Rechercher : dans
Par :

Synchoniser iPhone 3G et Google Agenda ?

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 10:36:48 Ednblog, le 20 jui 2008 à 20:00:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui sait comment synchroniser EN LIGNE (sans passer par un MAC ou par un PC) les deux agendas ?

Merci !

1

bolbolebo, le 25 aoû 2008 à 09:51:33
  • +6

Dans la mesure ou Gcalendar est une application web, il vous suffît d'aller sur le site Gcalendar depuis le navigateur de votre iPhone (Safari) : tout y est a jour...
Pour que ce soit plus pratique, vous pouvez créer un raccourci sur l'ecran principal de l'iphone!

Répondre à bolbolebo

2

pabayasy, le 17 sep 2008 à 21:08:15
  • +1

Bonjour, dans ce cas comment creer un raccouci sur le bureau de iphone svp? (ou est le clic droit?)

Répondre à pabayasy

3

AiSpirit, le 25 sep 2008 à 14:06:09
  • +1

RIen de plus simple :
- sur Safari, connectes-toi sur google calendar et active l'option "mémoriser" pour éviter d'avoir à se reconnecter, si tu le souhaite
- clique sur le symbole '+' (en bas del'IPhone (3G pour moi) ) et "Ajouter à l'écran d'accueil" (et non le classique "signet").

Et voilà

Répondre à AiSpirit

4

Epsilon1311, le 13 oct 2008 à 19:00:02

Où alors, il y a aussi ca comme solution :
http://www.ianfernando.com/2008/sync-google-calendar-with-ip­hone-3g/

j'ai essayée et ca marche très bien.

Répondre à Epsilon1311

5

jocelyn, le 19 oct 2008 à 20:44:04

Encore mieux.....
www.nuevasync.com
ca marche nickel sur iphone 3g version 2.1 et pas besoin de jailbraiker le iphone

Répondre à jocelyn

17

nard, le 31 jui 2009 à 17:21:38
  • +2

Je cherche a partager mon agenda de google de mon ordinateur avec mon IPHONE

Répondre à nard

6

Philippe Chappuis, le 12 déc 2008 à 18:02:42

Sympa pour le lien NuevaSync,mais le problème c'est que j'ai déjà un comte Exchange pour mon travail et il est impossible d'en créer un deuxième.

Répondre à Philippe Chappuis

7

no, le 28 déc 2008 à 20:34:59

Well seriously guys… For windows just download google’s microsoft outlook-google cal and vis versa sync program… Then just sync your ipod touch or iphone in itunes to outlook… Works well, works fast, most importantly works reliably… and guess what? Its free.
Download here: http://dl.google.com/googlecalendarsync/GoogleCalendarSync_I­nstaller.e xe

Répondre à no

8

jerome442, le 3 jan 2009 à 20:02:55
  • +1

Pour ça il faut avoir outlook non ?

Si on veut synchroniser le plus simplement possible Thunderbird + Lightning et les contacts et le calendrier de son iPhone, comment on fait ?

J'essaye :
Thunderbird <-> Google Calendar : avec l'addon Mozilla "Provider for Google Calendar"
Google Calendar <-> iPhone : NuevaSync ? ou autre ?

Répondre à jerome442

9

jerome442, le 3 jan 2009 à 22:58:13

Ok ça marche impeccable !

Thunderbird <-> Google Calendar : avec l'addon Mozilla "Provider for Google Calendar"
Google Calendar <-> iPhone : NuevaSync

Il y a un bon tuto pour la synchro avec NuevaSync sur :
http://www.paperblog.fr/...

Répondre à jerome442

10

leaf, le 6 jan 2009 à 13:56:54

http://chandlerproject.org/

Je n'ai pas encore essayé ... mais ça à l'air plutot pas mal et quelque soit la plateforme

Répondre à leaf

21

anacla, le 12 aoû 2009 à 12:05:04

Chandler project est très bien en soi mais ça fait plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux pour le synchroniser avec l'iphone et je commence à désespérer. Visiblement le synchroniser directement avec l'iphone n'est pas possible. J'ai tenté de le synchroniser avec Ical, mais je pense que j'ai un souci parce que ma version d'Ical est 2.0 et non pas 3 (et je ne vois pas du tout comment obtenir Ical 3 sans changer tout mon système d'exploitation (je suis sous 10.4.11). Du coup j'ai tenté de passer par google agenda, mais même problème, pas de passerelle entre chandler et google mis à part faire une sortie de chaque collection en ics et l'intégrer à google agenda. Mais ça, c'est ingérable si je dois faire un export à chaque nouvelle modification d'un événement. Quant à synchroniser google agenda avec Ical, même histoire, ma version d'Ical ne semble pas adaptée. Bref c'est le bazar, si quelqu'un a une solution, je veux bien...

