Iphone application lancement impossible

Résolu/Fermé
ricky'z - 20 juil. 2008 à 22:40
 Nawafou - 6 févr. 2019 à 21:23
Bonjour,


j'ai acheté un iphone il y a deux mois de ce.
hier itunes m'a mis le logiciel iphone en 2.0
j'ai telechargé de nombreuses application gratuite grace a app store mais quasiment aucune
ne fonctionne. quand je lance l'application (jeux) soit l'ecran d'accueuil du jeux apparais soit un
ecran noir pdt environ 2 secondes aet apré il me renvoi sur l'ecran d'accueil (avec tout les icones)
comment cela ce fais it???
merci d'avance
martin
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 08:50
Salut,

bon état des courses : ca marche pour moi également.

j'ai vérifié mon compte iTunes, downloadé des app gratos sur le store depuis le PC et j'ai coché la case "synchroniser les apps" dans l'onglet Applications sur iTunes.

Et la, ouf ca fonctionne, ca se lance, et je peux meme de nouveau downloader les app depuis l'App store de l'iPhone.

Merci pour toutes les infos données.

A+ et bon courage à ceux qui galerent encore.
0
Bonjour à Tous!

J'ai donc recréé un nouveau compte Itunes, les applications ont remarchée lorsque je les téléchargées depuis l'ordi, mais ca beug encore pour les nouvelles applis que je veux télécharger en direct depuis l'Iphone sur App Store!!!!

D'ou vient le pb?? quelqu'un a t il une idée???
0
Mike > C.lyn
11 sept. 2008 à 23:02
Retelecharge une appli depuis Itunes... Je pense que tu as du mettre a jour Itunes,il faut que tu acceptes les nouvelles conditions d'utilisation.

Quand tu voudras telecharger une nouvelle appli depuis Itunes,tu devras accepter les nouvelles conditions.une fois cet aquittement effectue, tu pourras telecharger directement depuis l'Iphone.

Tiens nous au courant
0
C.lyn > Mike
12 sept. 2008 à 09:08
Oui alors j'ai tout essayé hier soir!! mais rien ne marche!!!! les anciennes appli fonctionnent mais pas les nouvelles téléchargées depuis mon nouveau compte itunes sur l'ordi!! j'ai pourtant tout accepté, j'ai tout rigoureusement bien suivi!! mais non, marche pas!! l'appli se lance, puis écran noir et retour à l'écran d'accueil...

J'ai envie de le restaurer et de tout recommencer... ??? mais si le pb c'est Itunes ca veut dire que rien ne sera résolu??? non??

Deuxième beug : lors du lancement de page internet du type "Libération" : au bout de quelques minutes écran noir et retour à l'accueil!!!

Mais Que faire!! svp aidez moi, j'en peux plus, j'aimerai tellement qu'il fonctionne bien mon pti Iphone!!
0
C.lyn > Mike
15 sept. 2008 à 09:52
La dernière mise à jour a mis fin à tous mes pb!! merci encore pour vos réponses!!
0
Super !
merci pour vos conseils. J'ai installé les applications par itunes et ça marche !
0
liphonecétop
12 sept. 2008 à 19:03
THE SOLUTION : J'étais victime du meme problème. J'ai essayé les différentes méthodes mais rien n'a marché. sauf une : apple vient de publier ce jour vendredi 12 une mise à jour pour l'iphone, la 2.1.
Faites cette mise à jour (prévoyez un peu de temps, c'est long). votre iphone va redémarrer, il faut alors acheter une appli depuis l'iphone (gratuite par exemple), et l'installer. Et là, miracle normalement ça fonctionne. En tous les cas, dans mon cas ça a marché. pas besoin de triturer votre compte, de le modifier ou de changer de carte bancaire...
alors vite, faites la mise à jour !! je témoigne, on se sent mieux après... dans mon cas ça faisait 2 semaines que je passais sur ce problème rageant :=)
0
Vrai solution : il y a bcp plus simple que tt ça :) allez sur l appstore depuis votre iPhone et installez une appli au pif ( non déjà installe) . Ça installe et voilà tt le reste re marche ensuite !
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème, SOLUTION : SUPPRIMEZ toutes les applications qui bugs en restant appuyé sur l'icone et en appuyant sur la croix en haut a gauche, et retéléchargez toutes vos applications depuis l'itunes store du PC avec iTunes, il va les réinstaller et tout remarchera. En tous cas moi ça a marché. A++
0
non, ça ne marche pas julien!
j'ai fait ça plusieurs foois: supprimer les appli, les re-télécharger depuis le PC/Itunes, elles marchent pendant un certain temps puis à nouveau écran noir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liphonecétop
24 sept. 2008 à 20:11
désolé d'insister, mais la seule solution qui fonctionne est celle que j'ai déjà décrite : il faut effectuer la mise à jour de votre iphone via itunes en 2.1.
redemarrez votre iphone. Miracle ça fonctionne. Eventuellement, téléchargez à nouveau une appli (gratuite par exemple).
Cette mise à jour 2.1 a été faite entre autre pour corriger ce bug.

