Rechercher : dans
Par :

Pas de prise en charge cdrom sur boot msdos

Dernière réponse le 25 jui 2008 à 03:55:40 Deware, le 21 jui 2008 à 10:20:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon pc est d'octobre 2007.Carte mére Asus P5Kc, Cpu E6750, 2 Go de ram, 1 lecteur DVD Asus DVD-E616A3T et un lecteur graveur Optiarc DVD-RW AD-7173S et fonctionne avec Xp. Je n'ai pas de lecteur de disquette.
Afin de recuperer des fichiers de windows, je dois démarrer sous dos. Pour ce faire, il suffit de booter avec un cd win98 et de valider la prise en charge du cdrom. Celà ne fonctionne pas, j'ai le message "device driver OEMCD001 no found" et cdrom non valid. Sur le site www.bonald.org archive de nov 2006, j'ai récupéré un cd permettant le demarrage sous dos avec prise en charge cdrom et prises usb. Ca ne fonctionne pas non plus.
Serais ce parce que les lecteurs dvd sont sous SATA 1 ??
Qui a une solution svp ? (Pas de linux, ni de ultimate boot cd).

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pas de prise en charge cdrom sur boot msdos » dans :
Sécuriser sa Debian VoirSécuriser sa distribution Debian Voici un document, très intéressant pour mettre en place une sécurité efficace sur un système Debian. Assez conséquent (+ de 150 pages), le document aborde bon nombre de sujets, du chargement du bootloader jusqu'à...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger BootVis VoirSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows....
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...

1

madmyke, le 21 jui 2008 à 10:25:50

Oui le sata n'était pas connu sous win 98...
Mais pourquoi tenter ça sous win 98 ?
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel ­en résolu avec les icônes en haut du message.  "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke

Répondre à madmyke

2

Deware, le 25 jui 2008 à 03:55:40
  • +1

Ok, tu confirmes pour sata...
J'ai donc utilisé une cle USB que j'ai rendu bootable.
Sur cette clé, j'ai ajouté le petit logiciel NTFSREADER télécharger à partir de ce site.
De cette façon, j'ai eu accés au disque dur et récupérer les fichiers que windows ne permettait pas de copier.

Répondre à Deware