Rechercher : dans
Par :

SQL --> supprimer les doublons

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 15:13:14 alexmilano, le 21 jui 2008 à 11:54:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

donc j'ai une table "ARTICLE" avec ID et no_Article.
J'ai des numéros d'article en double, donc je voudrais supprimer les doublons, et en garder qu'un quand il y en a plusieurs ...
Je voudrais juste faire un DELETE ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

MERCI

Windows c'est de la merde ?
alors notre monde est bien po***i, et toi aussi parce que si tu es la, c'est grâce à lui !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SQL > supprimer les doublons » dans :
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

PeterPeterPeter, le 21 jui 2008 à 11:59:06
  • +1

Tu as déjà un début de code ?

Répondre à PeterPeterPeter

2

fidelio-89, le 21 jui 2008 à 12:53:12

Si tu veux afficher les resultats sans doublons t ecris dans l'Anlyseur des requetes :

Select distinct ID , no_article
from ARTICLE ;

mais si le ID est le clé primaire tu peux pa éleminie les doublons
qui c concern les numéros d'article dé clés defferents

pour "Je voudrais juste faire un DELETE ... " je comprend pas b1 c ke tu veux

Répondre à fidelio-89

3

algoplus, le 21 jui 2008 à 13:31:16
  • +1

A priori pas de solution par un simple delete.
Il faut passer par une table intermédiaire (avec 1 seul champ :no_art) que tu remplis par

insert into table_intermediaire (no_art) select distinct no_article from article

Après tu delete ta table article, puis tu la remplis a partir de la table intermediaire, le champ id devrait s'incrementer automatiquement s'il est défini pour.

Mais pourquoi avoir un identifiant puisque le no_article en est déjà un? (ne pas en avoir éviterait les doublons

Répondre à algoplus

4

xam, le 15 jui 2009 à 15:13:14
  • +1

D'accord avec toi , ta juste a rajouter une contrainte d'unicité sur ton champs id
( va sur développez.com pour voir comment sa marche)

Répondre à xam