|
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur portable TOSHIBA Satellite A210 équipé de Windows Vista.
Apres avoir viré les logiciels pré-installés comme Norton, Office 07, J'ai installé mon propre logiciel de sécurité (à savoir avast) ainsi que d'autres logiciels pour mon utilisation personelle, et configuré un réseau sans fil entre cet ordinateur et les deux autres de la maison.
Seulement 2 jours que je l'ai, l'ordinateur met plus de 2 minutes pour démarré (chrono en main) contre moins d'une minute pour celui de mon frère (meme ordinateur, meme date d'achat). La différence est qu'il ne l'a pas touché, il n'a rien installé sur son ordi il ne s'en est pour le moment servi que pour regarder des films.
Comment je peux interpreter cette lenteur au démarrage? Comment diagnostiquer le problème, et enfin comment le résoudre?!
Merci d'avance!!
Maxoo82
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Le problème vien du fait que ton ordi a trop de chose a charger au démmarage (toutes les petite icones en bas a droite a coté de l'horloge ) pour accélérer le démmarage tu doit désactiver certaine de ses icones pour qu'elle ne démmaren pas en même temps que windows. (surtout que certaine sont le plus souvent innutile et te bouffent de la memoire pour rien !!!)
|
Humm.. J'ai masqué la pluart des icones, je n'ai seulement visible l'horloge, la conexion réseau sans fil et euh je crois que c'est tout mais je ferais ce que tu m'a dis peut etre que je verrai des demmarages de logiciels inutiles!
|
Alors, Guillaume, je te donne la liste de tous les programmes qui étaient coché. La plupart, je ne voit pas du tout à quoi ça correspond, et j'aimerai que tu me dise quoi décocher!
|
Bonjour,
|
Voilà, ceci étant fait, le changement n'est pas flagrant, la barre des tache met toujours pas mal de temps à s'afficher (ce qui ne m'empeche pas de faire deux 3 trucs comme me connecter a internet ou msn..) Le seul truc, c'est que tant que cette barre n'est pas afichée, je ne peux pas acceder au réseau et voir les autres ordinateurs conectés!
|
Vista est un système d'exploitation lourd qui demande, pour déployer ses services le chargement de pas mal de programmes c'est normal que tout cela prenne du temps. Lorsque ton ordinaeur mettra 10 minutes a s'allumer , la je pense que tu pourra commencer a t'alarmer !!! Pour la rapiditer tu devra prendre ton mal en patience jusqu'a la sortie de Windows SEVEN (annoncer comme beaucoup plus leger que vista). En attendant si vraiment pour toi le temps c'est de l'argent, il existe d'autres moyens d'accélérer le démmarage d'un ordinateur comme la suppression de l'animation d'accueil (mais je ne pense pas que cela vaut le coup pour gagner quelques secondes)
|
Bonjour,
|