Rechercher : dans
Par :

Execution repetitive d'un script MS DOS

Dernière réponse le 24 mai 2004 à 16:55:02 proxy1, le 21 mai 2004 à 16:54:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp, existe t-il une commande sous MS DOS qui permet d'appeler un programmme .cmd periodiquement (l equivalent de la commande "cron" en Unix)
merci

Meilleures réponses pour « execution repetitive d'un script MS DOS » dans :
Exécuter un script shell Voir Exécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...

1

z980x, le 22 mai 2004 à 02:20:15

Je ne sais pas si tu connais les .BAT qui permettent d'executer des actions sous la forme MS-DOS....

Voila un exemple:

:lancer
copy C:\*.jpg C:\Photos\
goto :lancer

Tu copies ca dans un fichier texte. Une fois enregistré, tu renommes le fichier texte en .BAT et voila, normalement ca devrait marcher...

Répondre à z980x

3

a robert, le 24 mai 2004 à 13:42:56

Il existe cron pour windows et ca marche comme sous linux avec un fichier crontab

Répondre à a robert

2

proxy1, le 24 mai 2004 à 10:36:52

Je viens de lire votre reponse. merci bcp. ca marche mais je dois changer la frequence d'execution. eske je peux utiliser

Répondre à proxy1

4

proxy1, le 24 mai 2004 à 15:39:25

Con ne marche pas sous ms dos (windows 2000)
on a essayé le script .bat si dessous
:lancer
commande
sleep 10
goto :lancer

ça marche tres bien merci

Répondre à proxy1

5

proxy1, le 24 mai 2004 à 16:55:02

La commande sleep n'est pas une commande DOS donc ça marche pas sur les autres machines.
est ce qu'il y a un equivalent de "sleep" en DOS
merci

Répondre à proxy1
Collection CommentÇaMarche.net