Bon courage.
0
Salut je sais à quel point ce problème est embêtant.
La solution n'est pas de restaurer puisque ça va se reproduire.
Le problème vient des protections de Apple sur les comptes appstore. Seulement le compte qui a téléchargé peut utiliser. Si tu as deux compte le problème peut venir de là.
Solution facile, pas de restaure ou de suppression:

Ouvrez iTunes,cliquez en haut sur Store,cliquez sur "autoriser l'ordinateur".
Une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir l'identifiant Apple,
et le mot de passe.
Vous rebranchez l'iPhone sur iTunes,vous synchonisez,et tout refonctionne parfaitement.
0
MERCI CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Il suffit de télécharger une nouvelle appli depuis l'iphone sur l'Apple store. Tout redevient normal.
A+
0
Il faut transférer les achats de l'iPhone vers l'ordinateur. J'ai eu ce problème en synchronisant sur un PC pro puis sur mon mac perso.
0
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
19 janv. 2009 à 00:07
Bonjour

J'ai eu deux fois le même cas et je les ai résolu les deux:
(je précise mon iphone n'est pas jailbreaké et j'ai la version 3G)

- Le premier j'ai fais une restauration du Iphone et sa a fonctionné.
Pas génial cette option je l'accorde, j'ai du réinstaller tous mes programmes, pour le reste, image,vidéo,position des icônes tous reviens en synchronisant.

- Deuxième fois: Mon compte carte bancaire était échu, je l'ai mit à jour, sa n'a toujours pas marché.
Ensuite j'ai pris en considération vos remarques. J'ai synchronisé les programmes, déconnecté le tel de itunes, supprimé un des programmes installé sur l'iphone via l'applestore et je l'ai réinstallé via l'applestore (le tous que par l'iphone)
Et Boom sa a fonctionné.

Pour ma part je pense que le problème de lancement des programmes acheter sur l'applestore viens du compte itunes, car à chaque fois que je l'ai synchronisé ou fait une mauvaise manip déconnecté pendant une synchronisation, il ma fait se problème. Donc il doit y avoir une restriction du compte en cas de mauvaise manip.

Bonne chance à vous tous, en espérant vous avoir aidé et je rajoute c'est de la m.... itunes.
0
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
26 janv. 2009 à 14:22
Non <Mail,Contact,Calendrier> forme un seul bouton il faut cliquer dessus après tu descend et tu trouves un autre bouton importer contact sim
0
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème en ce début 2009. Je confirme que pour moi la solution est bien de réinstaller depuis Itunes. Inutile de restaurer les réglages de l'iphone.
1. Désinstaller les applications depuis l'iphone
=> pointer pendant 2 secondes l'appli, elle se met à trembler, une croix apparaît, appuyez sur la croix pour désinstaller
2. Onglet applications dans iTunes
=> cliquez sur Synchroniser
=> les applications se réinstallent. La barre de progression permet de suivre l'état du travail depuis le mac ou le PC.

Problème : toutes les données entrées depuis les applications sont perdues si elles n'ont pas été sauvegardées (to do lists, calendrier Saisuke dans mon cas mais récupération depuis google calendar etc...)
Autre grave problème : ce petit ennui courant n'est pas trè bien répertorié sur le support d'Apple.

Merci aux intervenants du forum qui m'ont dépanné grâce à leur expérience.
0
Ce problème survient à chaque mise à jour de l'Iphone.

Il suffit de télécharger une application sur l'Apple Store (gratuit tant qu'à faire), pour entrer les identifiants Apple. On attend que l'application soit installée et on la supprime. Normalement, cela remarche (du moins ça a remarché pour moi à chaque fois que je l'ai fait).

En espérant en avoir aidé.
0
Merci Snake !!!

