Synchoniser iPhone 3G et Google Agenda ?

Résolu/Fermé
Ednblog - 20 juil. 2008 à 20:00
 buhh - 19 avril 2012 à 13:21
Bonjour,

Qui sait comment synchroniser EN LIGNE (sans passer par un MAC ou par un PC) les deux agendas ?

Merci !
A voir également:

16 réponses

dans la mesure ou Gcalendar est une application web, il vous suffît d'aller sur le site Gcalendar depuis le navigateur de votre iPhone (Safari) : tout y est a jour...
Pour que ce soit plus pratique, vous pouvez créer un raccourci sur l'ecran principal de l'iphone!

Découvrir Google Agenda
52
Salut
Aujourd'hui il y a plus simple, il suffit de rentrer sont compte Gmail dans le programme mail de l'i phone . Ensuite il vous propose de synchroniser vos mail, mais aussi votre calendrier et vos notes .
Allez ensuite dans réglage--mail,contacts,calendrier--cliquez sur Calendrier par défaut et sélectionner le calendrier Gmail .
Et voila la syncro se fait dans les deux sens.
Vous pouvez aussi modifier vos rendez vous qui était deja sur l'iPhone et de manière très simple, allez sur votre rendez vous, cliquez sur modifier--calendrier et choisissez votre calendrier Gmail, et voila vous avez tout vos rendez vous !
43
La sync se fait en mono calendrier mais n'est pas dispo dans le cade de plusieurs calendrier...
0
pas tout a fait vrai,puisque j'utilise 7calendrier,une couleurs pour chacun,et tout fonctionne correctement
0
comment faites vous pour synchroniser vos 7 calendriers moi il n'en prends qu'un sur 6 en comptes
0
comment faites vous pour synchroniser tous les calendriers????
HELP merci!
0
oui, comment fais-tu Olivier13 pour synchroniser les 7?
merci
0
Pour ça il faut avoir outlook non ?

Si on veut synchroniser le plus simplement possible Thunderbird + Lightning et les contacts et le calendrier de son iPhone, comment on fait ?

J'essaye :
Thunderbird <-> Google Calendar : avec l'addon Mozilla "Provider for Google Calendar"
Google Calendar <-> iPhone : NuevaSync ? ou autre ?
4
RIen de plus simple :
- sur Safari, connectes-toi sur google calendar et active l'option "mémoriser" pour éviter d'avoir à se reconnecter, si tu le souhaite
- clique sur le symbole '+' (en bas del'IPhone (3G pour moi) ) et "Ajouter à l'écran d'accueil" (et non le classique "signet").

Et voilà
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, dans ce cas comment creer un raccouci sur le bureau de iphone svp? (ou est le clic droit?)
2
Oui , ou est le clique droit ?
0
J'aime.
0
Merci Nikel, ce Tuto
2
juste un merci de plus
2
Merci également pour ce tutoriel
Tout fontionne... et du premier coup!!
1
Merci, Bernard, pour ta réponse.
J'ai fini par tout synchroniser hier - c'était malheureusement plus compliqué car j'avais des problèmes d'authentification...

Bref, tout est bon.

A bientôt,
Hélène.
1
Bonjour Hélène,
J'ai le même problème que toi en ce qui concerne le mot de passe incorrect pour gmail. Comment t'en es-tu sortie ?
Manu
0
Bonjour,

en voulant suivre la procedure je me suis trouve rejeter avec un message "mot de passe incorrect"
verification et reverification effectué, rien a faire.
j'ai fini par trouver la reponse sur un forum americain.
alors si ca peut aider.
en fait, je faisais l'objet d'un blocage captcha sur google.
c'est quand vous essaye de trop nombreuse fois a décodé les lettres toute bizarre sur gmail qui serve a vérifier si vous êtes un humain ou une machine et que vous vous planté trop souvent.

alors pour vous debloquer , il suffit d'aller la dessus et d'entrer vos identifiant.
https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FUnlockCaptcha&followup=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FUnlockCaptcha

ca a resolu mon probleme de syncro entre mon iphone et google calendar et contact.

en espérant que ça serve a d'autre

Bonne journée.
1
Bonsoir,

J'ai utilisé votre lien google pour débloquer mon mot de passe, mais cela ne marche pas: mon iphone affiche toujours le message "mot de passe incorrect".