Répondre à anacla

11

bioub, le 20 avr 2009 à 21:17:19
  • +7

J'ai écrit un tutoriel là dessus. Ça va sûrement t'intéresser !

Tutoriel Synchronisation Google Agenda Calendar, iPhone, iCal

Répondre à bioub

12

dinnia, le 27 avr 2009 à 22:25:53
  • +1

La solution:

Synchro en temps réel de 5 agenda "google agenda" , de tes "contacts" sans aucune applications intermédiaire!
Tuto vraiment très bien fait, facile et ca marche^^ et oui même moi j'ai réussi!

http://www.silicium-project.com/...

++

Répondre à dinnia

13

hd, le 21 jun 2009 à 10:59:25

Merci ton tutoriel m'a sauvé la vie .... car j'avais tout perdu avec la version Iphone 3.0
excellent week end à toi
Hervé

Répondre à hd

16

dikalo, le 29 jui 2009 à 23:41:27

Salut,

J'arrive à configurer le compte mais il n'arrive pas à se connecter. J'ai l'erreur mot de passe incorrect.
Pourtant je fais bien le bon mot de passe je m'y suis déjà repris plus de 10 fois.
Une idée?

Répondre à dikalo

18

Helene, le 9 aoû 2009 à 20:53:47

Bonjour Dikalo,
J'ai le même problème que toi avec la non reconnaissance du mot de passe.
Je m'arrache les cheveux à trouver une solution.

En as-tu une?
Merci d'avance.

Répondre à Helene

14

Pulsar, le 28 jui 2009 à 11:39:19

Merci Nikel, ce Tuto

Répondre à Pulsar

15

Max62, le 29 jui 2009 à 13:47:47

Merci également pour ce tutoriel
Tout fontionne... et du premier coup!!

Répondre à Max62

19

nard, le 10 aoû 2009 à 12:06:04

Héléne ,

j’ai une solution trés simple pour la fusion Iphone 3G et google agenda .

Tu vas sur ton ordi

Tu ouvres google agenda

Tu vas dans parametres

Tu cliques dans configuration de mobile , tu suis la procedure

Salut a toi héléne

Bernard

Répondre à nard

20

Helene, le 10 aoû 2009 à 21:18:22

Merci, Bernard, pour ta réponse.
J'ai fini par tout synchroniser hier - c'était malheureusement plus compliqué car j'avais des problèmes d'authentification...

Bref, tout est bon.

A bientôt,
Hélène.

Répondre à Helene

22

Mhannu, le 7 sep 2009 à 22:34:02
  • +1

Bonjour Hélène,
J'ai le même problème que toi en ce qui concerne le mot de passe incorrect pour gmail. Comment t'en es-tu sortie ?
Manu

Répondre à Mhannu

23

bildinguet, le 12 sep 2009 à 10:33:18

Bonjour,

en voulant suivre la procedure je me suis trouve rejeter avec un message "mot de passe incorrect"
verification et reverification effectué, rien a faire.
j'ai fini par trouver la reponse sur un forum americain.
alors si ca peut aider.
en fait, je faisais l'objet d'un blocage captcha sur google.
c'est quand vous essaye de trop nombreuse fois a décodé les lettres toute bizarre sur gmail qui serve a vérifier si vous êtes un humain ou une machine et que vous vous planté trop souvent.

alors pour vous debloquer , il suffit d'aller la dessus et d'entrer vos identifiant.
https://www.google.com/accounts/UnlockCaptcha

ca a resolu mon probleme de syncro entre mon iphone et google calendar et contact.

en espérant que ça serve a d'autre

Bonne journée.

Répondre à bildinguet

24

Phil, le 17 sep 2009 à 10:36:48

Viens d'essayer pour synchroniser juste GCalendar et Calendrier iPhone. Nickel !

Répondre à Phil