ça marche pour moi !
téléchargez depuis l'iPhone une appli (gratuite), après installation, toutes les applis refonctionnent comme avant.
0
Bonjour,

J'ai en effet le même problème depuis qu'Itunes m'a téléchargé la dernière MAJ Version 2.2.1. Une question: J'ai acheté pour un bon paquet d'argent niveau applications, directement via mon Iphone et non Itunes. Si je les retélécharge via Itunes puis synchronise mon PC avec mon Iphone, devrai-je repayer?

D'avance merci,

Bonne semaine
0
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
25 févr. 2009 à 20:49
Non, de même que si tu les télécharges directement de ton iphone sur l'appelstore, les programmes sont téléchargeable à volonté, heureusement d'ailleurs, je te dis pas la facture que j'aurais sinon lol
0
Bonjours tout le monde. J’ai eu le même problème que vous sur mon Iphone 3G acheter récemment chez SFR.
Suite à une installation d'un programme n'ayant pas fonctionné, aucune application téléchargé ne se lancer pendant plus de deux seconde.
J’ai régler le problème en téléchargent un nouveau programme gratuit (Shanghai Mahjong Free) sur App Store. J’ai cependant perdu le programme (payant) d’ont l’installation n’avait pas fonctionné .
J’espère que ca en aidera certain. Bonne journée.
0
BRAVO ET MERCI .C'EST PARFAIT je n'ai pas perdu ma dernière appli payante, mais elle ne fonctionne toujours pas bien.mais pour les autres c'est extra.merci
0
Salut, perso je vient d'avoir le même pb que vous, en lisant vos réponses, j'ai testé quelques chose, je vous en fait part.

J'ai mon IPhone que depuis 2 jours, donc je perd rien a le restaurer pour test.

Donc :

- J'ai restaurais mon IPhone, j'ai perdu tous mes contacts (récupéré avant sur Outloock), photos, MP3, paramétré WiFi, clavier, heure, date, etc.....

- J'ai tout re-paramétrais sur l'IPhone.

- J'ai ouvert ITunes, décoché "synchroniser automatiquement lorsque que cette IPhone est connecté"

- J'ai paramétré mes MP3 et Photos et surtout décoché la synchronisation des applications car mon Vista toujours aussi bête ne m'autorise pas les droit Administrateur sur les applications alors que je suis administrateur de ma machine :/ Vista quand tu nous tien :/

- J'ai ré-installé une appli a partir d'appStore sur l'IPhone, et sa marche, donc plus de shynchro avec ITunes pour les appli, sinon il me vire mes droit d'utilisation.

A vous de voir, mais perso sa a l'aire de fonctionner comme il faut, je vais aller tester avec d'autres appli.

Bonne journée a vous.
0
bordeaux-moi Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 35
17 août 2009 à 21:55
bonjour, j'ai eu le même problème que certains aujourd'hui, j'ai un moyen beaucoup plus simples, alors vous avez 2 solutions très simples ou d'autres plus compliqué avec itunes :

La 1ère solutions, dans les réglages généraux vous avez les restrictions, vous désactivés les restrictions, maintenant ça marche, mais si les restrictions été déjà désactivé, vous téléchargés une autre applications dont vous laissé téléchargé et vous louvrez, cela devrais marché, en suite vous quitté et toutes vos applications marche de nouveaux.

J'éspère vous avoir aidé et veillé m'excusé pour les fautes je suis très jeune...
0
Salut à tous,

Bon j'ai un soucis avec itunes et mes données...
J'ai deux PC, avec itunes sur les deux. J'ai fais une sauvegarde de mes données i tunes sur un disque "mou".
J'ai remis toutes ses données sur l'autre PC via un petit "couper/coller" et lorsque je me connecte sur i tunes il ne veut pas faire mes mises à jour des applis ni synchroniser ses applis sur l'iphone alors que c'est les mêmes comptes.
Alors ça commence sérieusement à me casser les couilles, je vais me tirer chez blackberry qui ne doit pas non plus être plus simple mais au moins on arrêtera un peu de s'astiquer la nouille avec ses droit apple pourri et ou on ne peut rien faire.
Si par hasard quelqu'un à une solution potable et autre que les explications foireuse d'apple, merci de me les faire parvenir, je reste au taquet.
(je ne demande pas non plus l'aide d'un hacker mais quelqu'un legalement ok)

allez tchek à tous et bonne vie
0
merci bcp brigitte pr ta réponse
0
J'ai effacer une app ( facebook ) re-télécharger miracle sa Remarche !!
0