Rechercher : dans
Par :

Execution repetitive d'un script MS DOS

Dernière réponse le 24 mai 2004 à 16:55:02 proxy1, le 21 mai 2004 à 16:54:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp, existe t-il une commande sous MS DOS qui permet d'appeler un programmme .cmd periodiquement (l equivalent de la commande "cron" en Unix)
merci

Meilleures réponses pour « execution repetitive d'un script MS DOS » dans :
Exécuter un script shell Voir Exécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...

1

z980x, le 22 mai 2004 à 02:20:15

Je ne sais pas si tu connais les .BAT qui permettent d'executer des actions sous la forme MS-DOS....

Voila un exemple:

:lancer
copy C:\*.jpg C:\Photos\
goto :lancer

Tu copies ca dans un fichier texte. Une fois enregistré, tu renommes le fichier texte en .BAT et voila, normalement ca devrait marcher...

Répondre à z980x

3

a robert, le 24 mai 2004 à 13:42:56

Il existe cron pour windows et ca marche comme sous linux avec un fichier crontab

Répondre à a robert

2

proxy1, le 24 mai 2004 à 10:36:52

Je viens de lire votre reponse. merci bcp. ca marche mais je dois changer la frequence d'execution. eske je peux utiliser

Répondre à proxy1

4

proxy1, le 24 mai 2004 à 15:39:25

Con ne marche pas sous ms dos (windows 2000)
on a essayé le script .bat si dessous
:lancer
commande
sleep 10
goto :lancer

ça marche tres bien merci

Répondre à proxy1

5

proxy1, le 24 mai 2004 à 16:55:02

La commande sleep n'est pas une commande DOS donc ça marche pas sur les autres machines.
est ce qu'il y a un equivalent de "sleep" en DOS
merci

Répondre à proxy1