Rechercher : dans
Par :

Changer la boot sequence du bios

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 13:33:30 manrood, le 21 mai 2004 à 22:43:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
Quand je démarre ma machine, celle-ci boote sur le lecteur disquettes et je voudrais qu'elle reboote sur mon lecteur de CD-Rom.
J'ai un Bios AMI réf 8SIMLNF et je ne trouve la boot sequence pour intervertir l'ordre de démarrage.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me tuyauter.
Manrood

Meilleures réponses pour « changer la boot sequence du bios » dans :
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Systèmes d'exploitation - DOS - Installation VoirInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,...

1

andre, le 21 mai 2004 à 23:27:15
  • +1

Aller dans Advanced Bios Features et modifier la ou les lignes Boot Device.
Je ne sais pas si le bios indiqué permet de démarrer sur le cd.

Répondre à andre

2

manrood, le 22 mai 2004 à 00:19:49

Merci André pour le tuyau,
En fait sur mon Bios on rentre dans Advanced Configuration et ensuite dans Boot Device Priority.
Re-merci et bonne nuit,
Manrood

Répondre à manrood

3

SP47300, le 11 avr 2008 à 13:33:30

Bonjour à tous, je possede un carte mere ASUS A7V266-E et je n'arrive pas trouver ou change ton la sequence de boot sur le bios. merci a tous pour votre aide

Répondre à SP47300
Collection CommentÇaMarche.net