Rechercher : dans
Par :

Linux en dual boot risque virus ?

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 12:25:18 1010, le 21 jui 2008 à 12:07:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé sur ma machine Ubuntu Hardy Heron 8.04 en dual boot grâce a l'utilitaire nommé Wubby.
Je ne suis pas sans savoir la quasi invulnérabilité des systèmes Linux face aux virus seulement j'aurais voulu savoir si il existé une possibilité qu'un virus ou programme malveillant passe d'un OS a l'autre. Par exemple est ce que je met mon Windows en danger si je surf sur un site piégé ou télécharge par inadvertance un trojan ou autre ? Inversement est ce que mon Linux cours un risque si un virus a infecter mon PC sous windows ? merci d'avance a tous de m'apporter vos lumières sur le sujet.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Linux en dual boot risque virus ? » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

jlpjlp, le 21 jui 2008 à 12:22:40

Slt

je pense pas que cela puisse arriver sauf si tu transfere un fichier de ta partition linux sur la partition vista et inversement

sinon pour linux tu peux mettre clamwin antivirus gratuit

http://fr.clamwin.com/

Répondre à jlpjlp

2

1010, le 21 jui 2008 à 12:25:18

Merci, donc d'aprés vous un virus ne peut pas ce transmettre d'un OS a l'autre par lui même ?

Répondre à 1010