Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Enregistrer la TNT HD [Résolu]

Alex7885 8Messages postés 13 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 août 2010 à 22:14
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je souhaite faire l'acquisition d'un disque dur multimédia qui me permettrait d'enregistrer de la HD à la manière d'un magnétoscope, c'est à dire de pouvoir programmer l'enregistrement quelques jours à l'avance (pas seulement le TimeShifting ou l'enregistrement en temps réel).
Quelqu'un connaîtrait-il un disque dur multimédia capable de faire çà ?
Et sinon, 2ème question peut-on ou non enregistrer les émissions provenant d'un module TNT HD intégré à un écran LCD via l'USB reliant donc directement l'écran au disque dur multimédia, un peu comme le PlayTV de Sony avec la PlayStation 3 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Enregistrer la TNT HD »

23 réponses
Réponse
+9
moins plus
Attention mefiance !

De tout les disques cités, certains ont effectivement le Tuner "TNT HD", mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils enregistrent la télé, au format HD. C'est même beaucoup plus pervers, car à l'heure actuelle, auccun n'offre réellement la possibilité d'enregistrer en HD.

Quels qu'ils soient, lors d'un enregistrement, la video est toujours réencodée en mpeg2, donc en definition standard (SD)...C'est à dire qu'on perd toujours la haute definition en enregistrant.
De plus, les cables peritels, ou analogiques sont à ma connaissances incapable de transporter un signal HD. Cela signifie que tant qu'auccun de ces disques n'offrira de HDMI "IN" dédié à l'enregistrement. Il sera impossible d'enregistrer au format Haute Definition.

Cette situation est assez scandaleuse, car les grandes marques jouent bien évidemment sur cette confusion : plutot que dire "lecteur HD + enregistreur" ils nous parlent de "lecteur enregistreur HD" ce qui est entierement bidon !

J'ai lu qu'au Japon, et aux Etats Unis des appareils de ce type existaient déjà.
L'arrivée en France n'est vraissemblablement pas prévue avant 2010 (plus qu'un an !), si l'on exclue la solution (onéreuse et compliquée) offerte aux abonnés Canal + avec le terminal Dual-S.
(SOURCE : http://www.cnetfrance.fr/...

Maintenant si quelqu'un dégotte notre bonheur à tous, qu'il nous en fasse part !
G.lancien - 5 févr. 2010 à 18:49
Désolé cmalfr, ma réponse est mal placée, voir plus haut ce que je ne comprend pas!
optalix - 13 févr. 2010 à 17:45
Je pense que les enregistreurs capables d'enregistrer la HD existent (en version multimédia ou salon ainsi que des appareils qui enregistrent temporairement via le terrestre ou le satellite )...Mais pour archiver ses enregistrements sur support amovible, il faut mettre le prix dans un enregistreur de salon SONY (par exemple ou autre) doté d'un graveur de BlueRay (car certains son HD mais posssèdent juste un dvd/ graveur DVD) tout en sachant que les BRD vierges sont assez chers encore et que l'enregistrement via TNT Sat ou Fransat est crypté et pas "rippable" du tout sur un autre support....sinon , si on est chanceux et très calé en informatique, on choisi parmi la jungle des enregistreurs HDD HD multimédia ou des clefs USB TNT et tuner à connecter sur PC , mais là encore , pour le stockage c'est disque dur ou cher cher BRD..et prendre des cours du soir pour maîtriser les logiciels de conversion et de gravure .....

Pour finir, si par miracle tu trouves un appareil enregistreur avec une HDMI in , c'est que tu rêves ....sache que la connexion HDMI est hyper sécurisée et diffuse un message qui bloque les enregistrements dès lors qu'elle est connecté à un graveur ou à un démodulateur même si l'enregistrement se fait via une peritel...phénomène bien (tristement) connu des utilisateurs de la TNTsat HD...........Allez tchao , on se tient au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour enregistrer la tv Hd mp4: DVICO 6500A avec le tuner que l'on peut y insérer.

Tifonlo
hd tnt dd seeker - 11 déc. 2008 à 17:21
Le 6500A est une daube :

http://forum.hardware.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Eh bien ce bijou existe déjà depuis quelques mois c'est le wyplayer pour.....314 euros dans le disque dur !

