Client ET serveur FTP

Fermé
deuf Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 21 mai 2004 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2004 à 13:35
Bonjour :o)
Je cherche des bonnes raisons d'utiliser le FTP du coup j'ai quelques questions de novice concernant ce protocole ;o)

Est-il possible d'installer un client ftp et un serveur ftp sur la même machine pc sans qu'elle soit dédiée à ça?
Quelles sont les conséquences en terme de ressources? cpu dispo pour d'autre traitements, etc.
J'ai lu que Bullet proof pouvait répondre à cette demande : est-ce que quelqu'un a un avis sur ce soft?

En bref, est-ce que je peux envisager d'utiliser cet outil avec quelques autres utilisateurs qui seraient également client et serveur pour s'échanger des fichiers?
Remarque : freebox dégroupée pour tous les users concernés.

Merci d'avance pour vos réponses :o)
a+

deuf

1 réponse

Yop,

je vais te donner une réponse partielle car je ne connais pas le soft bullet proof. Mais à mon avis c'est un très bon produit.

Sinon, le serveur/client ftp ne prend presque pas de ressources. C'est tout justement son intéret par rapport au partage windows classique par exemple.

Nico
0
deuf Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
24 mai 2004 à 12:01
merci pour tes remarques et conseils :o)
Autre question générale : ftp est dédié aux transferts de fichiers, mais je ne comprends pas pourquoi la vitesse de transfert est supérieure à l'http par exemple, sachant que la taille de l'accès WAN est identique?
débutant hein?! ;o)

a+
deuf
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2004 à 13:35
Salut
Parce que le protocole ftp à été développé POUR le transfert de fichier contrairement au http. J'te conseille d'aller lire la rfc du protocole FTP si tu as envie d'aller plus loin. C'est très interressant et tu sauras exactement comment cela fonctionne.
FTP utilise deux ports, un port pour les commandes (le 21) et un port pour le transfert de données (le 20 en mode passif). Grace à cette technique, le débit est meilleur puisque tout ne passe pas par un seul canal.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0