Alors c'est bien ce que je dis, VNC peut être lancer automatiquement en mode serveu rmais c'est vrai, pas faire DEMARRER une session. (que tout se fasse automatiquement)
Chez mes parents c'est ce que j'ai fait, vu leur niveau informatique, ça démarre tout seul et j'ai mis un mot de passe coté serveur. Ensuite il faut évidement du coté client (chez moi) faut que je lance le programme et que je fasse la connexion avec le mot de passe. ET ca marche bien.
Seul bémol, il faut évidement savoir l'adresse ip à connecter, et comme c'est pas une adresse fixe, il faut encore trouver le moyen d'avoir ce sésame...
Mais je ne sais plus ou se trouve cette option, car je ne l'ai pas réinstallé
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke