Posez votre question Signaler

Ouvrir une console en root [Résolu]

verbatim14 27Messages postés 6 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 24 févr. 2009 à 23:10
Bonjour,
Je voudrais tester l'application de la base de donnée OOo, un tutoriel me demande de vérifier si Java est correctement paramétré pour ce faire, et d'ouvrir la console en root.
Qu'est ce qu'ouvrir une console en root ?
D'avance merci
Verbatim14
Lire la suite 

Ouvrir une console en root »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sous Linux et Unix, il s'agit d'ouvrir un terminal en te connectant avec l'utilisateur "root" qui est l'équivalent de "l'administrateur" sous Windows.

Tu es bien sur Linux ou Unix ?
verbatim14- 22 juil. 2008 à 11:38
Bonjour,

Merci de me consacrer de ton temps. Donc, comme je suis sous Windows XP, je vais dans l'administrateur. Mais je suis novice, et je n'ai pas de cession dédiée sur mon ordinateur, je ne sais toujours pas comment faire.

A bientôt

Vernbatim14
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pour ouvrir une console en root il faux savoir ke linux au debut en ouvre une automatiquement il sufit de ne tout symplement pas l'ignorer et elle vous en i donne un accés direct en touche n2=² voila tout
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ouvrir une console en root » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?