Pourtant j'ai fait la manip' plusieurs fois et ai également rentré le bon mot de passe.

Je désespère...
0
normanchampy > ST49
15 janv. 2010 à 14:56
et bien il se passe la même chose pour moi...

etrange, d'autant plus que mon IPOD revient du S.A.V d'Appl eet qu'avant ça, la synchro avec mon agenda google n'avait jamais posé de problème....

ca sent le bug d'une nouvelle version du firmware du ipod?

si quelqu un a une idée....

je continue a ecumer le net et vous tient au courant...
0
Pareil pour moi, impossible de synchro les contact GMail,
toujours le message "Mot de passe incorrect".
Je désespère.
PS l'Iphone est neuf (3gs)
0
salut a tous!
Pour avoir galérer 1 bonne semaine je viens de trouver la solution.
sur gmail allez dans paramètre > compte et importation
dans le cadre Modifier les paramètres du compte >Autres paramètres de votre compte Google
un nouvelle onglet s'ouvre allez dans Autorisation des applications et des sites
en bas de la page Étape 1 sur 2 : générer un nouveau mot de passe spécifique à l'application donnez un nom par exemple iphone puis cliquez sur générer le mot de passe.
Vous obtenez un mot de passe c'est celui que vous rentrez dans le champs mot de passe de votre iphone sur votre compte gmail, a la place de votre mot de passe habituel.
Et la comme par magie cela fonctionne!!!
si vous avez plusieurs appareil renouveler l'opération pour chaque appareil le mot de passe et différent
0
super merci bien !
0
Viens d'essayer pour synchroniser juste GCalendar et Calendrier iPhone. Nickel !
1
http://www.iphonetests.com/2009/02/astuce-synchroniser-les-contacts-et-agendas-google/
1
Un super tutoriel ...
Mille merci !!!
0
Ok ça marche impeccable !

Thunderbird <-> Google Calendar : avec l'addon Mozilla "Provider for Google Calendar"
Google Calendar <-> iPhone : NuevaSync
0
https://www.chandlerproject.org/


Je n'ai pas encore essayé ... mais ça à l'air plutot pas mal et quelque soit la plateforme
0
anacla > leaf
12 août 2009 à 12:05
Chandler project est très bien en soi mais ça fait plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux pour le synchroniser avec l'iphone et je commence à désespérer. Visiblement le synchroniser directement avec l'iphone n'est pas possible. J'ai tenté de le synchroniser avec Ical, mais je pense que j'ai un souci parce que ma version d'Ical est 2.0 et non pas 3 (et je ne vois pas du tout comment obtenir Ical 3 sans changer tout mon système d'exploitation (je suis sous 10.4.11). Du coup j'ai tenté de passer par google agenda, mais même problème, pas de passerelle entre chandler et google mis à part faire une sortie de chaque collection en ics et l'intégrer à google agenda. Mais ça, c'est ingérable si je dois faire un export à chaque nouvelle modification d'un événement. Quant à synchroniser google agenda avec Ical, même histoire, ma version d'Ical ne semble pas adaptée. Bref c'est le bazar, si quelqu'un a une solution, je veux bien...
0
Héléne ,

j’ai une solution trés simple pour la fusion Iphone 3G et google agenda .


Tu vas sur ton ordi

Tu ouvres google agenda

Tu vas dans parametres

Tu cliques dans configuration de mobile , tu suis la procedure



Salut a toi héléne



Bernard
0
@nougatines ça marche nikel !!
0
Merci pour lastuce du blocage google , trop fort!!!!!
0