Rechercher : dans
Par :

Ddl d'animé non-licenciés, légal ou pas ?

Dernière réponse le 19 nov 2008 à 22:40:41 denzuki, le 20 jui 2008 à 19:23:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Cela fait quelques jours que je me pose la question si le ddl (téléchargement) d'animés (manga) non licenciés en France ou en Suisse, pour mon cas, est légal.
On m'a déjà dit que tant qu'une maison d'édition du genre Kana ou KAZE n'avait pas acquis cette licence, le téléchargement de séries était toléré.

Si ce n'est pas légal, à quelles sanctions l'usagé peut-il s'exposer.

Merci d'avance :D !

Meilleures réponses pour « Ddl d'animé non licenciés, légal ou pas ? » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Créer une photo avec globe animé avec Gimp VoirSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Télécharger Ulead GIF Animator VoirPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légaux VoirRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le...
Réseaux - Client léger VoirClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...

1

Silk, le 22 jui 2008 à 13:51:11
  • +1

Salut

C'est toléré mais pas légal pour autant. La chaine qui diffuse l'anime au Japon peut toujours attaquer mais elles le font rarement. Si vous refusez de sauter dans le vide, comment voulez-vous apprendre à voler?
Visez la lune, au pire, vous atterrirez parmi les étoiles.

S'il-vous-plaît, ne me vouvouyez pas, je déteste ça.

Répondre à Silk

2

Pierrecastor, le 22 jui 2008 à 13:52:29

Bien dit.

C'est toléré, mais non légale.

Les sanction sont les même que pour le piratage de n'importe quel contenue multimédia. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

3

denzuki, le 22 jui 2008 à 13:54:07

D'accord, je prends note !

Merci beaucoup.

Répondre à denzuki

4

Deap, le 1 aoû 2008 à 11:53:22

Il est vrai que télécharger des animés non licenciés n'est pas légal mais les chances que l'éditeur japonais se plaignent sont quasi nulles, étant donné que c'est après une large distribution "libre" sur internet que les Distributeurs Français achètent les droits sur une série.
Je ne pense pas qu'ils vont couler leur propre business...

Répondre à Deap

5

sliman_1345, le 19 nov 2008 à 22:40:41

Voila sur ce Forum
il y a Bcp d'anime en DDL Direct

voila le Forum : http://www.warcity.org

et lien des anime : http://www.warcity.org/forum/showthread.php?t=456

Répondre à sliman_1345