Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur sata via carte pci

chris1967b, le lundi 21 juillet 2008 à 11:22:51
Bonjour,
j'ai un pc acer vieux de 3 ans XP sp2
avec 1 disque ide d'origine et un autre ide ajouté par la suite
le tout devient trop petit
alors j'essaie d'ajouter un disque samsung sata de 1To

comme il n'y a pas de port sata, je prends le soin d'acheter un petite carte pci/sata (via)
j'installe le tout driver/hdd..

Quand j'allume l'ordi avec le bouton principal ça ne marche pas
par contre si je débranche le cable sata (entre carte eu hdd) le pc démarre, puis je connecte le disque à la cate et je déclare le dique via outil d'admin/gestion des disque (formattage création de partition..), le tout est reconnu et fonctionne (j'arrive à utiliser le disque sans problème)

là si je redémarre le PC arrêter l'ordinateur / redémarrer ... pas de soucis le dique est là (dans explorer par exempel)
par contre si j'eteins complètement l'ordi arrêter l'ordinateur / arrêter et que je redémarre via le bouton on/off alors que dalle... ça marche aps, je suis obligé de redébrancher le cable SATA pour que ça marche
j'ai fait plusieurs fois le manipulation pour être surt, pas de doute ???

j'ai déjà essayé de regarder dans le bios rien, le disuqe n'apparaît nulle part je suppose que c'est normal vu que ce n'est pas un ide

aucun jumper sur le disque cela veut dire "slave" mais cela a t'il du sens pour un disque sata vis carte interface pci ?

merci de vos lumières

chris
Configuration: Windows XP sp2
Internet Explorer 6.0
Répondre à chris1967b  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour disque dur sata via carte pci

Probleme Disque dur sata avec carte pci sata (Résolu) Bonjour, voila je m'explique j'ai acheter un disque dur celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063808.html Or comme ma carte mére ne prend pas le sata j'ai acheter une carte pci sata , voila mon ordinateur detecte bien la carte pci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5043125-probleme-disque-dur-sata-avec-carte-pci-sata
Cartes PCI IDE & SATA - no boot (Résolu) Bonjour le forum ! Voilà, j'ai un pc avec deux cartes PCI pour ajouter de l'IDE et SATA (dernière acquisition hier), lorsque j'aimerais démarrer sur DD ou CD, c'est impossible avec un disque SATA branché, dès lors que je débranche... www.commentcamarche.net/forum/affich-7297926-cartes-pci-ide-sata-no-boot
CARTE PCI USB 2.0 (Résolu) Bonjour, j'ai achete une carte pci usb 2.0 via et n'ayant pas de place pour l'ajouter je l'ai mis a la place de l'ancienne usb 1,a priori l'ordi la detecte "nouveau materiel detecte" et ensuite il plante et je suis oblige... www.commentcamarche.net/forum/affich-2096470-carte-pci-usb-2-0

Résultats pour disque dur sata via carte pci

CARTE PCI USB 2.0 (Résolu)Bonjour, j'ai recemment acheté une carte PCI VIA USB 2.0 4 ports + 1 interne voici le modèle : VIA VT6212L Voila elle fonctionne et est reconnu par mon ordinateur qui tourne sous xp Pro SP2 mais j'ai un problème : Lorsque je branche un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4860760-carte-pci-usb-2-0
Probléme de wifi freebox et carte pci hercule (Résolu)Bonjour, Je viens de brancher mon second PC en wifi via ma freebox V4 auquel j'ai branché une carte WiFi PCMCIA 802.11g modéle WPCR-158G. Sur mon PC j'ai mis une carte PCI Hercules avec antenne déportée. Pour le moment mon PC est jute à coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-6435883-probleme-de-wifi-freebox-et-carte-pci-hercule
Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata