Macintosh HD/Bibliotheque/Preferences/com.apple.audio.SystemSettings.plist

- ouvre maintenant les Préférences Système / Son / Onglet Sortie

Si tu constates une amélioration (la case Silence est à nouveau sélectionnable) alors tes problèmes de son devraient être résolu et tu peux vider la corbeille.

Ritchi
_Ritchi_ 18185 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2008 à 18:40
+3
Utile
3
Chat-lut,

Le son est coupé car ton chat a dû marcher sur la touche de fonction F10 (sur un iMac Alu, désolé je n'ai pas de MacBookPro pour te dire quelle est la touche).
Pour t'en sortir, tu vas dans les Préférences Système / Son / Onglet Sortie et tu décoches en bas à droite la cache à cocher "Silence" et tant que tu y es tu coches "Afficher le volume dans la barre des menus". Cela mettra un petit haut parleur près de l'horloge de la barre des menu depuis lequel tu pourras régler le son sans passer par les Préférences Systèmes.

Ritchi
merci ouiii sur le lien que tu m'a donner s'est exatement sa le problème sauf,..... :-) que je sais pas ce que s'est la Màj de sécu... et s'est quoi le truc onyx dont il parle ?? tu peu encore m'aider un tit coup ? merci merci
un mac gouilleur qui passe - 31 janv. 2012 à 13:51
Onyx est un utilitaire d'entretient gratuit propre a mac
Merci ca a marcher t'es au top mec !
+3
Utile
Bonjour,
J'ai le même problème, survenu après avoir branché mon mac book air sur ma chaine hi-fi, impossible d'avoir le moindre son : le panneau d'interdiction s'affiche quand je veux le modifier, et les préférence systèmes sont bloquées.
J'ai essayé pas mal des solutions mentionnées si dessus, notamment la fameuse manip du cure-dent, mais rien ne se passe. De plus, ma prise jack ne fait, elle, pas de lumière rouge.
Je ne sais plus comment faire et je pris pour que mon ordinateur soit réparable, que la carte son ne soit pas attaquée.
Merci de votre aide :-)
Anne-P
+1
Utile
2
merci d'avoir répondu.. le truc s'est que justement la case silence dans les préférence son n'est pas cochée.. de plus elle est bloquée.. il ne se passe rien si j'essaie de la cochée... :-// . je me demandais si il y avais pas un racourci clavier qui bloque la carte son ou interdit l'accés au son... ??
bonsoir
clique sur préférences sytèmes et ensuite sur son.
la fenêtre Son---> s'ouvre clique sur Sortie et sur ligne Sortie de ligne les curseur au milieu et coché la case
clique sur entrée---->s'ouvre clique sur entrée de ligne .
à bientôt;
MU > nanar4327 - 21 juil. 2008 à 21:08
justement s'est pas si simple tout est bloquer mais ce que richie ma donner comme lien montre une image et décris exactement ce qui ce passe sur mon ordi sauf que onyx je conais pas et màj de sécurité je sais pas comment on met sa en route ??
+1
Utile
YES, Thx Remi !
Exactement le même problème que MU, et, et cela fonctionne mtnt ! :D
Ce n'est qu'on problème de prise jack mal débranché.
:)
merci encore et
bonne continuation à tous!

En passant, Bonnes fêtes de nouvel an !! :D
_Ritchi_ 18185 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 08:26
0
Utile
4
Salut

Onyx se trouve là (à choisir en fonction de ta version de Mac OS X) : http://www.titanium.free.fr/
Au cas où tu aurais raté la mise à jour de sécurité, tu peux faire cela:
1- Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque : choisir ton disque et lancer une réparation des autorisations
2- télécharger la mise à jour combo de Mac OS X :
- 10.5.4: http://www.apple.com/...
- 10.5.3: http://www.apple.com/...
- 10.5.2: http://www.apple.com/...
ou bien:
- 10.4.11 PPC: http://www.apple.com/...
- 10.4.11Intel: http://www.apple.com/...

3- Installer la mise à jour désirée
4- Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque : choisir ton disque et lancer une réparation des autorisations

Note:
il y a aussi une mise à jour de firmware concernant les macbookpro:
http://www.apple.com/...
Pour savoir si tu en as besoin, il faut:
1- Barre des menus: choisir POMME / A propos de ce Mac
2- Cliquer sur "Plus d'info..."
3- Cliquer sur "Matériel"
4- Regarder la version de la ROM de démarrage: si elle est différente de MBP21.00A5.B08 or MBP31.0070.B07 alors tu as besoin de faire cette mise à jour de firmware.

Ritchi
ok merci.. je suis entrain d'essayer tout sa !!
alory...kheumm !! chiotte chiotte ! combo s'est fait et rien changer. onyx pareil !! et le firmwair macbook pro mon ordi me dit que je n'en ai pas besoin.. et pas moyen de le fair installé quand même.. peutêtre y a-til une version plus récente ?
chez moi la version de la ROM de démarage s'est sa : MBP41.00C1.B03... sa me soulève les poils cette histoire !! merci pour ton aide en tout cas :-)
ha oui et quand je fair réparation de disc depuis l'utilitaire tout fonctionne saufe sa il me dit : Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au lieu de 26.
0
Utile
1
Bonjour,

J'ai un probleme du meme genre sur un MacBook Pro achete recemment mais avec le touches de luminosite du clavier,
Fausse manip de ma part en faisant shift+f5, depuis impossible de le debloquer, Il reagit encore seul a la lumiere mais plus de modif manuelle...

C'est un clavier qwerty au fait.

Merci d'avance!
J'ai exactement le même problème que toi !
Et impossible de trouver une solution !
Comment as-tu réglé ton problème ?
Merci !
0
Utile
Bonjour ... Je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais il m'est arrivé la même chose... j'ai beaucoup paniqué... Et je me suis trouvée un peu niaiseuse lorsque j'ai découvert que c'était seulement parce que mes "speakers" étaient mal branchés.... À voir
0
Utile
Bonsoir,

J'ai une lumière rouge qui sort de ma prise Jack après avoir branché un casque.

Quand je brande des écouteurs pour les enlève, cela ne change rien.

J'ai du son qui sort des écouteurs quand ils sont branchés mais rien sans et dans les deux cas il m'est impossible de modifier le son.

Merci de vos réponse.

Seb
0
Utile
Bonsoir,

J'ai une lumière rouge qui sort de ma prise Jack après avoir branché un casque.

Quand je branche des écouteurs puis les enlève, cela ne change rien.

J'ai du son qui sort des écouteurs quand ils sont branchés mais rien sans et dans les deux cas il m'est impossible de modifier le son.

Merci de vos réponse.

Seb
_Ritchi_ 18185 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2010 à 09:43
0
Utile
Salut,
As-tu lu ce qui est écrit dans les posts précédent le tien: la lumière rouge sortant du connecteur et la solution est déjà évoquée.
Maintenant tu peux aussi lire ceci

Ritchi