http://www.wyplayer.com

Pas besoin d'attendre 2010 CMALFR !
ABASS - 20 déc. 2009 à 17:38
Ce type d'appareil est aussi vendu chez Boulanger sous la marque essentiel B , je l'ai eu dans les mains ( en fait acheté pour 399 euros avec un DD de 160Go) ... C'est une vrai catastrophe ( blocage et buggs en tout genres ) donc à éviter.. il vaut mieux attendre un produit mieux fini et sirtout distribué par une marque sérieuse ... Le mien à fini au SAV ... puis ...rembousement..
romu76- 8 janv. 2010 à 12:19
je cherche et je cherche.... rien dans les soldes ?
Fredd80 - 30 août 2010 à 14:30
@Zloty :
Aujourd'hui que 2010 est carrément bien entamé, il me semble que tu aurais pas mal fait de réfréner ton enthousiasme...
Heureusement, je n'ai pas perdu de billes dans cette histoire (aujourd'hui autour de 94 €). Mais c'est encore beaucoup trop cher pour ce que cet appareil pour en termes de qualité.
Je ne l'ai pas entre les mains mais, heureusement, je me suis renseigné auparavant. Que de témoignages d'utilisateurs malheureux sur l'Internet !
D'ailleurs, je ne me souviens plus de la date mais il n'y a pas eu de mise à jour "officielle" depuis je sais pas combien de temps... par le constructeur, du moins !
Pour le reste, il demeure un groupe d'activistes qui tentent de sauver les meubles en élaborant des firmwares « alternatifs » (sic).
C'est monstrueusement honteux ! Le constructeur initial a complètement délaissé cet appareil dans un état de mise au point complètement aléatoire voire... désastreux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai lu sur un site que Boulanger lance son propre disque dur mutimédia enregistreur de TNT HD., double tuner, arrivée courant Novembre 2008 .
Limestki - 6 nov. 2008 à 18:08
Bonjour moi aussi je souhaite m'acheter un disque dur multimédia enregistreur full hd mais je sais pas lequelle choisir . pouvez vous me dire en quelle format d'enregistrement est mieux entre le mpeg2 ou mpeg4 ? Et quelle est le disque meilleur actuel ? merci cordialement , en attente de reponse rapide ......
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour définir, je me suis acheté la PlayStation 3 et j'attends Noël pour le PlayTV afin de pouvoir enregistrer le TNT HD. Merci à tous pour vos réponses.
bronson - 9 nov. 2008 à 21:19
Salut Alex,

Ben tu risques d'être vachement déçu...
PLAYTV n'enregistre pas de signal MP4 HD....(TNT HD)

Apparement sur beaucoup de forums ça gueule depuis le 30 octobre...
Peut-être que d'ici noel Sony sortira une vrai playtv qui enregistre du mp4 hd.
Ils mettent le logo TNT (qui est du mp2) et le logo HD plus loin (qui ne veut plus rien dire).

Donc renseigne toi bien si tu ne veux pas jeter 100€
shyd - 11 nov. 2008 à 12:49
Oui effectivement c'est confirmé officielement par Sony pour le PlayTV :o(
Limestki - 11 nov. 2008 à 21:01
Salut , j'ai l'intention de m'acheter le disque dur multimédia enregistreur storex aivx 385 hdr full hd , quand pensez vous ???? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Pour le Storex - AIVX-385HDR - Disque Dur Multimédia Enregistreur - 1 To

aller voir l'adresse ci dessous et surtout le commentaire du client

http://www.amazon.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors que le 6500 A de Dvico

aller voir l'adresse ci dessous et surtout le commentaire du client

ou pourquoi pas ( un peut moins cher )

le Dvico Tvix 3300

dans ces annonces le disque n'est pas compris

Tableau de comparaison ci dessous suivant les modèles

http://www.tvix.co.kr/ENG/Products/comparativetable.html
G.lancien - 5 févr. 2010 à 18:41
Je vais sans doute avoir l'air ridicule, car débutant, mais je croyais que la TNT HD (ou pas ) était reçue directement sur l'enregistreur, par l'antenne. Exemple le TVX 6632N de Dvico, puisqu'il possède un tuner et meme 2. Alors s'il faut entrer par une HDMI ça ne peut etre que via le télé? Je ne comprend plus!
Fredd80 - 30 août 2010 à 14:34
Le TV X en question... Ne doit pas enregistrer (à ma connaissance) à toutes les émissions de M6, par exemple...
CANAL+, n'en parlons pas !
De surcroît, c'est une véritable daube dans la mesure où il n'y a pas de sortie vers le téléviseur ; i.e. : il faut passer par le tuner du TVx pour pouvoir profiter, à nouveau, de son téléviseur. Un peu léger, quand même...
Ce n'est pas un appareil abouti. En revanche, un bon lecteur de supports multimédias (DivX et compagnie). Mais à ce prix-là, c'est le minimum quand même !
En tant qu'enregistreur, j'en avais fait l'acquisition, je l'ai bien vite retourné.
Carrément déçu de la prestation...
G.lancien - 30 août 2010 à 22:14
Bonsoir à tous,
En ce qui me concerne, j'ai abandonné le projet d'achat d'un DDmultimédia enregistreur aucun ne donnant satisfaction pour l'instant! Il suffit d'aller voir sur les forums. J'ai acheté un disque dur multimédia 'Lacinema" de LaCie et une clé USB WIFI "Wint TV" de Hauppauge et après avoir un peu galèré pour installer tout ça, le tour est joué, ça marche très bien.Il suffit d'enregistrer sur le PC de l'étage puis de basculer le film (ou autre bien sur) dans le dossier "film" du Lacinéma et de l'éffacer du pc pour ne pas charger son dd. Ensuite mon film est lisible sur mon télé par mon DD lacinéma situé à côté du Télé.. Tout ça pour beaucoup moins cher.
A bientôt. G.lancien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Enregistrer la TNT HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?